J'avais lu qu'il y avait aussi des noirs bouchés sur les anciens épisodes de StarWars (4, 5 et 6) et j'avais même trouvé des captures comparatives entre Laserdisc (ou dvd) et BD où l'on voyait bien les noirs bouchés.
Voir notamment ce sujet ;
http://www.avsforum.com/t/1361140/star-wars-comparison-pix-and-vid
exemple ;
dvd :
http://i166.photobucket.com/albums/u98/adzez/More%20pix/Star%20Wars/bd193d80.png
blu-ray :
http://i166.photobucket.com/albums/u98/adzez/More%20pix/Star%20Wars/33b3fe99.png
Je ne les ai pas achetés à cause de ça et surtout pour l'absence des montages originaux.
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En marge des tests Blu-ray 2D : commentaires techniques...
- arnuche
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arnuche a écrit:J'avais lu qu'il y avait aussi des noirs bouchés sur les anciens épisodes de StarWars (4, 5 et 6) et j'avais même trouvé des captures comparatives entre Laserdisc (ou dvd) et BD où l'on voyait bien les noirs bouchés.
Voir notamment ce sujet ;
http://www.avsforum.com/t/1361140/star-wars-comparison-pix-and-vid
exemple ;
dvd :
http://i166.photobucket.com/albums/u98/adzez/More%20pix/Star%20Wars/bd193d80.png
blu-ray :
http://i166.photobucket.com/albums/u98/adzez/More%20pix/Star%20Wars/33b3fe99.png
Je ne les ai pas achetés à cause de ça et surtout pour l'absence des montages originaux.
Si tu remontes via AVS, on se rend compte que les noirs bouchés sont là depuis le DVD SE, comme la dominante bleue.
Après, le problème, c'est surtout l'épisode 1 tout foireux et la définition limite des épisodes 4 5 et 6. Mais je ne connaissais pas ce problème de noirs bouchés, et ça ne fait que s'ajouter à la longue liste de problèmes de ces BRs.
- tenia54
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opbilbo a écrit:HYMER DAXTER a écrit:
Genre : Fantastique
Pays : USA
Année de sortie : 1999
Réalisateur : George Lucas
1 Blu-ray / Région ABC / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 136 min
Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
Audio : Français DTS 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 6.1
Sous titres : Français, Anglais pour malentendants...
Image : 8,5/10
Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray de
Star Wars épisode 1 La Menace Fantôme offre un rendu général de qualité
et permet de profiter d'une belle redécouverte.Hormis quelques plans moins
précis que d'autres, l'image affiche une belle dynamique et une densité
palpable...
Son : 9/10
La version Française DTS 5.1 s'en sort avec les honneurs.En effet, ce mixage
est assez convaincant et propose même quelques scènes impressionnantes, comme
par exemple la course de module, véritable démo multicanal.Les effets surround sont
nombreux (passages de vaisseaux, sabres laser etc...) et toujours superbement
localisés dans l'espace...
VOIR LE TEST COMPLET
Je te trouve bien généreux sur la note image des SW 1,2,4 & 6.
Salut. Effectivement, j'ai refais quelques essais et j'y suis aller un peu fort
La prochaine fois que je regarde la saga, je rééditerai tout çà.
- HYMER DAXTER
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N'hésite pas à être méchant quand c'est nécessaire !
- opbilbo
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arnuche a écrit:Pour Léon il vaut mieux prendre l'édition canadienne qui est en 5.1. Et je crois que c'est pareil pour Nikita.
jazzliberator a écrit:le loup celeste a écrit:
Une sortie prévue en région B?
arnuche a écrit:jazzliberator a écrit:Une sortie prévue en région B?
Il est peut-être aussi région B.
Sinon apparemment il y a une édition region free ;
http://www.ebay.com/itm/The-Colony-Brand-New-Blu-ray-Region-Free-/121178365733
le loup celeste a écrit:arnuche a écrit:jazzliberator a écrit:Une sortie prévue en région B?
Il est peut-être aussi région B.
Sinon apparemment il y a une édition region free ;
http://www.ebay.com/itm/The-Colony-Brand-New-Blu-ray-Region-Free-/121178365733
Le Blu-ray canadien (que j'ai testé) possède une piste sonore française ainsi que des sous-titres dans la même langue mais est malheureusement région A verrouillée, d'où la question posée par jazzliberator. L'édition région free (le lien posté par arnuche) est le BD américain qui ne possède ni piste VF ni STF.
Et pour répondre à la première question, il est évident qu’une sortie dans nos contrées se fera dans quelques mois (il s'agit quand même d'une bonne série B post-apo) mais aucune date n'a été posée pour le moment. Après, si l'anglais ne te dérange pas, tu peux aussi te tourner vers les futures éditions britannique et allemande.
jazzliberator a écrit:OK merci; mon lecteur est multi-régions et je recherche les VF mais Bill PAXTON en québécquois non merci.
Je vais prendre mon mal en patience (j'avais pris Iron Sky région A et il était sorti en B quelques mois après...).
