Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bardamu, flyingdoherty, Momaday, musicos06, romain_2305 et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Les) Trois royaumes : mais Raz le bol du HDCP!!!!

Message » 30 Déc 2009 0:20

Je fais finir par ne plus acheter de BR!!!!
raz le bol de cette protection HDCP qui fait que changer et qui sert a rien !!!

Si elle incite à télécharger! on a les film gratuis et on est pas emmer...!!!!
On achete on paye et on a des emmer.. est ce le but!!!

qui est d'accord avec moi???
Dernière édition par caraibe le 02 Jan 2010 14:55, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Déc 2009 0:27

Perso, elle ne me pose aucun problème (je regrette cependant le zonage qui heureusement est moins systématique que le DVD).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2009 0:33

Le protocole HDCP n'a jamais changé à ma connaissance. Tu parles surement plus du BD+ et de l'AACS. Mais je me trompe ou tu parles de lecture sur PC ? Pourquoi ne règle tu pas le problème avec AnydvdHD ? C'est sa raison d'être (et sa justification morale). Et d'ailleur la seule différence entre ce que tu trouves sur un BD du commerce et ce que tu pourrais éventuellement télécharger, c'est qu'on a fait sauter l'AACS en traversant AnydvdHD durant le rip.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Déc 2009 1:46

Dialhot a écrit:Le protocole HDCP n'a jamais changé à ma connaissance. Tu parles surement plus du BD+ et de l'AACS. Mais je me trompe ou tu parles de lecture sur PC ? Pourquoi ne règle tu pas le problème avec AnydvdHD ? C'est sa raison d'être (et sa justification morale). Et d'ailleur la seule différence entre ce que tu trouves sur un BD du commerce et ce que tu pourrais éventuellement télécharger, c'est qu'on a fait sauter l'AACS en traversant AnydvdHD durant le rip.


Merci Dialhot de ta réponse

oui tu as compris je passe par un PC :wink: et une 8500gt qui n'est pas HDCP!!!

si j'ai bien compris j'achete un BR je paye la sacem !!! et en PLUS je dois payer des royalty a Slysoft trouves tu cela normal
bon 100€ je crois Anydvd en version légale ???

c'est pas la ruine certes mais c'est le principe que je réprouve ...dégouté d'être honête :wink:

déja eu un pb avec Outlander (résolu) et maintenant c'est avec les 3 royaumes
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Déc 2009 1:55

AnyDVD est illégal en France et pas que là (d'ailleurs Slysoft est basé à Antigua, c'est pas pour rien). Ta configuration est normalement pas compatible Blu-Ray. Toute "bidouille" pour contourner cela est forcément une source d'ennuis potentiels.

Tu serais moins embêté avec une carte graphique réellement HDCP (on en trouve d'excellentes à moins de 100€) ou un lecteur BD dédié (voire une PS3). Après avoir essayé le PCHC HD (bancal), j'ai acheté une PS3 et, depuis, ça marche sans aucun problème avec tous les Blu-Ray (zone B ou ABC, faut juste faire gaffe à ça). CQFD.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2009 2:06

Je pense qu'il y a toujours confusion: le soucis n'est pas avec l'HDCP mais avec les protections anti-copie sur les disque.
Si ton soucis venait de l'HDCP tu aurais un écran noir sur tous les disques si je ne dis pas de bétises. Hors si je me souviens bien de tes déboires, c'est plutot qu'il faille mettre régulièrement à jour PDVD pour lire les nouveaux titres qui te pose problème. PDVD tu le payes bien non ? Alors quelle différence entre donner des sous à Cyberlink ou à Slysoft ?

Note: si je parlais de justification morale, c'est qu'effectivement l'usage de ce soft est illégal.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Déc 2009 13:57

Dialhot a écrit:Je pense qu'il y a toujours confusion: le soucis n'est pas avec l'HDCP mais avec les protections anti-copie sur les disque.
Si ton soucis venait de l'HDCP tu aurais un écran noir sur tous les disques si je ne dis pas de bétises. Hors si je me souviens bien de tes déboires, c'est plutot qu'il faille mettre régulièrement à jour PDVD pour lire les nouveaux titres qui te pose problème. PDVD tu le payes bien non ? Alors quelle différence entre donner des sous à Cyberlink ou à Slysoft ?

Note: si je parlais de justification morale, c'est qu'effectivement l'usage de ce soft est illégal.


