Yabaar a écrit:King Kong (1933) dans sa version restaurée. Chef d’œuvre absolu dont l’intensité et la beauté des scènes restent dans les mémoires.
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Ces films qu'on a vu 20 fois et plus ! (votre avis?)
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 8983
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
- Localisation: Strasbourg
Petit complément :
La Vie est belle, de Roberto Benigni
Yentl, de Barbra Streisand
Le Sixième sens, de M. Night Shyamalan
Into the Wild, de Sean Penn
Pulp Fiction, de Quentin Tarantino
Le Discours d'un roi, de Tom Hooper
Quatre Mariages et un enterrement, de Mike Newell
Imitation Game, de Morten Tyldum
Les Figures de l’ombre, de Theodore Melfi
The Lunchbox, de Ritesh Batra
Les délices de Tokyo, de Naomi Kawase
Memento, de Christopher Nolan
The Truman Show, de Peter Weir
Rocky, de Sylvester Stallone
Trainspotting, de Danny Boyle
The Full Monty, de Peter Cattaneo
Snatch : Tu braques, tu raques, de Guy Ritchie
Pour ceux qui ne sont pas allergiques à la SF :
Eternal Sunshine of the Spotless Mind, de Michel Gondry (là aussi, un traitement pas vraiment SF)
Vanilla Sky, de Cameron Crowe (hésite entre SF et drame psychologique)
Joker, de Todd Phillips (hésite entre SF et drame psychologique)
Batman Begins, de Christopher Nolan
The Old Boy, de Park Chan-wook (pas vraiment SF, mais les films coréen sont un peu spéciaux)
District 9, de Neill Blomkamp
La Vie est belle, de Roberto Benigni
Yentl, de Barbra Streisand
Le Sixième sens, de M. Night Shyamalan
Into the Wild, de Sean Penn
Pulp Fiction, de Quentin Tarantino
Le Discours d'un roi, de Tom Hooper
Quatre Mariages et un enterrement, de Mike Newell
Imitation Game, de Morten Tyldum
Les Figures de l’ombre, de Theodore Melfi
The Lunchbox, de Ritesh Batra
Les délices de Tokyo, de Naomi Kawase
Memento, de Christopher Nolan
The Truman Show, de Peter Weir
Rocky, de Sylvester Stallone
Trainspotting, de Danny Boyle
The Full Monty, de Peter Cattaneo
Snatch : Tu braques, tu raques, de Guy Ritchie
Pour ceux qui ne sont pas allergiques à la SF :
Eternal Sunshine of the Spotless Mind, de Michel Gondry (là aussi, un traitement pas vraiment SF)
Vanilla Sky, de Cameron Crowe (hésite entre SF et drame psychologique)
Joker, de Todd Phillips (hésite entre SF et drame psychologique)
Batman Begins, de Christopher Nolan
The Old Boy, de Park Chan-wook (pas vraiment SF, mais les films coréen sont un peu spéciaux)
District 9, de Neill Blomkamp
- Hoian
- Membre HCFR
- Messages: 3388
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
- Localisation: PARIS
once upon a time in america (parce que de niro et leone et morricone mais pas que)
Pillo
Pillo
La configuration dans mon profil
Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948 Denon AVC X4800H+ Atoll in300 en chemin :-)
- pillo2a
- Membre HCFR
- Messages: 142
- Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
- Localisation: Porto vecchio
Je rajouterai quelques manquants
- La horde sauvage, immense...
- la ligne rouge, son seul défaut, étre sorti la même année que le soldat Ryan..
- C'est arrivé près de chez vous, pour son humour si loin de la bonasserie ambiante..
- Les Blues brothers, son rythme, sa bande son..
- Ran, film hypnotique...
- Point limite zéro, qui a remplacé easy rider qui me semble avoir pris un mauvais coup de vieux...
- Parasites, ce film coréen est un ovni...
- Le bon, la brute, le truand, version longue, malgré le choix de voix différentes sur les ajouts...
ˆ Noblesse oblige, arsenic et vieilles dentelles, le Corbeau, le magnifique Goupil mains rouges, que je n'ai pas remplacés quand mon lecteur VHS m'a lâchement abandonné, courroie introuvable..
Rien de neuf, mais je ne pense pas que la grève des scénaristes soit pénalisante pour le cinéma, entre les reprises censurées et/ou usées jusqu'à la corde et les cascades numériques, e politiquement correct, c'était mieux avant...
Thierry
- La horde sauvage, immense...
- la ligne rouge, son seul défaut, étre sorti la même année que le soldat Ryan..
- C'est arrivé près de chez vous, pour son humour si loin de la bonasserie ambiante..
