Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, EricLille, flyingdoherty, trueduke80 et 44 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'avenir des supports vidéo...

Message » 01 Juin 2021 12:27

tenia54 a écrit:Si tu cherches pourquoi la notion de qualité est apparue, c'est parce que la notion de passivité vs activité et l'argument du quantitatif (implicitement vs du qualitatif) font eux aussi partie de cette rhétorique structurelle actuelle.


Je comprends qu'on puisse s'y méprendre, mais y'avait pas de sous entendu sur le qualitatif chez moi, ni d'opposition avec le quantitatif.

On peut d'ailleurs s'habituer à la qualité et ne plus savoir l'apprécier ou la remarquer, ou la confondre avec d'autres choses (comme le spéctaculaire), et notre vécu et nos connaissance change la perception de la qualité.

Comme tu l'as rappelé le Cinema a toujours beaucoup produit et donc tout le panel qualitatif (de la nullité à l'excellence est forcement présent à toutes les époques), seulement aujourd'hui on a accès a tout très facilement (et possiblement "passivement" puisque le contenu vient chez nous). A nous ensuite de faire "activement" le tri que l'on reste chez soi ou qu'on se déplace avec une contrainte de temps imposé par une salle de cinéma.
Dernière édition par lemurp le 01 Juin 2021 13:03, édité 2 fois.
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 01 Juin 2021 12:35

FGO a écrit:
lavocat a écrit:
Non pas en droit suisse. La copie privée au sein de la famille est autorisée. Donc après rippage l’original peut être dans ma résidence secondaire, chez ma sœur ou mes parents... Pour mon propre usage j’ai même le droit d’en tirer autant de copies qu’il en m’en faut. Genre 1 BD dans la salle dédiée, 1 au salon, 1 chambre du fiston, 1 au chalet, 1 dans la bagnole.

J’ai défendu des clients poursuivis par la Suiza, société percevant les droits d’auteur, et discuté avec son représentant lors du procès. Ils se moquent complètement si un privé achète un BD 4K puis le revend moins cher après l’avoir rippé. A l’achat les droits d’auteur sont payés, le reste c’est ok pour eux. Car marginal. Et il y a des droits d’auteur payés lors de chaque achat de BD gravable vierge...

Ils ne laissent pas passer le cas de mon client qui faisait commerce de copies pirates faites à de nombreux ex et vendus sur les marchés.

En revanche ils ont fait qq exemples avec qq privés qui avaient téléchargé illégalement des centaines/milliers de films piratés.


Ok en suisse mais je trouve cela surpenant car comment font ils la différence avec un film télécharger illégalement sans jamais avoir acheter d'original ?
Tu dois garder tes justificatifs d'achats
Désolé pour le HS :oops:


Les privés poursuivis leur ont été dénoncé par les majors, qui enquêtaient elles-mêmes à partir de sites connus et ils remontaient jusqu’aux gros consommateurs comme on peut le faire sur le net pour des cas de pédophilie p. ex. La Suiza recevait un dossier complet, avec plainte pénale et procès sauf pour la 1ère fois, s’ils s’acquittaient d’un gros montant en droit d’auteur.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Juin 2021 13:49

Intéressant merci pour les explications lavocat :thks:
FGO
 
Messages: 33739
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Juin 2021 18:57

FGO a écrit:tu fais une affirmation erronés sur Apple


De quelle affirmation parles tu je te pris ?

Que les films UHD sont proposé en DV même lorsqu'ils n'ont pas été étalonné ainsi ?
Ben si et c'est faire n'importe quoi et du pur marketing qui prend le consommateur pour un amateur qui n'y comprend rien. Ce qui est peut-être vrai, mais ce n'est pas une raison pour se targuer du Dolby Vision comme fer de lance technologique à tout va. Et bidonner le consommateur au passage.
Pour comprendre la supercherie, il faut commencer par savoir exactement quelle est la différence entre le HDR10 et le DV. Et pourquoi du point de vue du diffuseur, passer un film HDR10 en DV ne sert à rien. Sauf si l'étalonnage a été repensé et validé par l'équipe de production ... ça en fait des films :roll:
Ce n'est pas ça qui va valoriser le streaming d'une manière générale, c'est mentir sur le contenu de son catalogue. Car un "faux" DV ça ne vaut rien et suivant ce qui a été fait, ce n'est rien de mieux que le HDR10 originel.

