» 07 Oct 2013 9:03
Je n'ai toujours pas fait la comparaison avec la version "pirate". Par contre hier pour moi a été l'occasion de tester la version ITV.
L'image tout au long du film manque de "panache", de définition, avec des portions d'images par moment floues, également très bruitée en basse lumière. C'est assez proche finalement du souvenir que j'ai de la version pirate, alors effectivement pour du pirate c'est plutôt bon pour de l'officiel ça l'est moins. Concernant la VO, PCM stéréro 2.0, j'ai choisi de la convertir en DTS NEOX Cinema pour avoir un peu d'enveloppement, effectivement ça marche, par contre cette VO souffre de certains problèmes (pour s'en apercevoir il faut voir le film en entier) à certains moment, des différences de niveaux assez flagrantes (peut être est-ce le DTS NEO X qui fait cela? Donc sous réserve, j'aurais peut etre du laisser en stéreo), problème dégalisation au niveau des voix (la conversation, lorsque les cosmonautes arrive dans le hangar où va avoir lieu le canular en est le parfait exemple, je pencherais même pour un problème à la prise de son, trop éloignée), avec de la saturation par moment. Pour la VF PCM mono 2.0, un autre problème survient (testés à différent endroits) : des sortes de "clicks" numériques (très bas, mais une fois qu'on a prêté attention à ce problème on décolle plus) à temps réguliers (pour m'assurer que cela ne venait pas de mon installation, j'ai essayé différents DSP, pour ne faire fonctionner tout ou parties des 7 enceintes, ces clicks sont toujours présents, "FULL MONO" chaque enceintes diffuse le même signal. j'ai essayé d'autres support en PCM 2.0 aucun problèmes).
S'il s'avère que l'image est telle que la version Rone, et qu'on aime la VO, et que les 2 bonus ne nous intéressent pas, autant garder cette version (4€ vs 19.99€) . Apparement si l'on aime la VF, dur de faire un choix entre une version d'esquilibrée (la pirate) ou une autre entachée de "clicks"....
je me tate pour ramener à la FNAC ce blu-ray, le travail sur ce transfert n'a pas du être très poussé.