Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 76 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
35
28%
beaucoup.
52
41%
à la folie !
13
10%
pas du tout !
26
21%
 
Nombre total de votes : 126

Star Wars VIII - The Last Jedi (2017)

Message » 20 Déc 2017 8:50

Ce film est une succession de "wow joli !" et de "quoi ?!!!... mais qu'est-ce que je viens de voir sérieux ??!!"
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2017 10:14

Darkhan a écrit:Tu ne devrais pas te poser la question
Rien en vaut mieux que de faire son propre avis :grad:


ce sera le cas :wink:
Mais même dans mon entourage les retours ne donnent pas envie d'y aller et c'est la première fois depuis la sortie en salle de l'épisode IV ...
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2017 10:16

Sledge Hammer a écrit:
Dawid a écrit:Et puis très franchement y'a des moments dans ce film tout simplement superbes, tu regretteras de ne pas les avoir vu sur un écran géant ;)


Toute la photo sur la dernière planète est splendide, avec un jeu sur les couleurs qui est franchement bien trouvé.


C'est la première fois depuis ca
Image
Qu'on voit des images aussi marquantes
Je pense notamment à Luke de 3/4 dos devant l'armada de gros robots à la fin
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Déc 2017 10:43

Gimli a écrit:
Et on parle de ce casting au fraise (par moment, j'ai eu l'impression que le directeur de casting avait perdu un pari), mention spécial à l'amiral au cheveux violet, qui en plus d'hériter d'un design horrible, joue plutôt mal et est un clone de Valérie Lemercier (ce qui m'a réellement sorti du film :mdr: ).

)


Tu l'as pas reconnue?

Image

ce qui m'as un poil choqué c'est le coté MILFs de la scene ou leia et elle parle de Poe "je l'adore"..

sinon tout a fait d'accord avec le reste de ta critique.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Déc 2017 10:58

jujulolo a écrit:ce qui m'as un poil choqué c'est le coté MILFs de la scene ou leia et elle parle de Poe "je l'adore"...


:lol:

une broutille dans cet amas de séquences :wtf: :wtf: :wtf:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2017 12:02

Je vois énormément de critiques négatives ici.
J'ai plus l'impression que c'est à cause du scénario qui ne répond pas à vos attentes et du "destin" de Luke. J'ai même vu qu'il y avait une pétition pour refaire ce film... Mais je peux le comprendre tellement le scénario est "osé".

De mon côté, je suis fan depuis la première trilogie et j'ai quand même aimé. Je sais, je suis une espèce rare. :lol:
Je trouve même que Rian Johnson met un bon coup de pied dans la fourmilière en cassant ce que nous avions prévu dans nos théories fumeuses.

J'ai été surpris et j'aime ça!

Mention spéciale
Le gros plan sur le fer à repasser, clin d'oeil parodique au vaisseau de Boba Fett. J'ai souris :lol:
raphy64
 
Messages: 76
Inscription Forum: 27 Sep 2011 10:54
Localisation: PORT DE LANNE (40)
  • offline

Message » 20 Déc 2017 12:37

Mon problème est pas le scénar qui tient sur un post-it mais l'enchainement de séquences ridicules, de choses inexpliquées, de non réponses, de choses qui servent à rien, de choix farfelus... J'ai vraiment peur de le revoir une deuxième fois et passer mon temps à relever toutes les choses que je trouve aberrantes.

Maintenant, encore une fois, tant mieux si c'est passé comme une lettre à la poste chez plein d'autres personnes, mais bon, Johnson sera celui qui aura semé le grand trouble dans la force :lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2017 13:26

Je viens de regarder la trilogie de 1977-1983. Quel foutage de gueule... Je n'ai pas les mots pour exprimer à quel point je suis déçu par ces films.

D'abord, tous les moments sérieux sont gâchés par une quantité ridicule d'humour foireux. Quand Han Solo dit "Il manque de conversation, ce type-là..." en tirant dans l'intercom !?! Ils sont en danger mortel, toute la station est à leurs trousses ! C'est vraiment le moment de vanner ? Et à des moments dramatiques, comme quand ils finissent par secourir la princesse, qu'ils cherchent depuis le début du film, tout ce qu'elle trouve à dire, c'est "ils recrutent des nains, maintenant, chez les Stormtroopers ?" Sans parler de C3-PO supposé provoquer des fous-rires dès qu'ils sont en danger...