Une dernière, l'Atmos pour la musique ... celle là aussi elle est magique !
Comprendre ce que l'Atmos, comme le DTS:X ou l'Auro 3D apporte réellement en terme de gestion d'objet sonore et comment cela marche ... quelle intérêt en musique ?
On va avoir des violons qui volent au dessus de la tête ? :lol:
Sachant qu'en Binaural on a déjà une gestion spatiale tridimensionnelle réaliste, qu'il y a d'autres systèmes capable de déplacer des sons en 3D avec seulement deux sources sonores, que ça existe aussi pour des systèmes audio traditionnel et pas seulement en écoute au casque.
Et comment les musiques seront-elles repensées Atmos avec une gestion d'objet sonore :lol:
Déjà que les enregistrements 2.0 passé en 5.0 ou 5.1 sont lamentables ... mais c'est Apple, ils font tout mieux que tout le monde (y compris les procès), alors avec eux ça tient forcément la route :mdr:

J'en passe et des meilleures ...

Ce n'est pas en vendant du rêve que le streaming prend de l'ascendant. Mais malheureusement il y a des firmes qui ont construit leur empire sur beaucoup d'esbroufe et laissé croire à de fausses vérités ...
Heureusement d'autres mettent en avant la qualité de leur contenus et la créativités de leur production. Avec pour certains de nombreuses productions locales, ce qui permet d'avoir des productions qui viennent de partout. Netflix sur ce point a une grande longueur d'avance.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46510
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Juin 2021 19:10

tenia54 a écrit:
jacko a écrit:Cependant j'insiste sur les achats si le contenu perd des éléments et si on propose un format qui n'est pas conforme et dont l'argument marketing prend le pas sur la technique. Proposer du HDR10 ou du DV sur des programmes qui ne le sont pas d'origine est un non sens en dehors d'un argument purement marketing.

C'est plus compliqué que ça, y compris en physique.
Et les notions marketing prenant le pas sur la technique ne sont malheureusement pas nouvelles, ça fait au moins 15 ans qu'on en bouffe, en DVD puis en BR et maintenant en UHD.


En physique ?
Non, le contenu du disque ne sera pas modifié ni tronqué ... c'est l'avantage.
Les seules choses qui peuvent évoluer sont les contenus du BD live dans le temps. Mais comme il s'agit de bonus supplémentaires qui ne figurent pas sur le disque (ce qu'on a acheté), on n'est pas lésé. Du reste le BD live pouvant provoquer des problèmes sur certains lecteurs ... + combien de gens y on eu réellement recours ?

Sur la bidouille DV ou HDR10 de films qui ne le sont pas.
Autant sur un disque on a le travail, soit de l'équipe de production, soit d'un étalonneur pour l'éditeur sans que la production soit réellement intervenu.
Malgré tout il y a une intervention humaine.
Lorsqu'un service de streaming propose en stream ou à l'achat du contenu passé en HDR10 ou en DV alors que l'original ne l'est pas, c'est du processing.
Il y a eu un boitier qui le faisait.
Des TV proposent une conversion.
Et on peut biduler du DV dans certaines conditions.
Ce n'est jamais très concluant et ce que j'ai vu en conversion sur les supports de streaming et en achat, HDR10 converti, ou DV n'était pas meilleur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46510
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Juin 2021 19:12

jacko a écrit:Une dernière, l'Atmos pour la musique ... celle là aussi elle est magique !
Comprendre ce que l'Atmos, comme le DTS:X ou l'Auro 3D apporte réellement en terme de gestion d'objet sonore et comment cela marche ... quelle intérêt en musique ?
On va avoir des violons qui volent au dessus de la tête ? :lol:


(Parenthèse hors sujet)

'L'Atmos en musique pourrait servir à des musiciens d'aujourd'hui, pour ceux qui ont envie de penser leur musique de cette manière, je pense que ça sera exceptionnellement rare et je sais pas non plus ce qu'on pourrait en tirer (et je suis d'accord adapter ce qui a dejà été fait, c'est juste un argument commercial). Je suis sûr qu'Hendrix aurait été ravi de nous faire passer de la musique de tous les coté, lui qui s'amusait déjà tellement avec la stéreo.