Salut Dialhot et ZR

c'est bien le HDCP je pense qui me bloque le BR car:
quand je le lance AnyDVD d'abord demande un Maj (que je ne peux faire) ensuite si je suis branché sur le VP en DVI le BR se lance puis apres qq secondes me dit:
protection HDCP veuillez vous brancher en VGA ou un truc dans ce genre.
j'ai pas essayer mais sur mon moniteur il doit être visible en car je suis connecté en VGA

j'ai certes solution ultime un cordon VGA qui pendouille de VP car j'avais essayé avec outlandeur qui m'avait fait le même coup et ça marchait en VGA mais bon l'image est moins bonne :oops:

j'avais longtemps hésité entre l'achat d'une latine de salon mais:
1- ça me revenait moins cher en BR interne au PC
2-J'ai des options dans ma CG qui ont l'air de bien gommer les saccades du 24p (le HC4900 n'a pas l'option 24p)

j'aurais eu un VP compatible 24p j'aurais sans doute acheté une platine autonome

changer la CG est certes une solution MAIS vous savez qu'il en est quand on modifie les paramettres d'un PC et changer de CG implique il me semble une modification assez importante ..est ce que j'aurais l'option inverse télé cinéma qui est faite pour le 24p ???

c'est pour ça que je dis Raz le bol du HDCP :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Déc 2009 14:32

caraibe a écrit:j'avais longtemps hésité entre l'achat d'une latine de salon mais:
1- ça me revenait moins cher en BR interne au PC
2-J'ai des options dans ma CG qui ont l'air de bien gommer les saccades du 24p (le HC4900 n'a pas l'option 24p)

Ça revenait peut-être moins cher, mais au final... c'est plus compliqué (comptes le temps passé à essayer de toute mettre en place, de faire les mises à jour et réglages nécessaires) et ça ne marche pas ! Cela conforte l'impression que j'ai eue quand j'ai essayé cela : c'est pas au point...

Note : ce sujet aurait probablement plutôt dû être dans la section Multimedia. Si un modo peut le déplacer...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2009 15:18

Bonjour,

Après avoir un temps utilisé mon PC portable Sony (Nvidia 8400GT) comme lecteur BD et ma femme venant d'opter pour un nouveau portable Vaio (ATI 4650HD) capable de lire des BD, nous ne rencontrons aucun problème pour faire transiter l'image en hdmi vers un TV.
De même que ces Vaio lisent les BD-R/RE que j'enregistre sur le BDscope Panasonic BW500. Ainsi que le lecteur BD30 (ce n'est pas le cas de tous les lecteurs de salon).

Je n'ai donc jamais rencontré d'obstacle à la lecture des BD et BD-R/RE sur tous ces appareils, il est vrai dans le cadre de cette utilisation traditionnelle.
Il est par contre impossible de lire un BD sur les deux écrans en même temps, alors que c'est possible avec la clé usb C+ et les programmes C+-HD.
Probablement un manque de ressources de la CG dans le premier cas, lié au débit des BD.

Par contre, sur un autre topic, un forumeur rencontrait des difficultés pour lire les BD avec son portable HP et son nouveau TV.
Certains accusaient, à mon avis à tort, le système HDCP, alors qu'il ne s'agissait que d'une méconnaissance de la procédure à suivre pour transférer l'image du PC au TV à l'aide des raccourcis clavier.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Déc 2009 16:22

Je n'ai jamais aucun pb de HDCP avec une 8500GT. C'est un pb de drivers où c'est le diffuseur, jamais eu besoin de anydvd sauf pour ripper des BR.
Testé sur JVC HD1, HD750, sony VW50 et sur moniteurs 24p Dell et Ilyama.

Changer de Cg est peut être une solution, vu les prix des CG pour HC (40/50€), c'est pas trop pénalisant.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2009 16:44

J'avais omis d'indiquer que les Vaio utilisent WinDVD (Corel) pour lire les BD et que la clé du système AACS ayant une validité de 18 mois, qu'il convient de la renouveler au terme de cette période.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Déc 2009 19:04

jubei1 a écrit:Je n'ai jamais aucun pb de HDCP avec une 8500GT. C'est un pb de drivers où c'est le diffuseur, jamais eu besoin de anydvd sauf pour ripper des BR.
Testé sur JVC HD1, HD750, sony VW50 et sur moniteurs 24p Dell et Ilyama.

Changer de Cg est peut être une solution, vu les prix des CG pour HC (40/50€), c'est pas trop pénalisant.