Ensuite Luke part à la recherche d'un grand Maître Jedi, ok. Il se retrouve dans un étang boueux devant une putain de marionnette tout droit sortie du Muppet Show et qui fait des numéros comiques à tour de bras... Plus intéressée par la bouffe que par l'enseignement des principes de la Force. C'est censé être des scènes sérieuses dans un film sérieux bon sang, et ça tourne à la comédie, des vannes, des blagues, et encore des tentatives ratées de poilade...

Sinon, ils comptent expliquer un peu deux-trois trucs ? Bon, on a les rebelles et l'Empire. Les rebelles sont gentils parce qu'ils le disent, L'Empire est méchant parce qu'il l'a décrété. Super. Et on n'a pas d'explication. D'où il sort l'Empire ? Et Comment la rebellion a été amenée à le combattre ? Sur trois films de plus de 2 heures, rien de tout ça n'est évoqué ou expliqué. Et les grands méchants, autour desquels tout semble tourner, ils comptent nous expliquer d'où il sortent à moment donné ? Vador porte une armure qui semble le maintenir en vie, que lui est-il arrivé ? Il a eu de l'asthme petit et ça a mal tourné ? L'Empereur est Empereur parce qu'il est Empereur. Jamais on nous explique comment, pourquoi, et d'où il sort ses super pouvoirs du côté obscur de la Force ? C'est quand même le principal méchant ! Ils le butent à la fin, mais pas un mot sur d'où il sort ou qui il est. Je suppose qu'on ne saura jamais.

Sérieux, quoi. Ils pourraient faire trois films de plus pour expliquer un peu tout le contexte qui manque dans ces trois-là... Ca, ce serait des films intéressants.

Et puis aucun respect pour leurs propres conventions. Au début du second film, Luke est suspendu par les pieds dans une grotte. Et il lui suffit de tendre le bras pour que son épée atterisse dans sa main ??? Personne n'a jamais établi que la Force servait à faire des tours de magie ! Et Luke, qui n'a jamais eu d'entraînement, y arrive du premier coup ? Putain, les gars, vous forcez pas trop !

Et Kenobi, tout le premier film on nous le présente comme un vrai badass, il a été même le maître du père de Luke, un des plus grands Jedi (bien qu'on sache pas ce qu'étaient les Jedi, pas d'explication, LOL), et enfin on voit le combat arriver, ils commencent à se fritter, et là, il éteint son épée-laser au lieu de défoncer Vador et se laisse mourir. En fait Obi-Wan est une lopette, c'est ça ?

Le scénario est écrit avec les pieds : Tout d'un coup Vador est le père de Luke, alors que Kenobi dit explicitement qu'il a tué le père de Luke... Mais Leia est la soeur de Luke ? Alors Vador a emprisonné sa propre fille dans le premier film ??? Ils ont même pas le même nom de famille ! Je croyais que quand Yoda dit "il y en a un autre" il parlait de Solo. Lucas chie sur les théories des fans.

Ils détruisent l'Etoile Noire, l'ultime et monstrueuse station spatiale, à la fin du premier, et au début du deuxième l'Empire est toujours là, sans la moindre explication... Comment sont-ils puissant à ce point ? On détruit leur base principale et les revoilou OKLM comme si de rien n'était. LOLO.

Et les trous du scénario, parlons-en. L'Empire pousse le vice jusqu'à laisser les rebelles choper les plans de la deuxième Etoile Noire pour les piéger et les éliminer. Mais les rebelles finissent par faire péter l'engin quand même. Alors la question, c'est pourquoi leur avoir filé les VRAIS plans ?Il fallait leur laisser mettre la mains sur des faux plans. Comme ça, même s'ils échappent au piège, ils peuvent pas exploser l'Etoile Noire. Et puis si la clé de l'étoile Noire 2 c'est le générateur de bouclier, pourquoi laisser juste trois pelés et un tondu veiller sur la base d'Endor ?

Jabba est pas bien malin. Balance-les direct dans le Sarlaac, bon dieu. Ou mieux, ficelle-les, colle-leur un coup de blaster entre les yeux et c'est plié ! Là ils risquent plus de s'échapper YOLO. Tarkin, arrête un eu de tergiverser et tire, bordel ! Il a fallu deux secondes pour détruire Alderaan, pourquoi faut-il trois plombes pour charger le rayon à Yavin ? La logique c'est pas leur fort, LAULE.

Bon dieu, moi je veux juste aller au ciné passer un bon moment. Ca ne m'est jamais arrivé une seule fois dans ma vie, je suis certain que ce sera possible un jour. Mais pas avec ces films-là, c'est sûr. Mon conseil : évitez ces navets à tout prix. Et si vous croisez le réalisateur, le minimum est de lui cracher à la face.

