maxbond a écrit:syber a écrit:maxbond a écrit:syber a écrit:
Je me suis souvent fait cette remarque, en effet. Quand je vois sur les rayonnages les DVD placés à côté des BR, mon premier réflexe est de trouver les premiers plus valorisants que les seconds. Un comble !
Les dvds sont dans des boitiers plastiques noirs , plus grands, plus large, plus moche.
Si tu le dit, c'est que ça doit être vrai.
Euh non c'est un avis de gout perso. Tu as du mal en fait à discerner les faits des gouts perso dans les discussions, c'est pour ça qu'on se prend la tête alors que souvent j'approuve tes dires, juste que tu les ranges dans les mauvaises catégories (Bien que là je sais que tu ironises)
Si je peux me permettre, regarde les tournures de phrases employées
Bender_37 :
JE ne peux m'empecher de penser ... Là c'est clair, c'est son opinion qu'il exprime.
Syber :
Je me suis souvent fait cette remarque ... mon premier réflexe est de trouver ... Là encore c'est clair, c'est d'une opinion qu'il s'agit (du moins, je pense que c'est clair !)
Maxbond :
Les dvds sont dans des boitiers plastiques noirs , plus grands, plus large, plus moche. Tu nous dit que c'est une opinion, soit. Mais formellement, cela s'interprète comme un énoncé factuel qui s'impose à tous. C'est peut-être à cause de ce type de formulation que tu te prend le chou avec tout le monde (et pas seulement avec moi
). Plus généralement (et j'en ai fait l'expérience également, donc je ne te jette pas la pierre, Pierre - tentative de rester dans le sujet cinéma
), on n'écrit pas comme on parle et c'est l'origine de pas mal d'incompréhension sur les forums. Il faut arriver à faire passer par des mots toute la communication non verbale qui s'opère inconsciemment lorsque l'on est face à face dans la vraie vie, les gestes, les mimiques, les intonations , etc.
Enfin, moi c'que j'en dis ...
C'est important les boîtiers !