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Boulevard de la mort - Grindhouse : Death proof

Message » 10 Nov 2011 16:06

TELLOUCK a écrit:
takeshi29 a écrit:
TELLOUCK a écrit:Toi je ne sais pas, je ne te connais pas assez, par contre affirmatif pour Takeshi dont c'est tout à fait le style :lol:

Pour répondre plus sérieusement, ce film bien que réussi est assez mineur comparé à Kill Bill par exemple aussi le juger supérieur est plutôt original. :wink:


Très intéressant ça Tellouck... Je serais donc un provocateur ? Mais qu'est-ce qui te fait dire cela ?


Un gentil provocateur et ce qui me fais dire cela c'est ton sens de l'humour. :wink:


Il peut m'arriver de plaisanter, par exemple en parlant de "bessoneries", bouffoneries prêtant donc plus à sourires qu'à analyses, mais quand je parle de cinéma, ce qui est le cas ici avec Tarantino, je deviens terriblement sérieux. Donc j'assume et je persiste : pour moi, "Boulevard de la mort" reste à ce jour le meilleur Tarantino.
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Message » 10 Nov 2011 16:22

TELLOUCK a écrit:
Fabi67 a écrit:
TELLOUCK a écrit:Toi je ne sais pas, je ne te connais pas assez, par contre affirmatif pour Takeshi dont c'est tout à fait le style :lol:

Pour répondre plus sérieusement, ce film bien que réussi est assez mineur comparé à Kill Bill par exemple aussi le juger supérieur est plutôt original. :wink:


Ce film est "mineur comparé à Kill Bill"... intéressant. Mais dis-moi... d'où tiens-tu cette affirmation que tu as l'air de tenir pour vérité? :mdr:


Ce n'est pas ma vérité, je te renvois aux critiques de la grande majorité des revues et sites internet sur le cinéma.

Tu veux parler du 5/5 attribué par : les Cahiers du Cinéma, Le Point, L'Ecran Fantastique, Les Inrockuptibles ou Positif?
Ou du 4/5 donné par : 20 Minutes, Le Figaroscope, Le Journal du Dimanche, Le Parisien, Libération, Mad Movies, Metro, Paris Match ou Télérama ?

Peu importe de toutes façons. Majorité n'est pas vérité. Je pense que les plébiscites (ou pas) de la presse et du public ne sont pas un critères pour déterminer si un film est majeur ou pas. (cfr Les Chtis :mdr: )
Le cinéma est un art. Donc ce qui compte avant tout, c'est la perception individuelle.
Pour toi, Death Proof est un film mineur. Pour moi, c'est le meilleur de Tarantino. Point.
Mais pitié, pas de jugement péremptoire.
Ce qui est intéressant, c'est d'échanger sur nos arguments, pas de remettre en cause la position de l'autre. Tu seras d'accord avec moi que cela ne mène nulle part, non? :wink:

Donc voilà : je trouve que c'est le meilleur de Tarantino pour les raisons déjà évoquées mais aussi parce que, pour le peu que Tarantino donne à voir, c'est le film qui lui ressemble le plus. Death Proof donne l'impression qu'il s'est vraiment lâché, qu'il s'amuse beaucoup, et je trouve cela jouissif.
Par ailleurs, ce film donne une image de la femme et du rapport homme-femme qui me fait beaucoup sourire.

Voilà voilà
Fabi
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Message » 10 Nov 2011 17:09

Ok pour votre point de vue.
Mais je persiste ce film bien que bon est mineur dans la carrière de Tarantino et libre à vous de le juger comme son meilleur.

Pour l'humour de takeshi je ne persiste pas il n'en a aucun!
TELLOUCK
 
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Message » 10 Nov 2011 17:17

Fabi67 a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Fabi67 a écrit:
TELLOUCK a écrit:Toi je ne sais pas, je ne te connais pas assez, par contre affirmatif pour Takeshi dont c'est tout à fait le style :lol:

Pour répondre plus sérieusement, ce film bien que réussi est assez mineur comparé à Kill Bill par exemple aussi le juger supérieur est plutôt original. :wink:


Ce film est "mineur comparé à Kill Bill"... intéressant. Mais dis-moi... d'où tiens-tu cette affirmation que tu as l'air de tenir pour vérité? :mdr:


Ce n'est pas ma vérité, je te renvois aux critiques de la grande majorité des revues et sites internet sur le cinéma.