- opbilbo
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BanditFrane a écrit:tenia54 a écrit:
Stalag 17 - Billy Wilder
Stalag 17 est un film fortement dirigé par les dialogues, et il ne faut donc pas s'attendre à une démonstration de force sonore. La VO 2.0 accompagnant le film est adéquate, très propre et très claire, permettant aux dialogues de ne jamais sonner sourds ou étouffés. La VF, elle, est absolument horrible, avec un souffle très prononcé, et des dialogues très étriqués et difficilement intelligibles. On ne peut que la déconseiller.
Image : 8/10
Son (VO) : 8/10
Film : 8.5/10
Merci à toi, je passe commande aux US
Date de sortie France courant janvier 2014
- opbilbo
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Concernant la VO de Pacific Rim évoquée sur cette page ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/post177872770.html#p177872770
Elle est en 7.1 sur l'édition US, il y a des s-t FR et le BD est zone free ;
http://www.blu-ray.com/movies/Pacific-Rim-Blu-ray/72628/
http://www.homecinema-fr.com/forum/post177872770.html#p177872770
Elle est en 7.1 sur l'édition US, il y a des s-t FR et le BD est zone free ;
http://www.blu-ray.com/movies/Pacific-Rim-Blu-ray/72628/
- arnuche
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http://www.homecinema-fr.com/forum/post177872896.html#p177872896
Les bits ne jouent pas que sur la dynamique totale mais aussi sur la "micro dynamique" ; les transitoires, les détails, la clarté ...
Fafa a écrit:+1000 évidemment.Pour moi, en tout cas, c'est la preuve que réclamer à corps et cris un encodage lossless n'est nullement la solution à tous ces problèmes.
et c'est bien pour ça que j'ai arrêté de suivre le topic des "VF HD" dont l'unique intérêt à mes yeux était de savoir si l'ampli allait bien allumer ses loupiottes HD sur les VF.
Ce que tu expliques montre bien les écarts de mixage entre VF et VO, et ce indépendamment de l'encodage. J'ai déjà constaté des VO DD de bien meilleure qualité que la VF en DTS...
Et enfin, un encodage en 16bits permet tout de même 96dB d dynamique. Je doute que l'on puisse supporter cela avec notre matos (même haut de gamme) dans notre salle HC...
Désolé pour ce HS et fin du HS pour ce topic.
Les bits ne jouent pas que sur la dynamique totale mais aussi sur la "micro dynamique" ; les transitoires, les détails, la clarté ...
- arnuche
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En l’occurrence, Tenia parlait de la dynamique...
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Ce qui n'empêche pas de rappeler (ou d'apprendre) que les bits ne servent pas qu'à la dynamique (d'où l'invention du HDCD par exemple) et qu'il y a une utilité à passer de 16 à 24 bits.
- arnuche
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Pour avoir fait des tests sur des chaines hifi très haut de gamme, la différence est tout de même subtile.
Le constat effectué par Tenia ne relève certainement pas d'un si faible écart.
Il vaut mieux chercher les écarts au niveau du mixage de la VF, comme bien souvent, d'où ma conclusion sur mon post initial.
Le constat effectué par Tenia ne relève certainement pas d'un si faible écart.
Il vaut mieux chercher les écarts au niveau du mixage de la VF, comme bien souvent, d'où ma conclusion sur mon post initial.
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Tout à fait, surtout que les mixages HC ne sont pas ultra subtils comparés à ce qu'on peut trouver en musique et le 16 bit pour les films est souvent suffisant, mais c'était juste pour dire que dans l'absolu le 24 bit est utile.
- arnuche
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Tu m'enlèves les mots de la bouche...Tout à fait, surtout que les mixages HC ne sont pas ultra subtils comparés à ce qu'on peut trouver en musique
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arnuche a écrit:Tout à fait, surtout que les mixages HC ne sont pas ultra subtils comparés à ce qu'on peut trouver en musique et le 16 bit pour les films est souvent suffisant, mais c'était juste pour dire que dans l'absolu le 24 bit est utile.
Oui, dans l'absolu, le 24-bit permet d'avoir une piste plus fine, tout comme le 96 kHz permet une meilleure reproduction sonore via une meilleure reproduction des harmoniques. Mais en l'état, je ne sais pas si c'est le fait que VF est en 16-bit qui fait que la VF est plus plate. Je ne pense pas que ce soit suffisant (j'ai connu des pistes 16-bit bien moins plates que ça en tout cas) mais c'est peut être une cause partielle.
- tenia54
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J'ai des démos hifi audio issus d'un simple CD et qui arrache la tronche par leur qualité.
J'ai des démos HC audio issus d'un simle DVD en DTS et qui arrache la tronche également (concert acoustique des Eagles par exemple).
Ce n'est donc que du son "SD" et c'est déjà énorme.
Donc, si on veut faire du "énorme", il n'est pas spécifiquement besoin d'allumer les loupiottes HD de son ampli
J'ai des démos HC audio issus d'un simle DVD en DTS et qui arrache la tronche également (concert acoustique des Eagles par exemple).
Ce n'est donc que du son "SD" et c'est déjà énorme.
Donc, si on veut faire du "énorme", il n'est pas spécifiquement besoin d'allumer les loupiottes HD de son ampli
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