Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Moulin rouge

Message » 11 Oct 2001 19:10

Mc GREGOR ne m'a jamais faciné en tant qu'acteur mais la KIDMAN est fabuleuse dans Eyes wide shut !!! et en plus quel corps de rêve.
DAREDEVIL75
 
Messages: 943
Inscription Forum: 04 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2001 3:37

fabuleuse dans eyes wide shut ??!!!
ah oui, daredevil est aveugle, j'avais oublié :wink:
(mari et femme sont catastrophiques, ou tres droles, si l'on considere (c'est mon cas) ce film comme la meilleure comedie de kubrick )
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 12 Oct 2001 10:31

Je persiste et signe : Fabuleuse dans eyes wide shut!!!!
DAREDEVIL75
 
Messages: 943
Inscription Forum: 04 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2001 11:15

Euh,
Depuis quand la plastique d'un (ou d'une) acteur est un critère d'évaluation de la qualité d'interprétation ?
Sinon, je veux laetitia Casta à poil dans tous les films !!!!!!
Beteka
PS : on doit pas refgarder les mêmes films :wink:
Beteka
 
  • offline

Message » 12 Oct 2001 12:50

Désolé désolé: dans eyes wide.. la scène où elle se fait dragué à la réception et surtout la longue discussion avec tom cruise sous l'emprise du cannabis sont deux scènes vraiment bien jouée par Nicole Kidman.
Mais bon moi j'ai adoré Eyes Wide Shut dans son ensemble : grand film hypermature sur les rapports de couple.
Pour revenir à Moulin rouge j'essaie d'y aller ce WE.
DAREDEVIL75
 
Messages: 943
Inscription Forum: 04 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2001 19:49

tellement mature que c'est desuet . j'ai enfin compris ou etais le "probleme" qu'en j'ai su que c'etait tiré d'un tres vieux livre...je trouve le propos general completement ridicule et d'un autre age (cela n'enleve rien a la qualité de la photo et de la realisation en general)...et les 2 scenes que tu cites sont parmis les plus droles du film (ne pas oublier cruise qui se fait demasquer dans la partouze :) ), celle du cannabis est un moment d'anthologie comique, aussi credible qu'un michel leeb qui fait l'africain :)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 13 Oct 2001 10:35

Voilà un film que j'aurrais volontiers vu au cinéma! Mais ici à Draguignan, ils ne jouent que la vf. Je dois obligatoirement attendre mi décembre pour le dvd!
Heureusement qu'il y a la zône 1!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 14 Oct 2001 14:33

Bon pour en revenir au sujet du début sur Moulin Rouge, je l'ai vu hier soir au Gaumont Place d'Italie. Ce que j'en pense c'est que ça aurait pu être un très bon film mais qu'il est un peu beaucoup gaché par son filmage et son montage.
En effet je dirai plutot du bien des acteurs même McGregor qui s'en tire bien aussi dans les passages chantés (chose amusante parfois il parle avec son accent "Transpoting" parfois non ! curieux), Kidmann est excellente comme toujours (et oui, elle était impressionnante dans Eyes Wide Shut où elle surclassait son ex) et le reste de la distribution est bien. Il y a de superbes décors, une superbe lumière, des couleurs artificielles du plus bel effet artistique, une reconstitution fantasmée entièrement en studio de Paris et Montmartre très réussie, une mise en scène des divers numéro apparemment magnifique et c'est justement là que le bas blesse, on devine que la mise en scène est magnifique parce que c'est tellement mal filmé et monté qu'on y voit rien.
J'ai failli partir à la première scène qui est la plus ratée du film car la plus clipée, pas moyen de rester plus d'une seconde sur une image : exaspérant.
Ensuite ça s'arrange avec la scène de l'éléphant qui est plutot réussie et est la meilleure avec la fin c'est à dire la mort de Satine. Mais entre temps on passe du bancale au frustrant en particulier avec le long moment en montage parallele dont l'idée était excellante, ça aurait pu être le grand moment du film, une pure jubilation de cinéma, mais la réalisation a encore une fois gâché le plaisir.
Donc, pour résumer, on est passé à côté d'une réussite majeure par la faute d'une réalisation et d'un montage déplorables. Mais il y a ici où la de belles choses à voir dans ce film.
Voilà c'est mon avis. A la prochaine...
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2001 16:21