Salut Jubei1

oui mais tu sais quand tout marche nickel avec un PC on hesite un peu a changer :wink:

Je viens de me dépanner et entre parenthese UNE IMAGE SOMPTUEUSE sur ce BR que j'ai pas pu voir hier soir les 3 royaumes !!!

tu me dis qu'avec une 8500gt on peut se débrouiller sans anydvd??? en changeant de drivers peut être....question a piocher!!!
autrement Yper content de cette carte je trouve que les BR sont fluides avec un VP pas bien réputé pour (HC4900)

merci pour ta réponse
a+
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 31 Déc 2009 2:18

ZR a écrit:AnyDVD est illégal en France et pas que là (d'ailleurs Slysoft est basé à Antigua, c'est pas pour rien). Ta configuration est normalement pas compatible Blu-Ray. Toute "bidouille" pour contourner cela est forcément une source d'ennuis potentiels.

Tu serais moins embêté avec une carte graphique réellement HDCP (on en trouve d'excellentes à moins de 100€) ou un lecteur BD dédié (voire une PS3). Après avoir essayé le PCHC HD (bancal), j'ai acheté une PS3 et, depuis, ça marche sans aucun problème avec tous les Blu-Ray (zone B ou ABC, faut juste faire gaffe à ça). CQFD.


oui, enfin, anydvd hd, tu le trouves facilement, et du moment que tu payes tes blu-ray et que tu ne les rippes pas pour les diffuser sur le net, t'as le droit moral d'envoyer paître ceux qui mettent des protections qui n'ennuient que les consommateurs honnêtes.
perso, j'ai un PC portable qui n'est pas compatible HDCP et je ne vois pas pourquoi je devrais en racheter un pour lire des blu-ray dumment payés... y a tout de même des limites à ne pas dépasser.

maintenant, ceux qui veulent coûte que coûte respecter les contraintes imposées se doivent dans ce cas également de ne pas acheter des blu-ray hors zone, voire en dehors du pays où ils habitent, puisqu'à la base un blu-ray vendu au royaume uni ou aux usa n'est pas destiné aux français.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 31 Déc 2009 2:36

mynameisfedo a écrit:oui, enfin, anydvd hd, tu le trouves facilement, et du moment que tu payes tes blu-ray et que tu ne les rippes pas pour les diffuser sur le net, t'as le droit moral d'envoyer paître ceux qui mettent des protections qui n'ennuient que les consommateurs honnêtes.

J'ai jamais dit à qui que ce soit de ne pas l'utiliser. Mais cela reste un contournement de protection et, en tant que tel, des incompatibilités peuvent apparaitre (corrigés par des mises à jour qu'il faut attendre). Cela dit, les platines de salon ne sont pas exemptes d'incompatibilités et de mises à jour à faire non plus.

Les protections embêtent certains acheteurs honnêtes, c'est un fait (j'avoue cependant n'avoir jamais été embêté avec ma PS3), mais elles ne sont pas prêtes de disparaitre...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2009 11:09

Les protections embêtent certains acheteurs honnêtes, c'est un fait (j'avoue cependant n'avoir jamais été embêté avec ma PS3), mais elles ne sont pas prêtes de disparaitre...


oui, enfin, anydvd hd, tu le trouves facilement, et du moment que tu payes tes blu-ray et que tu ne les rippes pas pour les diffuser sur le net, t'as le droit moral d'envoyer paître ceux qui mettent des protections qui n'ennuient que les consommateurs honnêtes.
perso, j'ai un PC portable qui n'est pas compatible HDCP et je ne vois pas pourquoi je devrais en racheter un pour lire des blu-ray dumment payés... y a tout de même des limites à ne pas dépasser.


nous sommes tout de même assez D'accord !!!!
morale de l'histoire:
je me suis dépanné c'est exact Mon BR ne retournera pas a Auchan :wink:
MAIS avouez que si je suis pour les ventes et l'achat de BR (avoir pour entre 10 et 30 d'Euros (la fourchette est large) un film en qualité meilleure qu'une peloche 35mm il y a tres peu de temps même pas en réve j'y songeais :D :D )
et nous n'aurons des titres variés et de qualité que si les boite d'édition font un volume de vente suffisant (c'est Sur) je vais être un peu plus "méfiant" sur l'achat d'une nouveauté

mais mon avis c'est que le mieux est l'ennemi du bien ET le "trop de protection ne va pas forcément en leur faveur surtout quand elle est essentiellement pénible et contraignante pour l'honête acheteur " ...il me semble...
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message