locutus2borg a écrit:De la vraie nouveauté ne peut pas faire de mal...
Certes mais ne faudrait-il pas renommer le topic .
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités
locutus2borg a écrit:De la vraie nouveauté ne peut pas faire de mal...
wopr a écrit:"Alors qu’Alien était à l’origine de ce projet, le processus créatif nous a conduit à créer une nouvelle mythologie et un nouvel univers dans lequel cette histoire originale prend place. Les fans retrouveront l’ADN d’Alien dans ce film mais les idées développées pour Prometheus sont uniques et provocantes. Je ne pourrais pas être plus heureux d’avoir trouvé l’histoire singulière que je recherchais afin de retourner vers ce genre si proche de mon coeur".
Damon Lindelof a aussi fait une déclaration sur Prometheus et la vision de Ridley Scott : "Dans un monde saturé de préquelles, de séquelles et autres reboots, j’ai été bluffé par l’originalité de la vision de Ridley Scott pour ce film. Il est audacieux, vicéral et je l’espère imprévisible. "
Je n'ai pas très bien saisi : S'agit-il toujours d'un "Alien" ou d'un autre film de science-fiction dans le même genre ? ...
J'ai cru comprendre que ça ne sera pas un nouvel "Alien" et qu'on n'aura donc pas de préquelle ,donc pas d"Alien 5" ou "Alien 0" ou encore "Alien begins" ...
Exactement.D'un côté, on est très curieux d'en savoir plus, et d'un autre, il ne vaut peut-être mieux pas donner d'explication, ça pourrait gâcher le mystère.
La configuration dans mon profil
Fafa a écrit:Exactement.D'un côté, on est très curieux d'en savoir plus, et d'un autre, il ne vaut peut-être mieux pas donner d'explication, ça pourrait gâcher le mystère.
Y'a quantité de chses qu'il vaut mieux ne pas expliquer. Le mystère fait aussi grandement parti de la magie d'une histoire.
De plus, bien souvent, dévoiler cela revient à créer de grosses incohérences qui finissent par tout gâcher.
arnuche a écrit:Je me demande s'il va tenter d'expliquer d'où vient le vaisseau Alien qu'on voit au début du 1er épisode.
D'un côté, on est très curieux d'en savoir plus, et d'un autre, il ne vaut peut-être mieux pas donner d'explication, ça pourrait gâcher le mystère.
Le moment où ils rentrent dans ce vaisseau est pour moi le passage le plus culte de toute la série, et les questions qu'on se posent y sont pour beaucoup.
Fafa a écrit:Le premier se passe sur Terre. J'aime beaucoup le début où on voit des scientifiques découvrir une galerie enfuie et essayer de comprendre de quoi il peut s'agir. Et il s'agit d'une antre alien! Mais trop tard!
Et là, la partie "action" du film commence : tu peux éteindre!
led balloon a écrit:Une autre question en suspend (et qui me taraude à chaque fois que je revoie le premier) est de savoir comment la compagnie Weyland-Yutani a eu vent des Aliens.
|
|