
Caractéristiques
Edition Française - Paramount
Encodage: MPEG-4 AVC
VF - Dolby Digital 5.1
VO - DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres: Français, Anglais...
Vidéo :

Alternant scènes tournées en 35mm (Arricam/Arriflex) et en numérique (Red One), Lovely Bones parvient malgré tout à préserver une belle homogénéité photographique, qui rend honneur au somptueux travail d'Andrew Lesnie, son jeu entre les différents traitements colorimétriques et sa mise en lumière. Côté transfert, Technicolor ne faillit jamais et propose un top démo délectable. Avec un bitrate oscillant entre 35 et 40 Mbps, que rêver de mieux ?
Audio :

Carton jaune (une fois de plus) pour le 'simple' encodage Dolby Digital de la VF qui nous fait regretter les politiques éditoriales de Sony ou Disney. Pas de panique à bord, cette piste fait bien son travail, et permet de profiter du film dans d'excellentes conditions. Evidemment, pour apprécier pleinement la qualité de la prise de son et le très bon mixage, il faut se tourner vers l'impeccable VO en DTS HD Master Audio. Le tout baigné dans l'univers musical de Brian Eno avec une pointe de Cocteau Twins, un régal.
Film :

Souvent boudé par les critiques lors de sa sortie en salle, ce nouveau Peter Jackson restera peut-être comme une oeuvre mineure dans sa filmographie, mais n'en est pas moins une réussite probante. Saoirse Ronan (prononcez Sirsha), confirme tout le bien qu'on en pensait dans Reviens-moi ou La Cité de l'Ombre : elle illumine littéralement l'écran et écrase le reste du casting, à l'exception peut-être de Stanley Tucci (en psychopathe méconnaissable). La caméra de PJ, toujours aussi légère et en perpétuel mouvement, offre un confort visuel hors pair durant plus de 2 heures. Il aurait été appréciable que la deuxième partie du film adopte un rythme un poil plus structuré. Pour la note, l'hésitation entre 4 et 4.5 est rude, mais pour la force poétique qui émane et la beauté des scènes oniriques, nous optons pour la seconde option. Sublime.