Tu veux parler du 5/5 attribué par : les Cahiers du Cinéma, Le Point, L'Ecran Fantastique, Les Inrockuptibles ou Positif?
Ou du 4/5 donné par : 20 Minutes, Le Figaroscope, Le Journal du Dimanche, Le Parisien, Libération, Mad Movies, Metro, Paris Match ou Télérama ?

Peu importe de toutes façons. Majorité n'est pas vérité. Je pense que les plébiscites (ou pas) de la presse et du public ne sont pas un critères pour déterminer si un film est majeur ou pas. (cfr Les Chtis :mdr: )
Le cinéma est un art. Donc ce qui compte avant tout, c'est la perception individuelle.
Pour toi, Death Proof est un film mineur. Pour moi, c'est le meilleur de Tarantino. Point.
Mais pitié, pas de jugement péremptoire.
Ce qui est intéressant, c'est d'échanger sur nos arguments, pas de remettre en cause la position de l'autre. Tu seras d'accord avec moi que cela ne mène nulle part, non? :wink:

Donc voilà : je trouve que c'est le meilleur de Tarantino pour les raisons déjà évoquées mais aussi parce que, pour le peu que Tarantino donne à voir, c'est le film qui lui ressemble le plus. Death Proof donne l'impression qu'il s'est vraiment lâché, qu'il s'amuse beaucoup, et je trouve cela jouissif.
Par ailleurs, ce film donne une image de la femme et du rapport homme-femme qui me fait beaucoup sourire.

Voilà voilà


Ah les fameuses étoiles de Allociné, du grand n'importe quoi. Avec leur nouveau système (toutes les évaluations rehaussées d'une étoile), on pourrait croire qu'il n'existe quasiment plus de mauvais films, et pourtant...
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Message » 10 Nov 2011 17:19

TELLOUCK a écrit:Ok pour votre point de vue.
Mais je persiste ce film bien que bon est mineur dans la carrière de Tarantino et libre à vous de le juger comme son meilleur.

Pour l'humour de takeshi je ne persiste pas il n'en a aucun!


Je ne connais même pas le sens du mot "humour", c'est tout dire...
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Message » 10 Nov 2011 17:23

takeshi29 a écrit: Ah les fameuses étoiles de Allociné, du grand n'importe quoi. Avec leur nouveau système (toutes les évaluations rehaussées d'une étoile), on pourrait croire qu'il n'existe quasiment plus de mauvais films, et pourtant...

J'ai eu la curiosité d'y jeter un oeil suite à la remarque de Tellouck sur l'avis majoritaire des critiques, mais c'est le genre de choses dont je ne tiens strictement aucun compte. Cela n'a aucun intérêt pour moi.
Si j'aime un film, la planète entière peut le détester, je n'en ai cure.
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Message » 10 Nov 2011 17:33

Fabi67 a écrit:
takeshi29 a écrit: Ah les fameuses étoiles de Allociné, du grand n'importe quoi. Avec leur nouveau système (toutes les évaluations rehaussées d'une étoile), on pourrait croire qu'il n'existe quasiment plus de mauvais films, et pourtant...

J'ai eu la curiosité d'y jeter un oeil suite à la remarque de Tellouck sur l'avis majoritaire des critiques, mais c'est le genre de choses dont je ne tiens strictement aucun compte. Cela n'a aucun intérêt pour moi.
Si j'aime un film, la planète entière peut le détester, je n'en ai cure.


J'ai regardé il y a quelques jours un documentaire sur l'évolution de la critique. Un responsable d'allociné disait à quel point les internautes prêtaient de plus en plus d'importance aux critiques spectateurs. Vive notre belle société de moutons !!!!!!!
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Message » 10 Nov 2011 19:29

En 1ère vision je n'ai pas adhéré à boulevard de la mort. Je me suis ennuyé,surtout ds la 2e moitié.

Mais je me suis demandé si je n'étais pas passé à côté à cause d'une incompréhension du projet du réal.
Du coup j'ai regardé les bonus. Je les ai trouvé plutôt intéressants. Ca m'a permis de mieux comprendre, mais pas au point d'avoir envie de revisionner le film... Du coup, si vous n'avez pas vu le film, peut être qu'il serait intéressant de commencer par les bonus...

