Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: foxneil, jpb37 et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 15 Nov 2010 0:48

syntaxx_error a écrit:Visiblement la version 3D de Black Ops sur 360 est supérieure à la version PS3 : http://www.eurogamer.net/articles/digit ... off?page=1


Apparemment ce n'est pas l'avis des développeurs ... http://translate.google.de/translate?js ... der-ps3%2F
jsschotte
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Juin 2010 16:51
  • offline

Message » 15 Nov 2010 0:51

Marra
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 15 Nov 2010 4:28

mdr croire un site pro sony;)

c'est comme de demander à bmw si leurs modèles sont meilleurs que audi, mercedes, etc;)

pour info, c'est pas plus crédible sur 360: la raison est simple, ils ont un contrat de 3 ans avec pleins d'exclus, sur 360....

la seule chose certaine ( j'ai les deux au fait) , c'est qu'il y a actuellement, plus de jeux 3D sur ps3, et aussi, dans l'avenir, parce que MS( microsoft) attend, et ne va pas dans le "train", 3D, attend de voir les retours du marché..

pour tout dire, le seul truc que j'ai testé, sur COD, c'est voir quel système, sur 360 était, en vigueur, et c'est juste du side by side, j'ai eu la flemme de tester, parce que pour être performant, ça enlève de la précision, mais, bon, je testerai, quand je l'aurai finit en mode solo.
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 15 Nov 2010 14:45

COD est calibré pour la X360, il tourne mieux dessus donc meme en 3D t'auras sans doute un meilleur framerate

par contre le probleme c'est que sur X360 tu peux pas utiliser le "vrai" mode video 3D qu'est le frame packing donc faut passer par le side by side et donc des format d'image anamorphique. tu peux pas faire un rendering 3D en 1280x720, c'est soit 640x720 soit 960x1080. ce qui est domage c'est que pour COD ils ont utilisé le mode side by side 720p donc 640x720 alors meme qu'ils ont aparement gardé la resolution du rendering 2D qui est en 1024x600 et l'on donc rescaler en 640x720, c'est pas ideal tout ca (ca aurait ete mieux d'utiliser le mode 1080p)
l'autre probleme c'est que sur X360 faut donc switcher manuellement sa TV dans le bon mode 3D. c'est pas trop un probleme (un peu chiant quand meme quand tu repasse par les menu de la console ou qu'elle t'affiche des messages) mais ca doit freiner un peu les editeur car c'est pas tres "user friendly"
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 15 Nov 2010 14:48

Moi je trouve cette option 3D sur Call of Duty Black Ops (PS3) catastrophique !!
J'ai jamais vue un ghosting pareil !! Pour la partie solo en tout cas ! Le multi sa va sa passe
encore.. mais en solo il y a des passages ou on croirai carrément que les lunettes sont éteintes
(image double) tellement c'est mal foutu ! Rien a voir avec tout les autres jeux 3D que j'ai.
et j'en ai une bonne dizaine !
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 15 Nov 2010 14:50

CA N'A RIEN A VOIR AVEC LE JEU
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 15 Nov 2010 14:58

A ben alors il faut que je fasse changer mon plasma de toute urgence !!
Dernière édition par Vernam le 16 Nov 2010 7:58, édité 1 fois.
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 15 Nov 2010 15:15

ok
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:38

Vernam a écrit:Moi je trouve cette option 3D sur Call of Duty Black Ops (PS3) catastrophique !!
[...] Rien a voir avec tout les autres jeux 3D que j'ai. et j'en ai une bonne dizaine !


:cry: dommage pour le premier FPS en 3D sur PS3 ... bizarre quand même qu'ils n'aient pas réussi a obtenir quelque chose d'au moins équivalent a Avatar ... Espérons que les prochains FPS en 3D seront mieux réussis ... mais c'est pas gagné parce que la version alpha de Killzone 3 présentée en 3D au Paris Games Week ne m'a vraiment pas laissé une bonne impression ... enfin, il parait que c'était un "premier essai" de 3D et que le rendu final sera bien meilleur ... clairement y'a une bonne marge de progression ...

