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L'avenir du Cinéma existe-t-il ?

Message » 14 Mar 2020 16:34

Je l'ai eu en projo numérique (probablement 2K) sur Minions (le vert débordait) et l'avais indiqué au staff. On m'avait répondu "merci de nous le dire, on a une maintenance routinière pour ça, il est fort probable qu'elle intervienne très prochainement et qu'il était temps". J'y étais retourné 1-2 semaines plus tard et le problème avait été réglé.

Vu comment le défaut s'était présenté, il s'agissait probablement d'un problème d'alignement des matrices.

Je ne pense pas avoir été beaucoup confronté au problème, peut-être 2 ou 3 fois max, et c'est la seule fois où j'ai clairement constaté et mis le doigt sur le problème.


Darkhan a écrit:On devrait demandé au forumeur qui nous a fait le seul retour sur Onyx

Je veux bien savoir aussi si les DI 2K ont plus de problèmes de postérisation sur Onyx qu'en projo 4K. :idee:
Je l'ai entendu dans une vidéo. :mdr:
tenia54
 
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Message » 14 Mar 2020 16:54

Les salles Imax sont recalibrés audio et vidéo 1 fois par semaine via un process auto
Les salles Imax laser tout les matins
Je ne sais pas si cela touche a l'alignement des matrices
Darkhan
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Message » 20 Mar 2020 1:13

Reaction Shot #6 - Erreurs et Retours sur les Salles de Cinema
BaaM
 
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Message » 20 Mar 2020 10:06

"On sait que le problème du cinéma actuellement, c'est ce n'est pas normal de payer 20-25€ pour 1 séance."
Ça tombe bien, le prix moyen en France est de la place est plutôt de 6.5€ (nb de spectateurs / recettes).
Il se trompe aussi en oubliant que les UHDs peuvent proposer du 12 bits en Dolby Vision.
Et il nous a inventé le Blu-ray qu'on télécharge et qui propose la 3D et la VOSTF comme chapitres.

En fait, les mots n'ont aucun sens pour lui. Une fois qu'on garde ça en tête, ça va mieux. Mais au moins, il est transparent : il avoue lui-même faire de nouvelles erreurs en essayant de corriger les précédentes (enfin : en corriger 2 des précédentes) qui étaient principalement dues à un gros manque de préparation.

Cela étant, comme il le dit, si ça permet aux multiplexes de rembaucher un peu de projectionnistes formés pour le QC et la maintenance, ce sera ça de pris.
tenia54
 
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Message » 26 Avr 2020 10:39

Ce qui me désole le plus au cinéma, ce sont :

- Le volume sonore fortement baissé au point d'entendre le moindre bruit des voisins. Il est où le temps où les bandes annonces THX remontaient les chaussettes ?
- Les pop corn que l'on entend et que l'on sent.
- Les portables des gens allumés sans arrêt et faisant des lumières qui attirent l'oeil.
- Des écrans dont la toile est visible dans certaines salles.
- Le prix qui fait mal pour une famille.
- Manque de VO notamment à Lyon.
Keron
 
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Message » 26 Avr 2020 14:36

Keron a écrit:Ce qui me désole le plus au cinéma, ce sont :

- Le volume sonore fortement baissé au point d'entendre le moindre bruit des voisins. Il est où le temps où les bandes annonces THX remontaient les chaussettes ?
- Les pop corn que l'on entend et que l'on sent.
- Les portables des gens allumés sans arrêt et faisant des lumières qui attirent l'oeil.
- Des écrans dont la toile est visible dans certaines salles.
- Le prix qui fait mal pour une famille.
- Manque de VO notamment à Lyon.
Tout ça, à part le prix, peut être contourné en allant dans une salle Dolby Cinema. Il y a une à Lyon non ? Je ne sais pas s’ils programment du VO en revanche.