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Message » 11 Nov 2011 10:26

takeshi29 a écrit:Entièrement d'accord avec Fabi pour dire que c'est le meilleur Tarantino, et pour une raison simple : Quentin Tarantino n'est jamais aussi bon que dans le mauvais goût donc le Z est totalement taillé pour lui. Du travail d'orfèvre.


Note : 9/10



Exactement, à prendre dans le degré qu'il faut, une fois calé dedans c'est un pure bonheur :D
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Message » 01 Déc 2011 1:28

kbil69 a écrit:
takeshi29 a écrit:Entièrement d'accord avec Fabi pour dire que c'est le meilleur Tarantino, et pour une raison simple : Quentin Tarantino n'est jamais aussi bon que dans le mauvais goût donc le Z est totalement taillé pour lui. Du travail d'orfèvre.


Note : 9/10



Exactement, à prendre dans le degré qu'il faut, une fois calé dedans c'est un pure bonheur :D


Je confirme ! :lol: :thks:
(par contre je ne saurais dire si c'est le meilleur)
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Message » 01 Déc 2011 2:11

Tiens ça me donne envi de le revoir tout ça.
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Message » 01 Déc 2011 13:39

kbil69 a écrit:
takeshi29 a écrit:Entièrement d'accord avec Fabi pour dire que c'est le meilleur Tarantino, et pour une raison simple : Quentin Tarantino n'est jamais aussi bon que dans le mauvais goût donc le Z est totalement taillé pour lui. Du travail d'orfèvre.


Note : 9/10



Exactement, à prendre dans le degré qu'il faut, une fois calé dedans c'est un pure bonheur :D

Justement ce degré avec un autre acteur que Russell/Plissken n'aurait probablement pas fonctionné

Le film c'est Tarentino et Russel

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
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Message » 01 Déc 2011 13:45

rann a écrit:
kbil69 a écrit:
takeshi29 a écrit:Entièrement d'accord avec Fabi pour dire que c'est le meilleur Tarantino, et pour une raison simple : Quentin Tarantino n'est jamais aussi bon que dans le mauvais goût donc le Z est totalement taillé pour lui. Du travail d'orfèvre.


Note : 9/10



Exactement, à prendre dans le degré qu'il faut, une fois calé dedans c'est un pure bonheur :D

Justement ce degré avec un autre acteur que Russell/Plissken n'aurait probablement pas fonctionné

Le film c'est Tarentino et Russel

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'aucun autre n'aurait pu porter ce film, mais en effet, Russel y est fabuleux et me semble pour une bonne part responsable de sa puissance.
La preuve, c'est que Russel, je n'ai jamais pu l'encadrer et là, depuis ce film, je le vois d'un tout autre oeil.
Fabi
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Message » 05 Déc 2011 0:11

Je viens de voir le film que je ne connaissais pas. N'étant pas un cinéphile aguerri ni même un admirateur béat de Tarentino, je ne me permets donc pas de jouer au critique. Compte-tenu que j'avais lu vos "analyses" avant de voir le film, je dirai...
1 - Je ne me suis pas endormi (ça peut faire sourire mais c'est le cas quand ça me gonfle)
2 - Ca décoiffe, surtout les dialogues qui sont au cinéma, en général, des dialogues de mecs, pas de filles mais pourquoi pas, l'originalité est là. C'est assez jouissif de les entendre parler comme des mecs. Limite dérangeant mais à dessein, j'en conviens.
3 - Honnêtement, j'ai préféré inglorious... surtout pour le rôle de cet acteur autrichien que j'avais trouvé fabuleux
4 - Tarentino est un provocateur-né. J'ai le sentiment que cette provoc' est son principal moteur. Sans vouloir faire des comparaisons, il l'est autant que Marco Ferreri pouvait l'être d'une manière différente.
5 - Bref, j'ai aimé parce que j'ai passé un bon moment mais ce n'est pas un film qui m'aura marqué.
8)

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J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
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Message » 05 Déc 2011 9:32

Je suis un peu du même avis que Tellouck.
Même si j'ai bien apprécié ce film, il reste le moins bon film de Quentin selon moi.
Pulp Fiction lui est infiniment supérieur à tout point de vue.
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