- Les Blues brothers, son rythme, sa bande son..
- Ran, film hypnotique...
- Point limite zéro, qui a remplacé easy rider qui me semble avoir pris un mauvais coup de vieux...
- Parasites, ce film coréen est un ovni...
- Le bon, la brute, le truand, version longue, malgré le choix de voix différentes sur les ajouts...
ˆ Noblesse oblige, arsenic et vieilles dentelles, le Corbeau, le magnifique Goupil mains rouges, que je n'ai pas remplacés quand mon lecteur VHS m'a lâchement abandonné, courroie introuvable..
Rien de neuf, mais je ne pense pas que la grève des scénaristes soit pénalisante pour le cinéma, entre les reprises censurées et/ou usées jusqu'à la corde et les cascades numériques, e politiquement correct, c'était mieux avant...
Thierry
- Kwak61
- Messages: 84
- Inscription Forum: 10 Sep 2023 16:52
- Localisation: Saintes
Bonjour Alien le huitième passager si je ne l'ai pas vu 100 fois, je ne l'ai jamais vu. Je suis du genre à voir et revoir, je ne me lasse pas.
Ridicule ou tout le monde il est beau je suis friand. j'avais un temps entre 400 et 500 Blu-ray que j'ai vu, revu. pareils pour ces versions en démat que vois et revois.
Ridicule ou tout le monde il est beau je suis friand. j'avais un temps entre 400 et 500 Blu-ray que j'ai vu, revu. pareils pour ces versions en démat que vois et revois.
-
Robson5 - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 2745
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
- Localisation: Le Havre Seine Maritime
Kwak61 a écrit:Je rajouterai quelques manquants
- Point limite zéro, qui a remplacé easy rider qui me semble avoir pris un mauvais coup de vieux...
Thierry
Un hasard croisé de temps à occuper et de zapping sur je ne sais quelle chaine font que je l'ai revu récemment (Easy Rider) et je l'ai trouvé aussi grandiose que quand je l'ai vu à 17 ans pour la première fois !
Evidemment c'est une toute autre époque, un témoignage fort d'une sous culture de la fin des années 60, un film emblématique d'un autre temps, un manifeste de la Nouvelle Vague à l'américaine. Dennis Hopper et Peter Fonda sont extraordinaires et Jack Nicholson fait un numéro de haut vol. Certaines scènes (celle du cimetière de New Orleans par exemple) sont dans l'Histoire du cinéma pour toujours. Grand film !
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 8983
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
- Localisation: Strasbourg
autrichon gris a écrit:Un hasard croisé de temps à occuper et de zapping sur je ne sais quelle chaine font que je l'ai revu récemment (Easy Rider) et je l'ai trouvé aussi grandiose que quand je l'ai vu à 17 ans pour la première fois !
Evidemment c'est une toute autre époque, un témoignage fort d'une sous culture de la fin des années 60, un film emblématique d'un autre temps, un manifeste de la Nouvelle Vague à l'américaine. Dennis Hopper et Peter Fonda sont extraordinaires et Jack Nicholson fait un numéro de haut vol. Certaines scènes (celle du cimetière de New Orleans par exemple) sont dans l'Histoire du cinéma pour toujours. Grand film !
Oui, un très grand film ! Il est un peu daté. Mais deux choses ne le sont pas : le contraste sociologique entre les régions et la fin tragique qui est malheureusement toujours d'actualité dans certaines régions peuplées de beaufs.
Je ne l'ai pas revu depuis au moins vingt ans.
- gailuron
- Contributeur HCFR 2020
- Messages: 2783
- Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
- Localisation: Paris (intra muros)
The wall d'Alan Parker, j'ai pas compté, mais 20-30 fois au bas mot.
- 1200Bandit
- Messages: 1349
- Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
- Localisation: Dordogne
20 fois .............. Et plus , je ne pourrais pas le certifier pour tous mais entre 5 et 20 ça devrait le faire ...
LEON de Besson oui vu au moins 20 fois facile prés de 30 ans et toujours un régal les techniques et cadrages de cinéma une mise en scene et réalisation peut être la plus aboutie de Besson
Jacky Brown Pam Grier je l'adore Samuel Jackson énorme et De niro à contre emploi superbe une BO délectable
Pulp fiction dans mon top 3 Définitivement
DJango unchained du père Tarantino idem pas loin des 20 fois fan absolu donc peu objectif
Parasite de Bong Joon Ho un rythme savoureux et un jeu d'acteurs délicieux, une capacité à créer une ambiance sans pareil et un scenario de dingues !!
