Comment peut on croire cette différence flagrante entre les critiques de presse et les critiques spectateurs ? Ne doivent ils pas être justement le reflet de nos avis ?
Je me pose cette question car j'ai maté un film de Night shymalan " La jeune fille de l'eau" . Certes y'en aura toujours un qui n'aime pas d'ou le partage des opinions mais comment peut on se taper un 2* par les critiques de presse alors que ce film est un véritable chef d'oeuvre vu par les fans de fantastique. Je bouffe prêt de 6 dvd par semaine, je crois donc en avoir vu un paquet... sans compter les heures passées devant une toile cinéma et je n'arrive pas a comprendre leur système de notations. Comment se basent ils pour exclamer leur opinion ? Sont ils payés par les grosse productions ? Ou au contraire critque n'importe comment pour dire qu'ils ont fait leur travaille de critiques.
Je pars sur le principe que l'on a des films pourris américains bourrés d'effets spéciaux qui ne valent souvent rien et quand je regarde de véritables perles d'intelligence qui passent a travers avec peu de moyens je comprends plus rien !

Quand pensez vous ? Donner vos avis sur des films qui sont sortis innaperçus et qui pour vous, vous ont marqués? Pour quelle raison justement ?
L'esprit du vrai cinéma est il mort ?
Pardon de me mélanger, je m'emporte...
Comme disait Bigard " J'ai été descendu par les critiques pendant des années et encore aujourd'hui, car j'ai fait le reste personne ne voulait prendre , le "bi*ca*aprout... Pourtant aujourd'hui je suis le seul a remplir le stade de france..."
Exemple: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60207.html