Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 105 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Robin des bois, de Ridley Scott

Message » 05 Sep 2010 13:59

Comme j'aime à le rappeler, mieux vaut un boitier sobre, même moche, et un blu ray d'une qualité irréprochable à l'intérieur...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Sep 2010 23:41

Vu a l'instant en vo dts hd. Image splendide et son terrible. Non zoné.

J'ai bien aimé, ce n'est pas gladiator mais pas mal quand même.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 22 Sep 2010 22:39

Reçu aujourd'hui l'import UK et l'image est vraiment superbe, malgré un débit très faible entre 13 et 15MB/S.
Le son est très bon, mixage impeccable et débit 4MB/S.

Le film, c'est pas mauvais mais effectivement c'est incomparable à un kingdom of heaven ou gladiator... le film n'est pas trop crédible, l'histoire trop simplistes, plein de personnages qui ne servent à rien et mal interprêtés .. sinon ça reste du ridley scott, quelques belles scènes, quelques scènes d'action avec de la belle musique mais tenir 2h30 avec un film où les acteurs n'y croient pas trop, c'est pas évident ;)

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Sep 2010 14:32

ben ça donne pas envie, j'attendrais une opé :roll:
En résumé mat tu confirmes la majorité des critiques bon blu ray mais mauvais ou film passable :roll:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 24 Sep 2010 16:53

@_Mat
Lorsque tu le compares à KoH ou Gladiator en étant déçu, c'est par rapport à quoi ?
L'histoire, le jeu des acteurs, la réalisation, la base historique, ou un peu de tout ça ?

Parce que pour être honnête, Bloom dans KoH n'est absolument pas convaincant, que l'histoire de Gladitor est on ne peut plus simple, et que les deux sont sacrément à la rue coté historicité sans parler de leurs scenarii qui ne sont pas une minute crédible...
Ehplod
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 24 Sep 2010 20:17

En fait, ce qui est assez déroutant c'est que ça raconte l'histoire de robin des bois AVANT qu'il devienne robin des bois!
Du coup, forcément il n'aide pas la veuve et l'orphelin car il n'est pas encore devenu un hors la loi... Et on a pas droit à des combats épiques entre robin et le shérif! Même la supposée histoire d'amour entre Marianne et Robin est passée en second plan car biensur elle n'a pas encore commencé...

Sinon, je répète, ce n'est pas mauvais, c'est un ridley scott, de la belle musique, de l'action, de belles scènes mais j'ai toujours la conviction que même les acteurs ont été déroutés de faire un film sur Robin des bois sans l'esprit robin des bois!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Sep 2010 22:04

Ehplod a écrit:@_Mat
Lorsque tu le compares à KoH ou Gladiator en étant déçu, c'est par rapport à quoi ?
L'histoire, le jeu des acteurs, la réalisation, la base historique, ou un peu de tout ça ?

Parce que pour être honnête, Bloom dans KoH n'est absolument pas convaincant, que l'histoire de Gladitor est on ne peut plus simple, et que les deux sont sacrément à la rue coté historicité sans parler de leurs scenarii qui ne sont pas une minute crédible...


Pour la véracité historique, t'as le cinéma français aussi.

Des prêtres qui coupent du pain, comme dans la vraie vie réelle de la réalité véridique.

Oh wait ...
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 24 Sep 2010 22:37

Nan, mais sans se palucher sur la vérité historique, y a parfois des truc super abusif...

Et le cinéma français et la vérité historique, c'est le jour et la nuit sur 90% des productions.
Ehplod
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 25 Sep 2010 16:29

Reçu ce midi de Zavvi, ils ont pas mis 2 semaines pour une fois ...
Pop corn et soda prévus pour ce soir :D .
spidercochon
 
Messages: 241
Inscription Forum: 06 Mai 2008 18:58
  • offline

Message » 07 Oct 2010 8:09

j'ai regardé des passages hier soir sur ma ps3 slim et j'ai des freeze réguliers de l'image (le son continue) qui durent entre un quart de seconde et une seconde et demie, et qui ne sont pas reproductibles, genre si on revient en arrière et qu'on repasse le passage, ça ne refreeze pas au même endroit. Ca arrive de temps en temps (3-4 fois sur 5-10 min). Quelqu'un d'autre a constaté ça? Je n'ai pas fait la dernière maj de la ps3 mais bon...
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 07 Oct 2010 8:15

Pas de soucis sur ma PS3 jap. Ça te le fait sur les autres films ?
Je sais par contre que le démarrage du film était super long, alors j'ai quitté sur le menu ps3 et j'ai désactivé le truc pour se connecter au BD live. Après ça fonctionnait bien.
Etrange que tu n'aies pas fais la MAJ :mdr: (comme moi).
spidercochon
 
Messages: 241
Inscription Forum: 06 Mai 2008 18:58
  • offline

Message » 07 Oct 2010 10:09

Vu hier en BR!

Je n'avais pas vu le film en salle, refroidi par les critiques, et bien j'ai passé une bonne soirée!

Ce n'est pas la révélation comme Gladiator au succès planétaire justifié, mais c'est bien fait, intéressant, pas ennuyeux, un peu d'ironie parfois (en VO en tout cas). Bref j'ai bien aimé.
Crowe ne nous fait pas un second Maximus comme je le redoutais et Blanchett est admirable.
Certaines scènes par contre font "Il faut sauver le soldat Ryan"... c'est pas faux.

Le son est superbe, la précision des voix et des voies, les sabots des chevaux, les flèches, rien à dire (les surrounds sont très exploités avec bruits de forêt etc).

L'image est bien définie, solide mais avec un très lèger double contour parfois.
Avec mes réglages, ça reste mieux que le Seigneur des Anneaux bien sur, mais finalement ces derniers ne se défendent pas si mal.
Enfin ça ne vaut pas pour Robin, les 9/10 attribués par LAL, du moins pour l'image, je dirais 7,5-8 (et 7-7,5 pour SDA sauf la Communauté 6,5-7).
Un film qui n'a pas fait couler beaucoup d'encre, c'est "Coeur d'Encre" :mdr: . Au niveau de l'image il mérite bien son 9,5-10 (superbe de naturel et très cinéma) pour un film quelconque.
Je ne comprends pas que les blockbusters ne soient pas tous de ce niveau.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 07 Oct 2010 14:23

spidercochon a écrit:Pas de soucis sur ma PS3 jap. Ça te le fait sur les autres films ?
Je sais par contre que le démarrage du film était super long, alors j'ai quitté sur le menu ps3 et j'ai désactivé le truc pour se connecter au BD live. Après ça fonctionnait bien.
Etrange que tu n'aies pas fais la MAJ :mdr: (comme moi).


Non ça ne me le fait pas sur les autres films. C'est peut être le bdlive effectivement, ça a un peu merdé au début il est allé chercher une bande annonce sur le net que j'ai skippé, c'est peut être ça qui l'a perturbé. Comment tu désactives le BDlive avant de lancer la lecture du bluray?
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 07 Oct 2010 15:16

CENSURE:Le groupe sanguin de Robin Des Bois n'est pas universel ! :roll:
Et en France ???

http://movie-censorship.com/report.php?ID=760729
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 07 Oct 2010 15:57

Je le regarde ce soir ; j'y prêterai attention. Si c'est le cas c'est affligeant !! :x
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message