J'aurais bien aimé écouter le concert en blu ray de Roger Waters "Roger Waters the wall" qui est en dolby atmos, j'etais pas surpris que ce type de musicien tente de saisir cette opportunité, mais je ne l'ai pas écouter donc je ne sais pas s'il a reussi à en faire quelque chose de musicalement pertinent.

(fin de la parenthèse)
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 01 Juin 2021 19:37

Très clairement de l'électro ou quelques indé expérimentaux.
Il y a déjà des enregistrements qui exploitent le binaural de manière fonctionnelle sur deux enceintes.
Pas besoin de l'Atmos pour y arriver.

Ce qui m'inquiète dans cette histoire est un impacte marketing dominant supplantant le gain qualitatif potentiel de la chose.

Penser une musique, ou enregistrer un concert en Atmos et exploiter à bon escient les objets peut avoir un très bon rendu.

Mais pour proposer du contenu en masse, il va falloir produire énormément et cela implique de la conversion à l'instar de ce qui a été fait en DV pour la vidéo, ou sur des remix MCH d'enregistrement 2.0 ... :x

Peut-être que la volonté sera de proposer du contenu musical et vidéo ? Encore un coup pour le support physique vidéo.
Car la niche concert en audio hirez et mixage MCH immersif ou pas représente quelques ventes.
Mais de ce qui a été dit, il s'agirait bien de contenu musical pur ...
Apple sortirait une barre de son "magique" Atmos que ça ne m'étonnerait pas :roll:

Toutes ces annonces n'annoncent rien de bon pour le support physique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46510
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Juin 2021 19:37

jacko a écrit:Netflix sur ce point a une grande longueur d'avance.


C’est vrai ça. Depuis quelques mois je regarde quasiment que des séries coréennes sur Netflix, et récemment ils ont commencé à me push-er des chinoises, donc je varies un peu. A ce rhythme là, mon anglais va rouiller :lol:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11646
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Juin 2021 19:49

hyperspace a écrit:
jacko a écrit:Netflix sur ce point a une grande longueur d'avance.


C’est vrai ça. Depuis quelques mois je regarde quasiment que des séries coréennes sur Netflix, et récemment ils ont commencé à me push-er des chinoises, donc je varies un peu. A ce rhythme là, mon anglais va rouiller :lol:


Un autre élément qui va pénaliser le support physique.
Jadis l'import de LD, puis de DVD etc. permettait d'accéder aux créations étrangère peu connu.
Il suffisait de connaitre les bons réseaux.
La TV ne permettait pas d'accéder à cette richesse.

La force de Netflix est de financer et produire localement.
In fine de traduire et de mettre à dispo les catalogues locaux partout.
AMHA, les concurrents qui visent également une implantation mondiale finiront par suivre l'exemple.
Ca va porter un coup aux petits éditeurs indépendants qui vivent aussi de l'exploitation de la niche des productions étrangères.

Arrow par exemple fait du bon travail, mais finalement c'est assez cher et mal distribué.
D'autres sont dans le même cas.
Si les géants du streaming s'intéressent à terme au ciné de genre, aux indés etc. que pourront faire les petits éditeurs dont c'est le gagne pain ?
Faire comme Animeigo, du Kickstarter sur des titres très ciblés qui font déjà partir de leur catalogue et ancien catalogue afin de proposer une édition BR ?
Ils sont deux dans la boite ... ça peut tenir, mais ce n'est pas viable à l'échelle d'un éditeur traditionnel, même dit petit.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46510
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Juin 2021 10:00

jacko a écrit:
FGO a écrit:tu fais une affirmation erronés sur Apple


De quelle affirmation parles tu je te pris ?

