Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, flyingdoherty, Grammoux, Kcnarf57, Le Dom, michael63, misterme, Stream, transeuropexpress, xCr et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD Thèque] Alfred Hitchcock

Message » 26 Juin 2012 20:48

jerome595 a écrit:j'étais un peu déçu également par La Mort aux trousses. Pour du Vistavision restauré, je préfère davantage La Prisonnière du désert qui m'avait, lui, bluffé.


pour le coup The searchers n'est pas le bon exemple car la restauration est très controversée. Évidemment le résultat tranche en faveur de ce dernier et pourtant ...

http://www.blu-ray.com/movies/North-by-Northwest-Blu-ray/762/

Could the film look any better? Naysayers will always find faults, and it's hard to say what future technology holds, but at our present state it's difficult to imagine a more aptly realized version of North by Northwest.


encore une fois je ne sais vraiment pas s'il est tellement bon de comparer l'aspect visuel de films quand bien même tournés à la même époque avec des caméras identiques ou des procédés cinématographiques similaires ...

Je citerai donc un interview de Gordon Willis déjà cité par maxbond au sujet de la restauration du Parrain sur ce forum :


What were some of the issues that you faced in bringing this classic film into a new format like Blu-ray and if there were, how did you overcome some of these issues?

G. Willis: The real problem with restorations is that people tend to reduce or expand things to a level they understand.

The purpose is to restore, not to remake.

It's very hard for someone, who has a brand new box of spit and shine software not to turn "The Godfathers" into High School Musical Three...

'Get rid of the grain! Brighten the teeth!' Good judgment, what you decide not to do, is extremely important with anybody who's restoring anything.

The biggest issue with any restoration is...... PUT IT BACK THE WAY IT WAS......DO NOT REPAINT!

In our case we were very, very clear about NOT trying to iron out or remove any of the original film characteristics.

Your main enemy is selective hearing. This is a problem even when you're making a movie.


et

How do you feel about the digital intermediates tinkering with the classic films? Does the altering of colors, lighting or clarity of picture hurt the cinematographer's creative stamp the most?

G. Willis: I don't like tinkering.

Half the time these people are just dialing in what THEY like.... as I've said... what they understand. What they should understand is this:

The physical characteristics of a piece of film are part of the equation when you make decisions about lighting, exposure, filters, color ect. When you try and remove grain form a photograph you are altering the visual structure of the image, this also impacts every other single thing that is blended into the shot.

Every element you try and alter affects the other…all makes the one. The good part is when a good intermediate is made and the data is locked in, you've got it.


http://www.monstersandcritics.com/dvd/features/article_1432890.php/Cinematographer_Gordon_Willis_talks_The_Godfather_trilogy_and_the_journey_to_Blu-ray
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 26 Juin 2012 20:52

muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 26 Juin 2012 23:17

muse92 a écrit::hein: :o :-? bref ce débat est un peu stérile et ne mène pas à grand chose surtout quand on y introduit de nouveaux éléments .....
cela me paraît un peu léger de "juger" la qualité d'un film ou de sa restauration en examinant les films sortis la même année ou à la même époque, d'autant que les films cités utilisent des techniques (camera, print, couleur) bien différentes... c'est un peu comme si on comparait Black Swan et Sucker punch :hehe:
Et si la netteté du film ne te convient pas tu peux toujours augmenter le sharpness de ton diffuseur


Par contre on peux comparer la restauration des films tourné en 70 mm,le procédé reste le même

Le sharpness il ne faut pas trop en abuser,car ca montre vite les limites du film (même sur un écran de 50 "), le grain et/ou les artefacts peuvent devenir bien trop envahissants !

Seuls les films en 70 mm supportent le réglage a fond !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Juin 2012 23:25



Mais pas de copie HD annoncé ,surtout pour MARNIE qui va sortir en blu ray

Je ne sais pas si vous avez remarqué,mais le film North by northwest n'est pas dans le coffret uk
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Juin 2012 23:45

jhudson a écrit:
Par contre on peux comparer la restauration des films tourné en 70 mm,le procédé reste le même


:D bon sang, une nouvelle pierre au débat !

jhudson a écrit:Le sharpness il ne faut pas trop en abuser,car ca montre vite les limites du film (même sur un écran de 50 "), le grain et/ou les artefacts peuvent devenir bien trop envahissants !

Seuls les films en 70 mm supportent le réglage a fond !


franchement le sharpness je m'en moque royalement ... le débat n'est plus là, allez bonne nuit :zzzz:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message