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SALON DES DIFFUSEURS 1080P : COMPIEGNE 19/11
De nada 

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safe - Membre HCFR
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safe a écrit:Message perso,
je crois que c'est azzaro qui cherchait la marque d'écran dont je lui ai parlé. Il s'agit de elément audio, on peu les contacter au +33478561888
Je penses que patrice connait et ronan aussi, les tarifs défient toutes concurrence puisqu'un 16/9è électrique de 3m peut se toucher autour des 300 euros voir moins. Le moteur est extrêmement silencieux ( c'est simple c'est inaudible ). Ils étaient présent au dernier salon sofitel d'octobre et j'ai pû discuter avec le boss. Les toiles ont un gain de 1 et viennnet de chai plus ou en asie ( hmmm, pas cher la toile asiatique )
@+
Merci Safe, c'était moi en faites

Et merci pour les photos
Ca nous fait un joli souvenir à tous
- fillbill
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Superbes photos, Safe, comme d'habitude. Merci.
Bon, mettons enfin des pseudos sur ces visages. Qui commence ?

Bon, mettons enfin des pseudos sur ces visages. Qui commence ?

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sleboz - Membre HCFR
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mc bly a écrit:jmdes a écrit:azzaro a écrit:Inscrit toi a la soirée de jpg , je pense que cela serait interssant pour te conforter dans ton choix.
Ca vas etre dur, pas de sxrd au programme visiblement...
Si si, greg va recevoir son petit joujou, enfin espérons.![]()
Cdlt.
Ben non , jpg il as dit qu'il veut pas pas qu'il l'amnene !!

- jmdes
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Julien Berry a écrit:Je tiens à rappeler qu’à l’occasion de cette journée, Poprock m’avait demandé de calibrer les projecteurs à partir de mon générateur de mires, étant donné que dans le contexte d’un magasin, de nombreuses sources vidéo sont connectées à ceux-ci.
Merci de la précision, je supose que tu parle de mires REC709 ? 601 ? Les deux sur diférentes mémoires... ?
Julien Berry a écrit:Ceci nous a permis d’illustrer un point essentiel : il existe des différences importantes entre les sources et lecteurs DVD, comme chacun a pu le constater ce jour là, notamment entre le lecteur BD Panasonic et le lecteur de DVD Denon.
Certes et ce n'est pas ma maigre expérience qui me ferai te contredire, néanmoins je suis relativement surpris d'écarts aussi significatifs... (au vu des des CR si dessus).
Le fait d'utiliser le Denon en 1080p depuis une source DVD n'engendre t'il pas (comme sur beaucoup d'autres lecteurs) l'utilisation de la REC601 et alors les projecteurs (comme beaucoup d'autres) sont floués car utilisant une matrice 709 en considérant que du 1080p est forcément de la HD ?
De même sur les niveaux de sortie, Le A1, par exemple, a un soucis connu quand utilisé en DVI (je sais qu'il n'etait pas présent ce jour).
J'ai pu faire pas mal de mesures diverses et j'ai rarement rencontré d'écarts très significatifs (plus de 2 ou 3 Delta E) je suis surpris qu'il y en aient autant par rapport aux mires de références. Peux tu nous dire si tu as pu les quantifier ?
--Patrice

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- laric
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En l’occurrence, il s’agissait surtout de placement du Blanc, du noir, et du point blanc D65.
La différence était flagrante, notamment lors de la demo de l’Optoma H81.
Le lecteur Panasonic était le plus proche de la référence en terme de point blanc D65.
La différence était flagrante, notamment lors de la demo de l’Optoma H81.
Le lecteur Panasonic était le plus proche de la référence en terme de point blanc D65.
- Julien Berry
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laric a écrit:Merci de la précision, je supose que tu parle de mires REC709 ? 601 ? Les deux sur diférentes mémoires... ?
Le fait d'utiliser le Denon en 1080p depuis une source DVD n'engendre t'il pas (comme sur beaucoup d'autres lecteurs) l'utilisation de la REC601 et alors les projecteurs (comme beaucoup d'autres) sont floués car utilisant une matrice 709 en considérant que du 1080p est forcément de la HD ?
J'ai pu faire pas mal de mesures diverses et j'ai rarement rencontré d'écarts très significatifs (plus de 2 ou 3 Delta E) je suis surpris qu'il y en aient autant par rapport aux mires de références. Peux tu nous dire si tu as pu les quantifier ?
Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais voici représenté sur un oscillo l'écart de niveau entre REC 601 et REC 709 à partir d'une mire de barres 75%:
Ci dessous la représentation du signal de luminance Y sur un oscillo de profil.:
Sur le vert l'erreur est d'environ 7 ou 8 ire.

