Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] La Promesse

Message » 19 Fév 2020 12:18

Image

La Promesse (2017)

Réalisateur : Terry George
Casting : Christian Bale, Oscar Isaac, Charlotte Le Bon, Jean Reno.

Technique : VF et VO en DTS HD-Master Audio
Image de belle qualité, quelquefois mise à mal lors de plans larges.
Son correct, mais ce n'est pas le genre de film qui fera chauffer votre installation audio.

Film : 7/10.

Synopsis : 1914, la Grande guerre menace d’éclater. À Constantinople, Michael, jeune étudiant arménien en médecine et Chris, reporter américain, se disputent les faveurs de la belle Ana.
Tandis que l’Empire turc s’en prend violemment aux arméniens sur son territoire, ils doivent unir leurs forces pour tenir une seule promesse : survivre et témoigner.

A savoir : Financé par un milliardaire américain (Kirk Kerkorian 1915-2015, ex propriétaire du studio MGM), ce film d'un budget de 90 millions de dollars, fut victime d'une campagne de dénigrement avant sa sortie qui lui fut fatale.
Massacré par la critique et sur internet, alors qu'il n'avait été diffusé seulement lors de 2 avant-premières à Toronto dans des salles de 3000 places, le film avait déjà plus de 80 000 critiques négatives !
En riposte, en plus de la campagne de dénigrement, le président turc Erdogan, finança un film similaire (The Lieutenant Ottoman avec Josh Harnett et Ben Kingsley) ou une américaine tombe amoureuse d'un lieutenant ottoman mais cette fois ce sont les turcs les victimes des arméniens confirmant leur position négationiste du génocide.

Avis : Après plusieurs mois de recherche (enfin disponible depuis peu à la FNAC), j'ai enfin pu me procurer ce film en Blu-ray qui malgré un beau casting et un budget confortable fut passé complètement sous silence en France (diffusé dans une seule salle).
Au final, c'est un bon film, certes loin d'être parfait, mais qui ne méritait pas d'être cloué au pilori par la presse française, d'ailleurs j'ai rarement vu un tel écart entre les notes calamiteuses des journalistes et celles positives du public (voir "Allociné"), c'est à se poser des questions..
A voir et à diffuser pour ne pas oublier et pour que cela ne se reproduise plus.
pyjol
 
Messages: 76
Inscription: 28 Sep 2018 15:17
  • offline

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message