Que les films UHD sont proposé en DV même lorsqu'ils n'ont pas été étalonné ainsi ?
Ben si et c'est faire n'importe quoi et du pur marketing qui prend le consommateur pour un amateur qui n'y comprend rien. Ce qui est peut-être vrai, mais ce n'est pas une raison pour se targuer du Dolby Vision comme fer de lance technologique à tout va. Et bidonner le consommateur au passage.
Pour comprendre la supercherie, il faut commencer par savoir exactement quelle est la différence entre le HDR10 et le DV. Et pourquoi du point de vue du diffuseur, passer un film HDR10 en DV ne sert à rien. Sauf si l'étalonnage a été repensé et validé par l'équipe de production ... ça en fait des films :roll:
Ce n'est pas ça qui va valoriser le streaming d'une manière générale, c'est mentir sur le contenu de son catalogue. Car un "faux" DV ça ne vaut rien et suivant ce qui a été fait, ce n'est rien de mieux que le HDR10 originel.

Une dernière, l'Atmos pour la musique ... celle là aussi elle est magique !
Comprendre ce que l'Atmos, comme le DTS:X ou l'Auro 3D apporte réellement en terme de gestion d'objet sonore et comment cela marche ... quelle intérêt en musique ?
On va avoir des violons qui volent au dessus de la tête ? :lol:
Sachant qu'en Binaural on a déjà une gestion spatiale tridimensionnelle réaliste, qu'il y a d'autres systèmes capable de déplacer des sons en 3D avec seulement deux sources sonores, que ça existe aussi pour des systèmes audio traditionnel et pas seulement en écoute au casque.
Et comment les musiques seront-elles repensées Atmos avec une gestion d'objet sonore :lol:
Déjà que les enregistrements 2.0 passé en 5.0 ou 5.1 sont lamentables ... mais c'est Apple, ils font tout mieux que tout le monde (y compris les procès), alors avec eux ça tient forcément la route :mdr:

J'en passe et des meilleures ...

Ce n'est pas en vendant du rêve que le streaming prend de l'ascendant. Mais malheureusement il y a des firmes qui ont construit leur empire sur beaucoup d'esbroufe et laissé croire à de fausses vérités ...
Heureusement d'autres mettent en avant la qualité de leur contenus et la créativités de leur production. Avec pour certains de nombreuses productions locales, ce qui permet d'avoir des productions qui viennent de partout. Netflix sur ce point a une grande longueur d'avance.


Nous sommes d'accord sur le fond :wink:
Effectivement le marketing s'en mele à tord et travers comme toujours pour flatter le grand public ce n'est hélas pas nouveau
c'est aussi pourquoi souvant je ne regarde plus les specs et privilégie le résultat image et son.
Du reste de mon coté je suis en HDR10 je ne suis pas passé au DV car je n'en n'éprouve pas forcément le besoin pour l'instant mais cela viendra certainement avec une nouvelle dalle :oops: :siffle:
Pour Apple ils savent faire les deux de la qualité mais aussi du marketing pur jus de haut niveau (verbeux, packaging, etc) car ca les fait vivre avec le grand public.

Netflix est le seul a faire du local mais les trois gros fonctionnent différement

Prime c'est vendu comme un plus avec quelques "produit star"

TV+ cherche à éviter la masse pour se concentrer sur la "qualité" et honêtement globalement c'est bien le cas
Leurs séries/films sont globalement exellentes à tous les nivaux mais peu nombreux.
il y a une prod etrangére sur TV+ avec Téhérant (israel) exellente au passage elle aussi.

Netflix fait du volume avec beaucoup de déchet.
La concurence a eu du bon car je trouve qu'il y a de moins en moins de déchet chez netflix et leur série comporte désormais bien moins d'épisode ce qui est nettement plus accrocheur. Leur qualité technique s'est aussi pas mal amélirorée
Je mets volontairement disney de coté car il fonctionne un peu beaucoup en autarcie (et je n'y suis pas abonné donc je connais moins)

voilou mes deux cents :wink:
FGO
 
Messages: 33739
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Juin 2021 10:16

jacko a écrit:
tenia54 a écrit:
C'est plus compliqué que ça, y compris en physique.
Et les notions marketing prenant le pas sur la technique ne sont malheureusement pas nouvelles, ça fait au moins 15 ans qu'on en bouffe, en DVD puis en BR et maintenant en UHD.


En physique ?

