Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Installation centralisée multiroom audio video

Message » 03 Avr 2020 16:07

Bonjour à tous,

Je suis en cours de construction et souhaiterais prévoir ma future installation multimédia. Mon souhait serait de centraliser dans une armoire (près de mon installation domotique) la box tv, un ampli home cinéma, un chromecast ultra etc... . L'idée étant d'epurer au maximum le coin tv, de supprimer les meubles ainsi que de viser le WAF à l'utilisation. (j'ai toujours eu au minimum 4 télécommande). J'ai scruté certaines pistes notamment, celle de transmetteur et récepteur Hdbaset combiné à un switch Hdmi. Le tout serai piloté via une logitech harmony en IR dans l'armoire. Je vous passe les possibilités avec le système domotique ipx800 qui est également en cours d'étude.

Ma question est la suivante. Y'a t il une contre indication de qualité ou de fonctionnement pour l'utilisation d'un switch hdmi suivi du systeme Hdbaset ?
Y aurait il un risque de latence notamment pour l'ampli home cinéma qui sera plus proche de la source que l'image à proprement parlé.

Merci pour vos réponse :D
Nomercy_69
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Avr 2020 15:42
  • offline

Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message