Incendies de Denis Villeneuve, terrible, passionnant et bouleversant
Mommy de Xavier Dolan fil coup de poing , je me souviens la 1 ère fois être resté KO à la fin du film , comme un état de sidération
Les démons de Jésus de Bernie Bonvoisin , pas un chef d’œuvre du 7 eme art mais un jeu d'acteurs barrés brut de pommes façon narvalo et des dialogues kiffant
13 Hours de Michael Bay action et rythme prévisible mais j'aime bien me le refaire de temps en temps.
LEON de Besson oui vu au moins 20 fois facile prés de 30 ans et toujours un régal les techniques et cadrages de cinéma une mise en scene et réalisation peut être la plus aboutie de Besson
Jacky Brown Pam Grier je l'adore Samuel Jackson énorme et De niro à contre emploi superbe une BO délectable
Pulp fiction dans mon top 3 Définitivement
DJango unchained du père Tarantino idem pas loin des 20 fois fan absolu donc peu objectif
Parasite de Bong Joon Ho un rythme savoureux et un jeu d'acteurs délicieux, une capacité à créer une ambiance sans pareil et un scenario de dingues !!
Incendies de Denis Villeneuve, terrible, passionnant et bouleversant
Mommy de Xavier Dolan fil coup de poing , je me souviens la 1 ère fois être resté KO à la fin du film , comme un état de sidération
Les démons de Jésus de Bernie Bonvoisin , pas un chef d’œuvre du 7 eme art mais un jeu d'acteurs barrés brut de pommes façon narvalo et des dialogues kiffant
13 Hours de Michael Bay action et rythme prévisible mais j'aime bien me le refaire de temps en temps.
Dernière édition par bernardi le 24 Sep 2023 18:12, édité 2 fois.
La configuration dans mon profil
FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
-
bernardi - Membre HCFR
- Messages: 5603
- Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
- Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
Quelle version de Léon, l'original ou la director's cut ?
Parce que ce n'est clairement pas le même film.
Parce que ce n'est clairement pas le même film.
- Hoian
- Membre HCFR
- Messages: 3388
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
- Localisation: PARIS
Hoian a écrit:Quelle version de Léon, l'original ou la director's cut ?
Parce que ce n'est clairement pas le même film.
L’originale , pas fan de la version director's cut du tout que j'ai vu bien après , la scène du resto notamment la représentation des jeunes filles / femmes chez Besson est problématique depuis longtemps et continue de susciter le débat. Besson s’était mariée avec Maiween qui avait à peine 16 ans et lui 32 , 2 ans avant la sortie de Léon.
La configuration dans mon profil
FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
-
bernardi - Membre HCFR
- Messages: 5603
- Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
- Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
Hoian a écrit:Quelle version de Léon, l'original ou la director's cut ?
Parce que ce n'est clairement pas le même film.
Je ne savais pas qu'il y avais une version directors'cut de Léon
j'ai du voir que la version sorti au ciné
26 minutes en plus, c'est pas rien effectivement
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_(film)
Sur le Grand Bleu, la version longue permettait de développer un peu plus l'histoire qui était assez limitée dans la version de base
- menthalo
- Messages: 1857
- Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
bernardi a écrit:Hoian a écrit:Quelle version de Léon, l'original ou la director's cut ?
Parce que ce n'est clairement pas le même film.
L’originale , pas fan de la version director's cut du tout que j'ai vu bien après , la scène du resto notamment la représentation des jeunes filles / femmes chez Besson est problématique depuis longtemps et continue de susciter le débat. Besson s’était mariée avec Maiween qui avait à peine 16 ans et lui 32 , 2 ans avant la sortie de Léon.
C'est pourquoi je te le demandais. La version director's cut est particulièrement malsaine et change radicalement le film.
C'est impressionnant de voir comment en modifiant légèrement le montage on obtient quelque chose d'aussi différent.
Autant j'ai vu plusieurs fois la version originale et la regarderai volontiers si elle venait à repasser à la TV, autant la version director's cut ne me donne pas du tout envie.
- Hoian
- Membre HCFR
- Messages: 3388
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
- Localisation: PARIS
Je te rejoins complétement
La configuration dans mon profil
FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
-
bernardi - Membre HCFR
- Messages: 5603
- Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
- Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
Yabaar a écrit:King Kong (1933) dans sa version restaurée. Chef d’œuvre absolu dont l’intensité et la beauté des scènes restent dans les mémoires.
Pour ma part, vu lorsque j'étais gamin et là récemment : pas emballé.
Nosferatu le vampire (Nosferatu, eine Symphonie des Grauens en version originale) est un film muet allemand 1922 réalisé par Friedrich Wilhelm Murnau :
La Grande Illusion (1937) :
Les Quatre Plumes blanches (1939) :
- Shitopicker
- Messages: 1117
- Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
|
|