Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, dts1, FGO, Ha-Dê, IROISE, Stream et 36 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Terminator 2

Message » 19 Juin 2025 6:08

Salut
Je me tâte à me reprendre le Blu-ray de T2, j'ai toujours l'édition Skynet de 2009. J'ai le choix entre deux éditions mais laquelle choisir et est ce que le rachat vaut le coup où je peux resté avec mon édition de 2009 ?

D'avance merci.

ImageImage
Alastair

Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29

Message » 19 Juin 2025 18:32

sachant que les versions longues sont dispo que sur l'édition skynet moi je me poserait même pas la question. ( EDIT. il semble que sur le blu-ray du nouveau master , les scenes coupées sont intégrées mais avec l'ancien master).

après tu auras des défenseurs pour les deux paroisses. A titre perso même si je reconnait la beauté du master utilisé pour la dernière édition, le travaille de lissage effectué dessus ne me satisfait pas. L'oeil glisse sur les textures comme un pet sur une toile cirée. Concernant le nouvel étalonnage, ca c'est un autre débat.

va sur caps a holic et regarde les comparatif des deux éditions. ca te donnera une idée

https://caps-a-holic.com/c.php?d1=16928&d2=16926&c=6339
symus35

Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11

Message » 19 Juin 2025 19:29

d'accord, donc sur la version longue les scène supplémentaire n'ont pas était remasterisé !, c'est dommage ça, ( je suis habitué à la version longue depuis sa sortie en dvd ).
je vais encore réfléchir, merci.
Alastair

Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29

Message » 21 Juin 2025 11:57

symus35 a écrit:sachant que les versions longues sont dispo que sur l'édition skynet moi je me poserait même pas la question. ( EDIT. il semble que sur le blu-ray du nouveau master , les scenes coupées sont intégrées mais avec l'ancien master).
après tu auras des défenseurs pour les deux paroisses. A titre perso même si je reconnais la beauté du master utilisé pour la dernière édition, le travail de lissage effectué dessus ne me satisfait pas. L'oeil glisse sur les textures comme un pet sur une toile cirée. Concernant le nouvel étalonnage, ca c'est un autre débat.
va sur caps a holic et regarde les comparatif des deux éditions. ca te donnera une idée
https://caps-a-holic.com/c.php?d1=16928&d2=16926&c=6339

Les versions longues sont effectivement proposées, mais uniquement sur le Blu-ray (remasterisé), et extraites du précédent master HD (avec toutes les différences que cela implique par rapport au reste du film remasterisé en 4K).
On trouve effectivement des défenseurs des deux "paroisses", mais en pratique, ce n'est pas du 50/50, et il est communément accepté que le travail effectué sur le film n'est pas satisfaisant, ne serait-ce que par sa combinaison de lissage et d'accentuation artificielle. Les rumeurs disent que même Cameron n'en serait pas satisfait (pour quelles raisons et qu'aurait-il préféré, c'est une autre histoire cependant :mdr: ). Et il y a aussi l'étalonnage, pas seulement pour sa nouvelle palette de couleurs en général, mais parce qu'il manque de cohérence sur l'ensemble du film ce qui créé des faux raccords de couleurs d'un plan à l'autre.

Maintenant, le fait est que le précédent master HD a son lot de problèmes aussi : il est lui aussi légèrement filtré, et surtout, il possède un étalonnage très vidéo, avec une dominante magenta qui n'a rien à faire là. Ce n'est donc pas une référence absolue non plus.
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message