Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: AUFR, gag67, Vasu01 et 26 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests UBD / BD : Commentaires techniques, etc.

Message » 10 Déc 2019 14:10

pici73 a écrit:Attention si vous prévoyez d'acheter Robin des bois prince des voleurs (1991) paru chez ESC.
Le master est identique au BluRay Warner sortie en 2009. Proche d'un upscale hélas (version longue+version cinéma)
La tonalité de la VF n'est pas la bonne.

Mais le plus grave c'est que ESC c'est à nouveau procuré une VF issu d'un repack effectué par "Indiangilles" en 2015 (...)

Bizarrement, je ne suis nullement étonné. Je crois que je m'en doutais un peu. :siffle:

La configuration dans mon profil

Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine. Chef du groupe « Testeur BD / UBD »
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr, je m'occupe du mensuel Les Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD.
le loup celeste
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué

Message » 05 Fév 2020 15:07

pici73 a écrit:Attention si vous prévoyez d'acheter Robin des bois prince des voleurs (1991) paru chez ESC.
Le master est identique au BluRay Warner sortie en 2009. Proche d'un upscale hélas (version longue+version cinéma)
La tonalité de la VF n'est pas la bonne.

Mais le plus grave c'est que ESC c'est à nouveau procuré une VF issu d'un repack effectué par "Indiangilles" en 2015

Le commentaire qu'il a laissé sur son blog

Image
Énorme déception pour ma part j'attends ce film depuis longtemps.... Bah je vais encore attendre alors.

La configuration dans mon profil

Un peu de matériel et beaucoup de passion (s) ...
jeanjean59
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Mar 2020 13:33

Question pratique : je souhaite effectuer des captures comparatives d'un fichier 2160p HDR avec son équivalent Blu-ray 1080p. Je sais faire les captures du Blu-ray, aucun souci là dessus, et j'ai trouvé que MPC-BE fait la conversion de façon automatique (ça vaut ce que ça vaut, mais ce n'est pas ce que je cherche à comparer donc ça ne me gène pas) HDR vers SDR.

Me voilà cependant avec des fichiers d'un côté en 3840 x 1608 et de l'autre en 1920 x 804.

Si je souhaite évaluer la différence en terme de définition et d'encodage, vaut-il alors mieux que je redimensionne vers le bas mes captures 4K ou que je redimensionne vers le haut mes captures HD ?
tenia54
Contributeur HCFR 2015

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message