>>>...est la meilleure avec la fin c'est à dire la mort de Satine.
Merci trop sympa , si tu veux nous dire comment finissent tous les prochains films à sortir en salles , te génes pas...
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 14 Oct 2001 19:17

Facile Le-Saint ! Et ben une fois encore tu as tort car la mort de Satine n'est pas une révélation puisqu'on le sait dès le début du film, et même avant si on connait La Dame aux Camelia ou La Traviata puisque l'histoire de Moulin Rouge (en particulier justement le personnage de Satine) est en partie piquée dedans.
Donc pour ce qui est de dévoilé un suspens insoutenable tu repasseras, soit dit en tout bien tout honneur.
A plus...
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2001 19:41

Date de sortie chez DVDPlanet : 18/12/2001.
Studio Fox, donc 99 chances sur 100 que la VF sera bien F mais en DPL (et pas de st-Fr).
Pour ce qui est d'EWS, je viens à l'instant (hasard) de passer les scènes dans le château au boulot. Arghhhhhhhhhhh !!!
Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 14 Oct 2001 23:26

Depuis quand la plastique d'un (ou d'une) acteur est un critère d'évaluation de la qualité d'interprétation ?
Bin depuis les débuts du cinéma... :)
Bardot respire pas trop ni l'intelligence, ni la performance Al Pacinesque. Et Brad Pitt n'a pas commencé par l'armée des 12 singes... :wink: :) :) :)

PS : EWS est un film génial, sûrement trop spécial pour certains, mais génial. Dommage que Kubrick ait été si connu car si un autre l'avait réalisé on aurait crié au chef d'oeuvre. Et puis Kidman et Cruise, c'est le couple qui a été choisi, pas par hazard.
Et autant je comprend que l'on puisse critiquer la belle (quoique Malice m'a laissé un bon souvenir), autant le beau a plusieurs films à son palmares qui imposent le respect.

Et pour Moulin Rouge, encore quelques post et on aura plus besoin d'aller le voir. :wink:



Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 15 Oct 2001 1:49

"EWS est un film génial, sûrement trop spécial pour certains, mais génial. Dommage que Kubrick ait été si connu car si un autre l'avait réalisé on aurait crié au chef d'oeuvre. "
genialement drole....je pourrais le regarder une troisieme fois avec les gens qui le defendent, rien que pour mettre le doigt sur le ridicule des situations, des dialogues, et la morale desuette.
je ne fais pas parti de ceux (une majorité) qui se sont ennuyés, et n'ont donc pas aimé, je l'ai vu deux fois (et demi) et a chaque fois, je l'ai trouvé de plus en plus drole....Ce film n'a rien de "special" et s'il avait été realisé par un autre realisateur, ben ça aurait pu etre encore pire ! :)
ps : Pour moulin rouge, j'ai regardé les critiques pros sur allociné, c'est vraiment partagé, de superbe, à bluette gnian gnian, j'attendrais surement sa sortie en location.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 15 Oct 2001 2:00

> "ridicule des situations, des dialogues"
C'est semi-onirique et symbolique, ça n'a pas à être réaliste et logique.
> "et la morale desuette."
De toute façon, une oeuvre est appelée à vieillir. Dans 20 ans, les films de couples actuels seront désuets, eux aussi, quand à leurs rapports extérieurs et leur morale. Restera le fond du problème, l'homme (et donc ses pulsions, ses fantasmes, ses crises, son désarroi). "Let's fuck". Désuet ou intemporel ?
[note : bien entendu, Eyes Wide Shut n'est pas, à mon sens, LE film sur le couple, mais UN des films sur le couple (étant donné que c'est un des thèmes très souvent traités au cinéma)]
Goret
 
Messages: 337
Inscription Forum: 30 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2001 2:08

"une oeuvre est appelée à vieillir"
je suis d'accord goret, mais celle ci est vieille avant d'avoir vecu, c'est en tout cas ce que j'ai ressenti,. Un ami m'a dit quelques temps aprés que c'etait tiré d'un vieux livre, cela a confirmé mon impression.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message