Sur la bidouille DV ou HDR10 de films qui ne le sont pas.
Autant sur un disque on a le travail, soit de l'équipe de production, soit d'un étalonneur pour l'éditeur sans que la production soit réellement intervenu.
Malgré tout il y a une intervention humaine.
Lorsqu'un service de streaming propose en stream ou à l'achat du contenu passé en HDR10 ou en DV alors que l'original ne l'est pas, c'est du processing.
Il y a eu un boitier qui le faisait.
Des TV proposent une conversion.
Et on peut bidouiller du DV dans certaines conditions.
Ce n'est jamais très concluant et ce que j'ai vu en conversion sur les supports de streaming et en achat, HDR10 converti, ou DV n'était pas meilleur.

Je ne suis pas sûr que le travail de ré-étalonnage DV ou HDR soit moins manuel pour les masters proposés sur les plateformes que ceux proposés en physique. Ne serait-ce que parce que pour nombre des titres proposés sur les plateformes, les masters proviennent des ayant-droits dans les 2 cas.
Et plus généralement parlant, le travail de ré-étalonnage sortant en physique tient lui aussi parfois de l'aberration. La prélogie Star Wars ? Collateral ? Sans parler de certains disques à l'étalonnage HDR tout pété.
Et sinon, les films finis en 2K sortant en UHD ? Les vieux masters HD repris encore en 2021 pour des BRs ? Les pistes son filtrées à mort mais c'est encodé en lossless alors personne ne dit rien ?

Même en physique, des specs "sur le papier" sont souvent mises en avant alors que la valeur ajoutée technique réelle est discutable. C'est donc trouvable aussi en physique, et c'est ce que je voulais rappeler.

Sans parler effectivement des UHDs en DV dont on peut se demander les différences d'avoir le HDR10 "simple".
tenia54
 
Messages: 6410
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Juin 2021 10:59

tenia54 a écrit:
jacko a écrit:
En physique ?

Sur la bidouille DV ou HDR10 de films qui ne le sont pas.
Autant sur un disque on a le travail, soit de l'équipe de production, soit d'un étalonneur pour l'éditeur sans que la production soit réellement intervenu.
Malgré tout il y a une intervention humaine.
Lorsqu'un service de streaming propose en stream ou à l'achat du contenu passé en HDR10 ou en DV alors que l'original ne l'est pas, c'est du processing.
Il y a eu un boitier qui le faisait.
Des TV proposent une conversion.
Et on peut bidouiller du DV dans certaines conditions.
Ce n'est jamais très concluant et ce que j'ai vu en conversion sur les supports de streaming et en achat, HDR10 converti, ou DV n'était pas meilleur.

Je ne suis pas sûr que le travail de ré-étalonnage DV ou HDR soit moins manuel pour les masters proposés sur les plateformes que ceux proposés en physique. Ne serait-ce que parce que pour nombre des titres proposés sur les plateformes, les masters proviennent des ayant-droits dans les 2 cas.
Et plus généralement parlant, le travail de ré-étalonnage sortant en physique tient lui aussi parfois de l'aberration. La prélogie Star Wars ? Collateral ? Sans parler de certains disques à l'étalonnage HDR tout pété.
Et sinon, les films finis en 2K sortant en UHD ? Les vieux masters HD repris encore en 2021 pour des BRs ? Les pistes son filtrées à mort mais c'est encodé en lossless alors personne ne dit rien ?

Même en physique, des specs "sur le papier" sont souvent mises en avant alors que la valeur ajoutée technique réelle est discutable. C'est donc trouvable aussi en physique, et c'est ce que je voulais rappeler.

Sans parler effectivement des UHDs en DV dont on peut se demander les différences d'avoir le HDR10 "simple".


En physique il est possible d'avoir une intervention humain réfléchie :idee:
En processing sur les plateformes de streaming c'est impossible.
A l'achat lorsque le film n'est dispo en DV nul part ailleurs, très peu probable.