Par contre je ne sais pas quand je serais prêt de revenir dans une salle de cinéma dans l’époque du coronavirus, je vois mal comment les fauteuils peuvent être désinfectés après chaque spectateur !
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Message » 26 Avr 2020 14:39

tenia54 a écrit:"On sait que le problème du cinéma actuellement, c'est ce n'est pas normal de payer 20-25€ pour 1 séance."
Ça tombe bien, le prix moyen en France est de la place est plutôt de 6.5€ (nb de spectateurs / recettes).
Il se trompe aussi en oubliant que les UHDs peuvent proposer du 12 bits en Dolby Vision.
Et il nous a inventé le Blu-ray qu'on télécharge et qui propose la 3D et la VOSTF comme chapitres.

En fait, les mots n'ont aucun sens pour lui. Une fois qu'on garde ça en tête, ça va mieux. Mais au moins, il est transparent : il avoue lui-même faire de nouvelles erreurs en essayant de corriger les précédentes (enfin : en corriger 2 des précédentes) qui étaient principalement dues à un gros manque de préparation.

Cela étant, comme il le dit, si ça permet aux multiplexes de rembaucher un peu de projectionnistes formés pour le QC et la maintenance, ce sera ça de pris.


j avais pas vu sa vidéo de correction, merci
je me disais bien qu il avait fait une école de cinéma, cela se sentait.
et cela n empêche pas de dire des bêtises, car quand on est passionné on parle avec notre émotion. :wink:
donc parfois on est maladroit :D

euh, oui je suis d accord avec toi sur le prix moyen, sauf dans les multiplex, c est plutôt vers 12 euros et sur Paris j ai déjà payé 18 euros en Dolby Cinema.
par chez moi dans des cinémas de quartier, on peux même descendre a 4 euros.
d ailleurs j avais payer moins cher en 4DX, que Dolby cinéma ils ont augmenter leur prix :wtf:

en multiplex, je crois que les prix mini, c est 7.5 euros, chez Pathé c est bcq plus cher.

après pour les couleurs, entre une séance Dolby cinéma, et une autre pas, on voie comme même l apport en comparaison.

après par rapport a chez soi, c est un peu compliqué de comparé avec un simple bluray, j en sais strictement rien de mémoire, après la taille d un écran cinéma joue sur les perceptions des couleurs.

sinon pour le son fort ou pas, c est tellement aléatoire.
j ai déjà eu des séances avec un son très faible sur les voix, d autre bcq trop fort.
après le civismes des gens, on ai obligé de faire avec, le reflet de la société est rentré dans les cinéma hélas.

moi, personnellement j ai rien contre la 4DX, cela fait un peu parc d attractions, c est juste une manière différentes de se plonger dans le film.

après je pense comme lui, l arrivé des écrans LCD au cinéma, j en voie pas l avantage.

et je prenais autant de plaisir de voir star Wars en 1977, que des Blockbusters d aujourd’hui, la technologie du cinéma, a évolué en mieux, mais des fois la 3D dans certaines salles me casses le visionnage.
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Message » 26 Mai 2020 10:47

J ai beaucoup de mal avec durendal, d un point de vu technique il est à la rue c est certain, pour le reste d autres le font mieux avec la melonitte en moins.
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Message » 26 Mai 2020 14:02

Au-delà de son style, il a clairement un gros problème de connaissances de fond. Il ne tiendrait pas 2 min face à des critiques historiques sérieux comme Thoret ou Ciment.
Il me fait penser à ces gens qui expliquaient à quel point Ong Bak était révolutionnaire sans avoir vu un seul Jackie Chan ou Tsui Hark. On peut trouver Ong Bak formidable, hein, mais quand on veut le positionner, faut-il encore avoir révisé un minimum...
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Message » 26 Mai 2020 16:29

Le Sujet C'est le Cinéma et son devenir pas Durendal

Sa vidéo est un pretexte à débattre du cinéma

Merci de revenir au Sujet
Darkhan
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Message » 20 Juin 2020 22:53

tenia54 a écrit:Je l'ai eu en projo numérique (probablement 2K) sur Minions (le vert débordait) et l'avais indiqué au staff. On m'avait répondu "merci de nous le dire, on a une maintenance routinière pour ça, il est fort probable qu'elle intervienne très prochainement et qu'il était temps". J'y étais retourné 1-2 semaines plus tard et le problème avait été réglé.

