Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) nouveau monde (Version longue...)

Message » 01 Jan 2011 18:16

Ils ont vraiment un grain ces éditeurs.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 01 Jan 2011 18:27

opbilbo a écrit:Les blu-ray ne doivent pas utiliser le EE (ni le DNR) : c'est un artifice de DVD inutile en HD.

malheureusement dans la pratique c'est loin d’être légions :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Test : Le nouveau monde, version longue (vf)

Message » 02 Jan 2011 1:23

HD1 + LX91

(Le) Nouveau monde version longue (Metropolitan 2010): B+/A- ( VC-1) Belle image dans l'ensemble avec une compression quasi invisible et des noirs propres , mais pas complètement homogène : elle manque parfois de contraste et de définition (mais rien de catastrophique), au contraire, à d'autres moments elle parait boostée par une très légère accentuation des contours (EE très discret sur certains plans). Ce film aurait mérité un master de meilleure qualité, même si l'ensemble reste très correcte pour de la HD.
viewtopic.php?f=1349&t=29931181

Image

Genre: Aventure
Durée: 2h52
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Mai 2011 14:49

Il est quand même pénible de devoir posséder à la fois le Blu-Ray et le DVD pour bénéficier de la version ciné et de la version longue. Il aurait quand même été logique de trouver les deux sur le Blu-ray, comme pour "Apocalpse now" par exemple.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 18 Mai 2011 14:56

Pour regarder la version ciné, t'as qu'à fermer les yeux quand les scènes supplémentaires sont à l'écran :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Mai 2011 16:50

Profondeur de champ, contraste, couleur, pour moi ce film est quasiment un sans faute... le test DVDBEAVER :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 19 Mai 2011 11:50

yous a écrit:Profondeur de champ, contraste, couleur, pour moi ce film est quasiment un sans faute... le test DVDBEAVER :wink:


En effet, je suis très étonné du test de Opbilbo que je trouve très sévère, j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film.

Pour moi, c'est du niveau de Baraka (ou presque).

A part quelques ciels légèrement bruités, j'ai rarement vu une telle définition, un tel piqué.

En terme de profondeur de champ surtout, c'est tout simplement ce que j'ai vu de plus étonnant à ce jour, on dirait de la 3D sans lunette ! :lol:

Mais bon, je ne teste pas sur un projo, peut-être que ça change beaucoup de choses.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Mai 2011 11:51

Sorry doublon
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Mai 2011 12:08

Tithom34 a écrit:
yous a écrit:Profondeur de champ, contraste, couleur, pour moi ce film est quasiment un sans faute... le test DVDBEAVER :wink:


En effet, je suis très étonné du test de Opbilbo que je trouve très sévère, j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film.

Pour moi, c'est du niveau de Baraka (ou presque).

A part quelques ciels légèrement bruités, j'ai rarement vu une telle définition, un tel piqué.

En terme de profondeur de champ surtout, c'est tout simplement ce que j'ai vu de plus étonnant à ce jour, on dirait de la 3D sans lunette ! :lol:

Mais bon, je ne teste pas sur un projo, peut-être que ça change beaucoup de choses.


Effectivement, sur projo c'est impitoyable alors que sur mon plasma c'est très bon. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Mai 2011 12:30

C'est le plasma qui est impitoyable avec le dernier Harry Potter au niveau du bruit alors :mdr:
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 19 Mai 2011 12:38

opbilbo a écrit:HD1 + LX91

(Le) Nouveau monde version longue (Metropolitan 2010): B+/A- ( VC-1) Belle image dans l'ensemble avec une compression quasi invisible et des noirs propres , mais pas complètement homogène : elle manque parfois de contraste et de définition (mais rien de catastrophique), au contraire, à d'autres moments elle parait boostée par une très légère accentuation des contours (EE très discret sur certains plans). Ce film aurait mérité un master de meilleure qualité, même si l'ensemble reste très correcte pour de la HD.
viewtopic.php?f=1349&t=29931181

Image

Genre: Aventure
Durée: 2h52
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

+1
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Mai 2011 12:38

NICOBARCA66 a écrit:C'est le plasma qui est impitoyable avec le dernier Harry Potter au niveau du bruit alors :mdr:


Il est mal réglé alors ton plasma ! :lol: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Mai 2011 12:42

opbilbo a écrit:
NICOBARCA66 a écrit:C'est le plasma qui est impitoyable avec le dernier Harry Potter au niveau du bruit alors :mdr:


Il est mal réglé alors ton plasma ! :lol: :wink:

On lui dira.... Allez tout le monde chez l'ophtalmo c'est moi qui regale :mdr:
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 07 Juin 2011 15:54

Petite question sur le Bluray.
Les sous titres imposés lors des séquences en "indiens" sont bien en français uniquement et jolis (comme un bluray autrement dit, pas comme sur dvd), pas de double sous titrage comme on pouvait trouver sur certains films avec un master US par exemple ?
Merci
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 07 Juin 2011 17:20

pas de soucis sur la police d'écriture des sous titres, uniforme au reste... magnifique! :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message