Si on se base sur les mauvais exemples, on peut démontrer ce que l'on veut ...
Malgré cela, le HDR permet d'exploiter une plage de dynamique plus grande qu'en SDR, ce qui est effectif déjà sur pellicule et sur les DCP.
Déjà à la captation, pas dit que même en numérique le ACES ne puisse pas permettre d'aboutir à quelque chose de mieux en HDR.
Evidemment, à condition que cela soit bien fait ... mais c'est un peu vrai en tout.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46510
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Juin 2021 11:00

De toutes façons on ne peut pas s'etonner, on nous vend toujours une nouvelle technologie , donc en face on nous propose du contenu même si c'est en dépit du bon sens dans certains cas.

Est ce que quelqu'un sait quelle part de vente en physique concerne les nouvelles sorties? et quel pourcentage concerne les rééditions?

je suppose que ce sont les rééditions qui l'emportent non? quitte à commettre des aberrations
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 02 Juin 2021 11:12

FGO a écrit:[
Nous sommes d'accord sur le fond :wink:
Effectivement le marketing s'en mele à tord et travers comme toujours pour flatter le grand public ce n'est hélas pas nouveau
c'est aussi pourquoi souvant je ne regarde plus les specs et privilégie le résultat image et son.

Tout à fait et de depuis quelque temps cela prend hélas, une ampleur phénoménale.

Du reste de mon coté je suis en HDR10 je ne suis pas passé au DV car je n'en n'éprouve pas forcément le besoin pour l'instant mais cela viendra certainement avec une nouvelle dalle :oops: :siffle:

C'est une expérience intéressante.
Au delà d'une très bonne gestion potentielle des transferts de luminance, cela permet de ne plus avoir de clipping ni de black crushing.
Donc pas forcément plus spectaculaire qu'un HDR10, mais plus équilibré et plus naturel.
Le 12 bit recovery supprime totalement le banding, alors qu'il m'est arrivé d'en voir parfois en HDR10 (donc sur la base 10 bits de l'encodage).


Pour Apple ils savent faire les deux de la qualité mais aussi du marketing pur jus de haut niveau (verbeux, packaging, etc) car ca les fait vivre avec le grand public.

Netflix est le seul a faire du local mais les trois gros fonctionnent différement

Pour l'instant. AMHA, ils finiront par s'y mettre.

Prime c'est vendu comme un plus avec quelques "produit star"

Tout à fait, avec un tarif très attractif.
Néanmoins le référencement des films en physique sur le portail US a perdu énormément de dynamisme. Passer des précommandes est quasiment dysfonctionnel, il faut scruter les sorties la semaine.
Par contre le référencement via prime (achat) est bonanza !


TV+ cherche à éviter la masse pour se concentrer sur la "qualité" et honêtement globalement c'est bien le cas
Leurs séries/films sont globalement exellentes à tous les nivaux mais peu nombreux.
il y a une prod etrangére sur TV+ avec Téhérant (israel) exellente au passage elle aussi.

Netflix fait du volume avec beaucoup de déchet.
La concurence a eu du bon car je trouve qu'il y a de moins en moins de déchet chez netflix et leur série comporte désormais bien moins d'épisode ce qui est nettement plus accrocheur. Leur qualité technique s'est aussi pas mal amélirorée

Tout à fait.
Notes que Prime propose aussi un fond de catalogue des plus merdique, ce qui m'a permis de revoir de très films de genre qui ont extrêmement mal vieilli :lol:
Mais ça s'améliore ...

Je mets volontairement disney de coté car il fonctionne un peu beaucoup en autarcie (et je n'y suis pas abonné donc je connais moins)

Tout à fait.
Mais avec l'ajout de STAR avec une partie du catalogue Fox, ils changent un peu la donne.
Ils s'ouvrent un peu sans entacher l'image Disney.
Mais c'est très long ... et pas trop mal. Donc à suivre.



voilou mes deux cents :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46510
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Juin 2021 11:25

Le 12 bits pour DV c’est seulement si le disque a le Full Enhancement Layer, beaucoup n’ont que le Minimum Enhancement Layer qui contient uniquement la couche de metadonées dynamiques.
https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=276448

Et AFAIK en streaming il n’y a aucun service qui propose du DV en 12 bits, tous s’arrêtent à 10 bits (encore un avantage du physique, mais il faut être correctement équipé pour en profiter).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11646
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message