Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, EricLille, indebeul, ptitju, ssebs, Vax69 et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'avenir des supports vidéo...

Message » 03 Juin 2021 17:05

chez Microsoft, Google et Amazon, au moins.
Je suis pas un expert Apple, alors pas sur si ca existe chez eux.
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Juin 2021 17:39

Pour apple avec le partage familliale, 6 membres peuvent y avoir accès
tout le monde le fait apriori maintenant j'ai l'impression
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2021 17:56

oui ca semble normal, tu vas pas racheter les œuvres pour des membres d'une meme famille.
chez Microsoft et Google, ca marche aussi pour les applis et les jeux.
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Juin 2021 9:25

Un autre problème qui nuit au marché physique. L’incroyable bazar pour avoir juste le droit de savoir ce qu’on achète et notamment qu’elles pistes sonores sont sur le BD 4K. Comme les marchands s’en tapent, on doit se référer à un site tiers somme Blu-ray.COM. Incroyable.

Même il y a des jaquettes qui sont inexactes, j’ai commandé la trilogie Planète des singes 4K, aux USA, les 3 jaquettes ne mentionne que l’anglais et c’est faux. Y’a une vf sur les 3 BD 4K... et même en Atmos sur le dernier.

Enfin parfois des éditions régionales et des pseudos segmentations de marché, etc tout ça face aux streaming! La trilogie commandée sur Amazon.usa n’a même pas traversé l’Atlantique après ma commande. Elle m’a été expédiée d’Espagne en France dans ma Maison de la Presse préférée...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Juin 2021 9:57

lavocat a écrit:Un autre problème qui nuit au marché physique. L’incroyable bazar pour avoir juste le droit de savoir ce qu’on achète et notamment qu’elles pistes sonores sont sur le BD 4K. Comme les marchands s’en tapent, on doit se référer à un site tiers somme Blu-ray.COM. Incroyable.

Même il y a des jaquettes qui sont inexactes, j’ai commandé la trilogie Planète des singes 4K, aux USA, les 3 jaquettes ne mentionne que l’anglais et c’est faux. Y’a une vf sur les 3 BD 4K... et même en Atmos sur le dernier.

Enfin parfois des éditions régionales et des pseudos segmentations de marché, etc tout ça face aux streaming! La trilogie commandée sur Amazon.usa n’a même pas traversé l’Atlantique après ma commande. Elle m’a été expédiée d’Espagne en France dans ma Maison de la Presse préférée...


C'est du ressort des éditeurs pas du commerçant
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Juin 2021 14:20

même bazar en démat et en plus ca fluctue avec les ayants droits comme pour les éditions successives en physique
Cette gestion d'ayants droits est quand même d'un autre age :cry:
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2021 16:05

Donc vous me dites que sur Amazon et Apple mes parents qui vivent à 100km de chez moi peuvent se connecter en même temps que moi à mon compte et regarder un film 4K sur leur tv et moi un autre film chez moi avec mon compte ? En même temps avec full débit etc

Mais du coup c'est la merde quand même car faut se déco de son propre compte etc puis reco.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2078
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 04 Juin 2021 16:28

pas besoin de se déconecter sinon cela n'aurait aucun interêt
ils ont leur propres comptes il faut les rattacher a la famille pour apple par exemple
Netflix un seul compte utilisable par plusieurs terminaux en simultané, le nbre de terminaux dépend de l'abonement de mémoire
AMZ 6 profils sur un même compte
etc etc
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2021 18:26

Pour Netflix ce n'est pas légalement autorisé. Uniquement la famille du même foyer.

Pour Apple, c'est indiqué qu'on peut uniquement configurer le partage familial si on le fait avec un Iphone, un Ipad, ou un Mac. Je n'ai aucun des trois et personne dans ma famille n'a cela non plus.

Donc à part Amazon, le prêt et le partage n'est pas légalement possible. Et franchement de toute façon, je ne vois pas trop quoi partager sur Amazon.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2078
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Juin 2021 18:13

Sur son blog, Alain le Diberder écrit :

Enfin la dernière innovation de la période, le Blu Ray 4K, est malheureusement un échec consommé qui rejoindra assez vite le D2Mac, la cassette Betamax ou les téléviseurs 3D à lunettes actives au cimetière des catastrophes industrielles. A peine lancés, ces lecteurs Blu Ray ont soufferts d’une offre de films rares, très coûteux, et de qualité technique décevante, dans un contexte où le Blu Ray tout court de 2006 était déjà en décroissance dans un marché vidéo en chute libre. La plupart des fabricants sauf Sony ont arrêté la production de lecteurs à partir de 2019.


Et :

Enfin les études de marché ont montré avec la HD, puis l’UHD, que le public n’était pas sensible à l’augmentation de la résolution des écrans, sauf si c’était à prix décroissant.


Pas de produit, pas d'intérêt : il me semble que ce point de vue résume assez bien le marché du support physique et son avenir, c'est-à-dire sa fin inéluctable à court ou moyen terme.

Par ailleurs, à aucun moment dans son article il ne parle du HDR (alors qu'il est bien question d'autres technos comme la 3D ou le MPEG4). Je serais tenté de dire que le HDR souvent présenté comme plus important encore que la résolution UHD ne serait finalement qu'une techno d'ultra-niche sans aucun intérêt pour le grand public.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 07 Juin 2021 19:28

multiroom a écrit:Sur son blog, Alain le Diberder

C'est qui ??
écrit :

La plupart des fabricants sauf Sony ont arrêté la production de lecteurs à partir de 2019.


Objectivement faux. Mais c'est certain que c'est un marché de niche.

Par ailleurs, à aucun moment dans son article il ne parle du HDR (alors qu'il est bien question d'autres technos comme la 3D ou le MPEG4).

Ah bah c'est sur, s'il parle du MPEG4 pour l'UltraHD, il est visiblement très compétent sur le sujet :lol:

Tu peux poster le lien s'il te plaît, je suis curieux de tout lire quand même.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Juin 2021 20:01

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 08 Juin 2021 16:54

Je ne sais pas si les supports vidéo physiques ont un avenir, mais le sujet de l'empreinte écologique du streaming est chaque jour davantage d'actualité.

Netflix prend les devants, en souhaitant que ses déclarations ne restent pas sans évaluations des actes à venir et de leur pertinence. Quid des autres plateformes?

https://www.avcesar.com/actu/id-34079/n ... serre.html
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 08 Juin 2021 17:28

certains sont deja dans cette logique depuis pas mal de temps
apple annonce zéro carbone pour 2030 ( ca va faire 10 ans qu'il planche dessus) les data center en europe sont deja zero carbone depuis 2015
et amazon pour 2040 et en plus il y a les livraisons de colis pour amazon pas simple du tout pour eux
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2021 17:32

Data Center zero carbone depuis 2015 en Europe ? Comment c'est techniquement possible ? Ils sont installés hors d'Europe, y en a en fait 1 seul sur tout le territoire, ils plantent des arbres sur une autre planète ? Ou bien le bilan est fait de façon un chouia incomplète (genre "nan mais c'est bon, comme l'électricité est principalement nucléaire, c'est léger en bilan carbone) ?
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message