Un fan éclairé de Star Wars
Pirotto
 
  • offline

Message » 20 Déc 2017 13:33

Joli troll :mdr:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2017 13:37

Faut vraiment que je trouve un moment pour aller le voir, vu comment le film semble clivant :mdr: (ce qui est très certainement la seule chose qui intéresse Disney au bout du compte :siffle: )
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Déc 2017 13:43

Clair que c'est un film de SF/Action à aller voir, il a les qualités pour, heureusement.
Après si tu es fan de la saga (ou si tu attendais des choses depuis le 7) tu fermes les yeux ou pas sur un tas énormes de décisions plus que douteuses.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2017 14:01

:love: Merci Pirotto de remettre les choses dans leurs contextes ! :bravo: :friend:
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 20 Déc 2017 14:06

raphy64 a écrit:
Mention spéciale
Le gros plan sur le fer à repasser, clin d'oeil parodique au vaisseau de Boba Fett. J'ai souris :lol:


Oh, ça, ça remonte à encore plus loin...


C'est la toute première parodie de Star Wars, qui a été faite avant L'Empire contre-attaque, ou même le Holiday Special, où Boba Fett fait sa première apparition. Rian Johnson a reconnu qu'il a voulu y faire référence, parce que, pendant des années, Star Wars ne passait évidemment pas à la télé et qu'il n'y avait pas de version en VHS. Le seul truc que les fans pouvaient regarder chez eux, parce que ça passait régulièrement entre des films sur des chaînes du câble, c'était cette parodie à petit budget, qu'il connaissait bien. Donc, quand il a fallu trouver un enchaînement dans le script pour montrer que Finn, Rose et DJ s'étaient procuré des uniformes, il s'est dit qu'il y avait déjà eu des fers à repasser dans un truc inspiré de Star Wars, et...

http://uproxx.com/movies/star-wars-the- ... n-johnson/


Autres clins d'œil que j'ai cru déceler :

Quand Maz Kanata explique en FaceTime qu'elle n'est pas trop disponible, parce qu'elle est en plein milieu d'un conflit syndical, alors que c'est visiblement une bataille rangée, ça m'a fait pas mal sourire, parce que j'y ai vu une pique contre les préquelles où c'était une histoire de contentieux douanier avec la Fédération du Commerce qui était au centre de l'intrigue.

L'ultime plan, avec le coup du balai, ça pourrait être une allusion aussi au "Star Wars Kid", un ado québécois un peu replet qui s'était servi du caméscope du club vidéo de son collège-lycée pour se filmer en train de jouer (maladroitement) à Darth Maul avec une tringle à rideau, mais qui avait oublié de prendre ou d'effacer la cassette. D'autres élèves étaient tombés sur la bande, et l'avaient mise en ligne.



C'était vide devenu un des premiers memes sur Internet, avec plein de détournements (Arrested Development en avait fait un gag récurrent), de versions où la tringle devenait un sabre laser, avec la musique et les bruitages rajoutés. Le gamin en question avait fait l'objet d'énormément de moqueries en ligne et dans son bahut, au point qu'il avait dû y interrompre sa scolarité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars_Kid

Bon, évidemment, le sens principal de ce plan, c'est que les opprimés de toute la galaxie ont retrouvé espoir grâce au geste et au sacrifice de Luke, et que, alors que la Force s'est déjà réveillée ces dernières années, même un gamin misérable (comme Finn, comme Rey, et d'ailleurs comme Anakin) peut avoir du potentiel (pour la Force ou pour la Résistance de façon générale) et changer la donne par sa contribution.
Mais s'il y a une allusion au Star Wars Kid, alors même que le début de la scène montre les gamins en train de jouer avec des figurines, c'est pour dire que Star Wars, c'est aussi les fans, tous ceux qui ont grandi avec les jouets Star Wars, tous ceux qui se sont identifiés à Luke, Leia, Han et aux autres, qui ont inventé leurs propres aventures, bref que c'est aussi quelque part nous.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 20 Déc 2017 15:01

Joli Pirotto. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Déc 2017 16:51

Pirotto :siffle: Et dire qu’en 1997, je me suis infligé ces 3 films durant une nuit, de minuit à 7h du mat, dans une salle THX parisienne... J’avais dû me faire débrancher un neurone par un type barbu, habillé dans un sac de toile... Quelle force m’a poussé à cette extrémité ?
Yabaar
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message