primare21 a écrit:Cela reste un film dont on voit qu'il n'est pas tout à fait abouti.
Il est fort possible qu'il soit assez différent de ce qu'aurait fait Snider si il n'avait pas été débarqué du premier projet. Et des années après la fin d'un tournage, l'énergie n'est plus la même, peut être le montage s'en ressent.
Quoi qu'il en soit j'ai préféré cette version à la version cinéma. C'est plus cohérent dans l'histoire. C'est agréable à regarder mais ce n'est pas un chef d'oeuvre.
Coté moins, c'est long, et l'excès de ralentis ralenti le film. Le jeu visage lisse de certains acteurs, la direction d'acteur, peinent parfois a vraiment insuffler de l'émotion, de la complexité émotionnelle. Dans ce registre le méchant est vraiment bon.
Pour finir, ce film, et ces deux versions, ne sera jamais le film qu'il aurait put être du fait de sa production chaotique. Et pour un cinéphile, de voir deux propositions d'un même film c'est vraiment sympa.
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Justice League (Whedon's Cut / Snyder's Cut)
- primare21
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oui cela reste quoiqu'il arrive un film symptomatique d'une genese et d'une production malades
Il a beau etre mieux que le Whedon cut, il reste lui aussi un film malade
Il a beau etre mieux que le Whedon cut, il reste lui aussi un film malade
- Darkhan
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Une génèse malade ? 
Je ne suis pas certain de bien comprendre.

Je ne suis pas certain de bien comprendre.
- TheRedDevil7
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chkops - Contributeur HCFR 2020
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Allez hop, troisième visionnage de ce que l'on pourrait/devrait qualifier de chef-d'œuvre. La Warner a tout intérêt à chouchouter Snyder et à le laisser s'exprimer plus librement. Car, sans lui, le DCU (qui a déjà un pied dans la tombe) est mort !
Vivement l'édition Blu-ray 4K !


Vivement l'édition Blu-ray 4K !



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chkops - Contributeur HCFR 2020
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Sauf erreur de ma part il me semble avoir lu cette semaine que Snyder n'est plus impliqué dans les films DC
- Darkhan
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Sauf erreur le DCU est enterré depuis l'échec de la version ciné de Justice League. Depuis la WB a décidé de retourner sur une politique de film indépendant et les perso peuvent évoluer plus librement.
- Spacewolf1
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Bah, de ce que j'ai compris, pas vraiment. Il serait plutôt question d'un reboot avec deux univers distincts.
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chkops - Contributeur HCFR 2020
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Snyder a confirmé semaine dernière que son DC's SnyderUniverse était terminé
- Darkhan
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T'as un lien ?
Sinon, l'espoir d'une (re)mobilisation des fans, à l'instar de celle qui à permis à JL Snyder's cut de voir le jour, en vue de faire perdurer le DCEU que Snyder a initié n'est pas perdu...
https://screenrant.com/dceu-snyderverse ... -response/

Sinon, l'espoir d'une (re)mobilisation des fans, à l'instar de celle qui à permis à JL Snyder's cut de voir le jour, en vue de faire perdurer le DCEU que Snyder a initié n'est pas perdu...
The #ReleaseTheSnyderCut movement that helped Snyder restore his vision morphed into something else entirely in the months leading up to the film's release. Fans on social media called for the restoration of the SnyderVerse, hoping that WB would allow Snyder to continue working within the DCEU and complete the story he began telling with 2013's Man of Steel. The movement already seemed like a longshot, but so, too, did the Snyder Cut at one point, prompting many fans to hold out hope that a rapturous response to Zack Snyder's Justice League could encourage the studio to reconsider.
https://screenrant.com/dceu-snyderverse ... -response/
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chkops - Contributeur HCFR 2020
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- Darkhan
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- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Thanks.
Bon ben là, je vais être en deuil pendant quelques temps.
Bon ben là, je vais être en deuil pendant quelques temps.

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chkops - Contributeur HCFR 2020
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Si cela donne l'occasion a Snyder de sortir de ses éternels remakes de film / adaptation/transposition de BD/Comics/livres
.....et de faire enfin quelques chose de propre et original
Ce sera un mal pour un bien
Et vu comment toutes ses adaptations/remake m'ont laissé de marbre jusqu'ici, perso c'est un bien tout court

Ce sera un mal pour un bien
Et vu comment toutes ses adaptations/remake m'ont laissé de marbre jusqu'ici, perso c'est un bien tout court

- Darkhan
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- Messages: 32308
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Oui, tout reste possible dans le futur, rien n'est jamais gravé dans le marbre, surtout dans le business, surtout à Hollywood ! 

