Cylon a écrit: Morgan Freeman a dû certainement aller vomir son texte après son monologue du début.
Morgan Freeman a dû lire avec beaucoup d'intérêt le texte qui lui a été confié et le conserver précieusement, surtout le texte sur le montant de son cachet, sur le chèque.
Rappelle-toi ce que disait Michael Caine des Dents de la mer : La Revanche, le film dont le tournage l'a empêché d'assister aux Oscars l'année où il a été récompensé pour Hannah et ses sœurs : "Je n'ai pas vu le film fini. On m'a dit qu'il était affreux. Mais je peux vous certifier une chose : la villa qu'il a payée est quant à elle splendide."
Freeman renvoie de type posé, ce qui fait qu'il est utilisé souvent avec efficacité comme type un peu taciturne et bourré d'humanité dans des Eastwood, ou dans Les Évadés. C'est l'acteur qu'on engage par défaut à cause de sa voix pour jouer les sages. Dans Bruce tout puissant et sa suite, il est carrément Dieu.
Mais il a aussi son stock de boulets (la rumeur de sa liaison avec la petite-fille de sa première femme) et de navetons. Côté Besson, il devait savoir à quoi s'attendre, vu qu'il avait déjà joué dans Danny the Dog il y a dix ans.