Vu comment le défaut s'était présenté, il s'agissait probablement d'un problème d'alignement des matrices.

Je ne pense pas avoir été beaucoup confronté au problème, peut-être 2 ou 3 fois max, et c'est la seule fois où j'ai clairement constaté et mis le doigt sur le problème.


Darkhan a écrit:On devrait demandé au forumeur qui nous a fait le seul retour sur Onyx

Je veux bien savoir aussi si les DI 2K ont plus de problèmes de postérisation sur Onyx qu'en projo 4K. :idee:
Je l'ai entendu dans une vidéo. :mdr:


Alors je pense qu'on parle de problèmes de convergences, ce qui peut arriver sur un prisme chez tous les constructeurs. Chez certains comme Barco, on peut les corriger de manière fine mais essayez de faire ça de la cabine sur une toile de 15m de base, c'est compliqué (avec des jumelles). Nec propose de faire la correction en usine, donc l'intervention consiste à venir avec un prisme de prêt le temps de l'envoyer chez le fabriquant, et de revenir au bout de 3-4 mois pour réinstaller le prisme corrigé. Ca coûte très cher. Donc une tolérance est installé (pas plus d'un pixel de décalage).

La configuration dans mon profil


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Message » 08 Aoû 2020 17:25

Et donc, pendant que les "cinéphiles" de rézosossio s'écharpent sur "pour ou contre la loi de l'offre et de la demande appliquée béatement au cinéma", les Décrets Paramount, qui empêchaient depuis 72 ans l'intégration verticale des salles de cinéma par les studios, viennent d'être révoqués aux USA.

Potentiellement, cela permettrait, à terme, à un studio (Disney, Warner, Universal, etc) ou à une plate-forme (Amazon, Netflix) d'acheter des salles de cinéma (comme celles d'AMC) pour y diffuser massivement (et exclusivement) leurs propres productions au détriment de toutes les autres.
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Message » 08 Aoû 2020 21:35

Mais auront-ils suffisamment de contenu pour remplir leurs propres salles tout au long de l'année sans les blockbusters concurrents ?

La configuration dans mon profil


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Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
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Message » 09 Aoû 2020 8:13

Je dirai que t'as question est posé à l'envers :hehe:

Le pb de la salle de cinema n'a jamais été la quantité de contenu
Bien au contraire c'est tout l'inverse
les plannings de programmations de projections sont blindée au détriment des petits films, des films independants, etc...

Cela au profit des blockbusters US qui ont représenté en 2019 prés des deux tiers du chiffre d'affaire :o des salles en France puisque les exploitants prévilégient généralement les titres les plus rentables

C'est ça le pb de la salle en france cette dépendance aux blockbuster US et qui explosent aujourd'hui aux visages des exploitant à l'occasion du COVID19

En temps normal beaucoup de films se retrouvent ejecter dés la fin de la 1ère semaine d'exploitation en salle au profit de projections plus rentables

Exemple : Tolkien evincé dans certaines salles pour faire la place à la pseudo version longue d'Avenger Endgame

Des films ne font pas l'objet de projections fautes de places ou de volonté du distributeurs

pas étonnant dans ce contexte que certains réalisateurs comme Fincher, Scorcese,... se tournent aujourd'hui vers la SVOD.
Darkhan
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Message » 09 Aoû 2020 9:07

Très exact. Depuis plusieurs années, environ 650-700 nouveaux films sortent chaque année, soit une douzaine de films par semaine. Autant dire qu'un film chasse l'autre depuis longtemps (et les petits distributeurs se plaignent des embouteillages).

Sauf que le combat est déjà faveur des 3% de films raflant 40% des entrées. Des films de studios souvent, avec les moyens marketing et les "marques" qui vont avec. L'intégration verticale déséquilibre encore plus cela (ce n'est pas pour rien que les décrets Paramount ont permis l'envolée des salles et films indés aux USA).

Tout comme la fin de l'interdiction de la pub ciné à la TV va surtout ouvrir la porte aux studios comme Warner avec Tenet...
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