Yabaar a écrit:King Kong (1933) dans sa version restaurée. Chef d’œuvre absolu dont l’intensité et la beauté des scènes restent dans les mémoires.

|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 70 invités
Yabaar a écrit:King Kong (1933) dans sa version restaurée. Chef d’œuvre absolu dont l’intensité et la beauté des scènes restent dans les mémoires.
La configuration dans mon profil
Kwak61 a écrit:Je rajouterai quelques manquants
- Point limite zéro, qui a remplacé easy rider qui me semble avoir pris un mauvais coup de vieux...
Thierry
autrichon gris a écrit:Un hasard croisé de temps à occuper et de zapping sur je ne sais quelle chaine font que je l'ai revu récemment (Easy Rider) et je l'ai trouvé aussi grandiose que quand je l'ai vu à 17 ans pour la première fois !
Evidemment c'est une toute autre époque, un témoignage fort d'une sous culture de la fin des années 60, un film emblématique d'un autre temps, un manifeste de la Nouvelle Vague à l'américaine. Dennis Hopper et Peter Fonda sont extraordinaires et Jack Nicholson fait un numéro de haut vol. Certaines scènes (celle du cimetière de New Orleans par exemple) sont dans l'Histoire du cinéma pour toujours. Grand film !
Hoian a écrit:Quelle version de Léon, l'original ou la director's cut ?
Parce que ce n'est clairement pas le même film.
Hoian a écrit:Quelle version de Léon, l'original ou la director's cut ?
bernardi a écrit:Hoian a écrit:Quelle version de Léon, l'original ou la director's cut ?
L’originale , pas fan de la version director's cut du tout que j'ai vu bien après , la scène du resto notammentla représentation des jeunes filles / femmes chez Besson est problématique depuis longtemps et continue de susciter le débat. Besson s’était mariée avec Maiween qui avait à peine 16 ans et lui 32 , 2 ans avant la sortie de Léon.
|
|