ET la l'écart de chrominance dans une représentation vectorielle:

- Firmin
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Julien Berry a écrit:En l’occurrence, il s’agissait surtout de placement du Blanc, du noir, et du point blanc D65.
La différence était flagrante, notamment lors de la demo de l’Optoma H81.
Le lecteur Panasonic était le plus proche de la référence en terme de point blanc D65.
Le générateur de mire était il 50Hz ou 60 Hz? 480I 720P 576I 1080P?
DVE était il 50 Hz ou 60 Hz?
Dernière édition par Firmin le 23 Nov 2006 0:28, édité 1 fois.
- Firmin
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Le generateur était à 60Hz (pour les sources HD)
DVE était en 50Hz (pour les DVD en SD)
DVE était en 50Hz (pour les DVD en SD)
- Julien Berry
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- Localisation: Paris
Merci Firmin (j'ai le même scope
)...
Julien, je supose que les niveau video etaient correct en fonction des sources (je ne connais pas la terminologie employé sur le Mitsubishi/Sony) video / pc ou 16-235 / 0-255...
Comme je le disais plus haut, j'ai trés rarement constaté de gros écart entre les sources commune (PCHC, 868, 3910, 2930, 9000s ...) par contre j'ai pu constater des erreurs parfois grossiéres sur les matrices employées... perfois loin du 601... et surtout, beaucoup d'erreur ou le 601 est employé d'un coté (lecteur) alors que le 709 l'est de l'autre (projecteur)...
Certains ont d'ailleur pu voir l'illustration de ceci au salon de Paris en Mars avec un 9000s (sur lequel nous avons ajouter la possibilité de modifier les matrices de conversion) relié en DVI à un TW600... les différences "origine", "601" et "709" etaient saisissantes, sans parler du pauvre TW600 qui ne permet pas de selectionner (a ma connaissance) et pré-supose que du 720p ou 1080i sont en 709... même si la source est un DVD (601)
--Patrice

Julien, je supose que les niveau video etaient correct en fonction des sources (je ne connais pas la terminologie employé sur le Mitsubishi/Sony) video / pc ou 16-235 / 0-255...
Comme je le disais plus haut, j'ai trés rarement constaté de gros écart entre les sources commune (PCHC, 868, 3910, 2930, 9000s ...) par contre j'ai pu constater des erreurs parfois grossiéres sur les matrices employées... perfois loin du 601... et surtout, beaucoup d'erreur ou le 601 est employé d'un coté (lecteur) alors que le 709 l'est de l'autre (projecteur)...
Certains ont d'ailleur pu voir l'illustration de ceci au salon de Paris en Mars avec un 9000s (sur lequel nous avons ajouter la possibilité de modifier les matrices de conversion) relié en DVI à un TW600... les différences "origine", "601" et "709" etaient saisissantes, sans parler du pauvre TW600 qui ne permet pas de selectionner (a ma connaissance) et pré-supose que du 720p ou 1080i sont en 709... même si la source est un DVD (601)

--Patrice
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- laric
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laric a écrit:Julien, je supose que les niveau video etaient correct en fonction des sources (je ne connais pas la terminologie employé sur le Mitsubishi/Sony) video / pc ou 16-235 / 0-255...
Oui, car il a fallu intervenir sur chaque source lors des demos car pas une seule n’était aux normes.

- Julien Berry
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laric a écrit:Merci Firmin (j'ai le même scope)...
De rien.
J'espère que Denon et Pana ont le meme scope aussi.
- Firmin
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Petite question à Julien :
Une calibration se fait par rapport à une entrée (HDMI, YUV, etc) où carrément par rapport à une source ?
Si j'ai bien compris c'est par rapport à une source.
Ceci voudrait dire qu'en cas de changement de carte graphique pour un PCHC, il faut refaire la calibration, voire même en cas d'update d'update des drivers, si ceci venaient à modifier la colorimétrie.
Ais-je bon ?
Une calibration se fait par rapport à une entrée (HDMI, YUV, etc) où carrément par rapport à une source ?
Si j'ai bien compris c'est par rapport à une source.
Ceci voudrait dire qu'en cas de changement de carte graphique pour un PCHC, il faut refaire la calibration, voire même en cas d'update d'update des drivers, si ceci venaient à modifier la colorimétrie.
Ais-je bon ?
- fillbill
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En théorie oui, dans la pratique il y a peu de chance que ta CG et surtout les drivers y changent quelque chose (en numérique).
Mais c'est aussi tout l'interet d'avoir de quoi faire ses mesures soi même...
--Patrice
Mais c'est aussi tout l'interet d'avoir de quoi faire ses mesures soi même...

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- laric
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D'après ce que j'ai compris, Julien fait une calibration qui tient compte de l'ensemble de la chaine vidéo: source(s)-scalers-câbles-projo- écran
- KurtLil
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