- laurent martiarena
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- Localisation: vernegues, bouches du rhône
Faut quand même être sérieux trois secondes. La Director's Cut de Justice League ne suffit pas à en faire un bon film.
Bon, c'est moins médiocre et dialogue de vestiaires entre jocks (même s'il y a déjà cet aspect) que ne l'est la version ciné. On perd le fil narratif débile de la petite famille russe qui habite dans sa petite maison dans la prairie de Tchernobyl, un truc rajouté par Whedon pour donner un peu d'ancrage humain à son troisième acte.
Mais il y a par exemple un truc qui m'a sidéré, tout ce qui tourne autour de la flèche d'Artémis.
La mère de Diana la tire pour qu'elle vole jusqu'aux ruines d'un temple en Crète, lequel prend feu, ce qui alerte les médias (ils en rendent compte en direct), ce qui amène Diana à s'y rendre, elle récupère la flèche, elle déchiffre l'inscription, elle se rend pile dans le bon gouffre, elle trouve la porte d'entrée, elle met la flèche dans l'emplacement prévu à cet effet, et elle accède à la salle secrète fermée depuis des siècles où figurent quelques fresques façon tapisserie de Bayeux avec un peu de texte, ce qui lui permet de reconstituer toute l'affaire des boîtes-mères et donc de tout raconter à Batman.
Et c'est totalement idiot.
Les Amazones font tout ce cérémonial pour un cas de figure et un seul, qui correspond pile à la situation de Diana dans le film.
Et surtout, l'île de Themiscyra doit faire au mieux cinq ou six kilomètres de long. Diana y a vécu cinq millénaires. Et elle n'a jamais remarqué ce temple construit comme un blockhaus et gardé 24 heures sur 24 par des troupes d'élite de la reine ? Alors qu'elle est la fille de la reine ? Et personne ne l'avait mise au courant pour la boîte-mère ????? En CINQ MILLE ANS ?
Tout ce passage est au fond prétexte à donner plus de temps à l'image à Gal Gadot (peut-être une concession faite dès le tournage au studio suite au succès commercial de Wonder Woman), avec un petit moment à la Indiana Jones et permet de justifier sa narration de l'abominable flash-back qui semble vraiment une resucée du prologue du Seigneur des anneaux.
Autre exemple : la présentation de Cyborg. Il a des pouvoirs quasi infinis, il peut hacker n'importe quel système, accéder à n'importe quelle archive.
Et ça lui sert à quoi ? Bah, à mater à l'aide de caméras de surveillance ce qu'a fait une femme inconnue ces dernières 24 heures et à décider de la récompenser avec 100 000 dollars.
Là, c'est du Snyder pur jus, le passage où il veut montrer que ses demi-dieux et autres messies en puissance ont conservé le contact avec l'humanité, alors que ça en fait plutôt des créatures déconnectées qui s'érigent en juges cachés.
Bon, c'est moins médiocre et dialogue de vestiaires entre jocks (même s'il y a déjà cet aspect) que ne l'est la version ciné. On perd le fil narratif débile de la petite famille russe qui habite dans sa petite maison dans la prairie de Tchernobyl, un truc rajouté par Whedon pour donner un peu d'ancrage humain à son troisième acte.
Mais il y a par exemple un truc qui m'a sidéré, tout ce qui tourne autour de la flèche d'Artémis.
La mère de Diana la tire pour qu'elle vole jusqu'aux ruines d'un temple en Crète, lequel prend feu, ce qui alerte les médias (ils en rendent compte en direct), ce qui amène Diana à s'y rendre, elle récupère la flèche, elle déchiffre l'inscription, elle se rend pile dans le bon gouffre, elle trouve la porte d'entrée, elle met la flèche dans l'emplacement prévu à cet effet, et elle accède à la salle secrète fermée depuis des siècles où figurent quelques fresques façon tapisserie de Bayeux avec un peu de texte, ce qui lui permet de reconstituer toute l'affaire des boîtes-mères et donc de tout raconter à Batman.
Et c'est totalement idiot.
Les Amazones font tout ce cérémonial pour un cas de figure et un seul, qui correspond pile à la situation de Diana dans le film.
Et surtout, l'île de Themiscyra doit faire au mieux cinq ou six kilomètres de long. Diana y a vécu cinq millénaires. Et elle n'a jamais remarqué ce temple construit comme un blockhaus et gardé 24 heures sur 24 par des troupes d'élite de la reine ? Alors qu'elle est la fille de la reine ? Et personne ne l'avait mise au courant pour la boîte-mère ????? En CINQ MILLE ANS ?
Tout ce passage est au fond prétexte à donner plus de temps à l'image à Gal Gadot (peut-être une concession faite dès le tournage au studio suite au succès commercial de Wonder Woman), avec un petit moment à la Indiana Jones et permet de justifier sa narration de l'abominable flash-back qui semble vraiment une resucée du prologue du Seigneur des anneaux.
Autre exemple : la présentation de Cyborg. Il a des pouvoirs quasi infinis, il peut hacker n'importe quel système, accéder à n'importe quelle archive.
Et ça lui sert à quoi ? Bah, à mater à l'aide de caméras de surveillance ce qu'a fait une femme inconnue ces dernières 24 heures et à décider de la récompenser avec 100 000 dollars.
Là, c'est du Snyder pur jus, le passage où il veut montrer que ses demi-dieux et autres messies en puissance ont conservé le contact avec l'humanité, alors que ça en fait plutôt des créatures déconnectées qui s'érigent en juges cachés.
- Sledge Hammer
- Messages: 3657
- Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
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