Sinon Vernam, pour info, quels sont tes (plus de) 10 jeux 3D sur PS3 ?
jsschotte
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Juin 2010 16:51
  • offline

Message » 16 Nov 2010 7:55

Alors attend laisse moi réfléchir ...
WipeOut HD , MotorStorm 3D Rift , StarDust HD , High Velocity Bowling , Hustle King , Tumble ,
Call of Duty Black Ops ... Oui bon d'accord j'ai peut être un peu exagéré (je compte pas les
demos genre Pain , MFL show , etc..) ...(mais si on compte
tout les jeux 3D sur la PS3 on arrive facilement à la dizaine !!) mais bon le résultat
est le même .. bien assez de jeux pour voir la différence avec Black Ops .. oui franchement je
suis déçu .. pour un premier jeux non PSN (enfin.. il y en a 2 ou 3 autres il me semble..)
j'espère que les prochains seront de meilleur qualité. Tiens d'ailleurs..
quelqu'un a pu tester la 3D sur le dernier Need for Speed ?
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 16 Nov 2010 10:32

Vernam a écrit: WipeOut HD , MotorStorm 3D Rift , StarDust HD , High Velocity Bowling , Hustle King , Tumble ,
Call of Duty Black Ops ...

merci pour la liste, je ne savais pas que High Velocity Bowling et Hustle King etaient en 3D ! d'ailleurs, il me semble que ces 2 jeux supportent aussi le PSMove, non ?
Sinon, tu pourrais rajouter a ta liste Avatar the Game, que je trouve personnellement très sympa a découvrir en 3D.

Vernam a écrit: Tiens d'ailleurs.. quelqu'un a pu tester la 3D sur le dernier Need for Speed ?

très bonne question ! malheureusement, la demo ne supporte pas le mode 3D :evil:
Dernière édition par jsschotte le 16 Nov 2010 13:39, édité 1 fois.
jsschotte
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Juin 2010 16:51
  • offline

Message » 16 Nov 2010 11:05

Vernam a écrit:Alors attend laisse moi réfléchir ...
WipeOut HD , MotorStorm 3D Rift , StarDust HD , High Velocity Bowling , Hustle King , Tumble ,
Call of Duty Black Ops ... Oui bon d'accord j'ai peut être un peu exagéré (je compte pas les
demos genre Pain , MFL show , etc..) ...(mais si on compte
tout les jeux 3D sur la PS3 on arrive facilement à la dizaine !!) mais bon le résultat
est le même .. bien assez de jeux pour voir la différence avec Black Ops .. oui franchement je
suis déçu .. pour un premier jeux non PSN (enfin.. il y en a 2 ou 3 autres il me semble..)
j'espère que les prochains seront de meilleur qualité. Tiens d'ailleurs..
quelqu'un a pu tester la 3D sur le dernier Need for Speed ?


y'a eut le jeu AVATAR qui proposait aussi une 3D native, sur toutes les plateformes (PS3 inclus).
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Nov 2010 13:07

Oui je sais.. mais je ne faisai que donner la liste des jeux compatibles3D que j'ai..
Et oui Hustle king et High Velocity sont compatible Move également..
Tumble aussi d'ailleur..
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 16 Nov 2010 14:22

Vernam a écrit: quelqu'un a pu tester la 3D sur le dernier Need for Speed ?

j'ai lu sur un forum anglophone que la 3D ne serait pas dispo au lancement du titre mais via un patch ultérieur ...
jsschotte
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Juin 2010 16:51
  • offline

Message » 16 Nov 2010 14:59

y aurait absolument aucun ghosting dans COD si seulement on pouvait y jouer sur une TV sans crosstalk mais malheureusement ca n'existe pas encore (a part les lunettes-ecran type cinemizer bien sure)
et de facon plus global y en a pas plus que dans d'autre jeu PS3 qu'on a deja. selon moi il est meme plus visible sur des jeux comme Wipeout par exemple voir tumble, tout depend des types de contrastes, de pallettes de couleur, de parallaxe utilisé ici ou la dans le jeu. la perception du ghosting est contextuel mais ce n'est que l'expression des defaud de nos ecran 3D actuel et rien d'autre
dans COD on peut aussi regler la luminosité du jeu (je crois meme qu'on nous le propose dès le lancement du jeu), vaut mieux eviter de mettre le curseur trop bas ca ne fera que faire ressortir un peu plus le ghosting, les noir "trop" noir sont un nid a ghosting. nos TV3D sont depasser dans ce genre de contexte
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message