Powerdoc a écrit:SnipizZ a écrit:Powerdoc a écrit:J'ai vu la Bande annonce finale et je crains le pire, et pourtant je suis un fan de SF.
Le coup du gamin surdoué aux jeux vidéo qui sauve le monde, j'ai un peu de mal, surtout que je l'ai déjà vu dans un ancien film (dont j'ai oublié le titre tellement c'était un navet)
Sauf que là, c'est tiré d'un bouquin qui est d'une puissance narrative et émotionnelle absolue. Que le film soit potentiellement raté est possible (je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai hâte de voir ce que ça donne), par contre, le bouquin est tout simplement brillant. Donc difficile de remettre en cause la base scénaristique du film.
Si ed passe dans le coin, il pourrait te faire un bien meilleur pitch que le mien
Je te crois , a la lueur de ce qui a été écrit ailleurs, mais la bande annonce donne l'impression d'un film très superficiel. J'espère que le film me fera mentir. Je me rapplelle de romans très complexes comme la saga Dune, qui fut un ratage magnifique malgré quelques belles envolées lyriques.
Entièrement d'accord avec ta comparaison avec Dune, qui, à mon avis, était une oeuvre quasi-impossible à retranscrire "fidèlement" au cinéma de par sa complexité (Bon... cependant on disait plus ou moins la même chose du "Seigneur des anneaux"...).
En ce qui concerne "la stratégie Ender", et comme plusieurs d'entre nous le signalaient sur ce topic, j'ai bien peur que tout "l'historique" et l'alchimie des relations d'Ender avec son frère et sa soeur soient purement et simplement passés sous silence.