Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eaugier, julian.77 et 136 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La Liste des Blu-ray à éviter...

Message » 31 Jan 2010 15:40

Cylon a écrit:Ce n'est que ton avis, et ce n'est certainement pas celui de la majorité. Même si il est vrai que j'ai dû reculer mon canapé d'1 mètre (passer de 2m70 à 3m70 pour un écran de 2m40 de base) pour ne pas avoir la nausée, mais le blu-ray est excellent, comme le soulignent tous les tests. A part les quelques défauts volontaires ajoutés parfois (rarement), la précision est impeccable et la facture technique irréprochable. C'est tourné en HD et ça se voit. :wink:


oui j'ai vu que c'était tourné en HD !!! surement pas en RED ONE comme knowing mais avec une cam HD emprunté a Auchan ou Boul :mdr: :mdr:

maintenant si une majorité de spectateurs apprécie ce genre ne navet (pas le cas surement!!!) ça devient triste pour le cinéma !!!!
peux tu développer ce qu'il y a de bon dans ce film ?

à part l'originalité d'en faire un reportage vidéo amateur (mal filmer en HD est à la portée de tout le monde ..a moins de 1000€ la cam :wink: )
Dernière édition par caraibe le 31 Jan 2010 15:42, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 31 Jan 2010 15:42

Je viens d'éditer mon précédent post en explicitant un minimum (même si ici ce n'est pas la place du débat "artistique", je n'irai donc pas plus loin). Mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu as à reprocher au blu-ray... :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 31 Jan 2010 15:44

Cylon a écrit:Je viens d'éditer mon précédent post en explicitant un minimum (même si ici ce n'est pas la place du débat "artistique", je n'irai donc pas plus loin). Mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu as à reprocher au blu-ray... :wink:


bien cher ami tout simplement irregardable !!! a donner la nausée avec une histoire reduite a 0000

mais tu l'as vu sur une télé ou sur écran cinéma???
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 31 Jan 2010 15:48

caraibe a écrit:
Cylon a écrit:Je viens d'éditer mon précédent post en explicitant un minimum (même si ici ce n'est pas la place du débat "artistique", je n'irai donc pas plus loin). Mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu as à reprocher au blu-ray... :wink:


bien cher ami tout simplement irregardable !!! a donner la nausée avec une histoire reduite a 0000

mais tu l'as vu sur une télé ou sur écran cinéma???


désolé j'avais pas lu: écran 2.40m de base :wink:

on a un point commun en tout cas un ratio de regard assez balez moi c'est 2.6m pour 3m de recul :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 31 Jan 2010 16:06

Salut Cylon

Heu je viens de jeter un oeil a ton site

comment peut on ensencer Cloverfield et aimer 2001 ...un Chef d'oeuvre intemporel du cinéma que je recherche dans les rayon en BR :roll:
je l'ai en DVD mais lui il mérite un super master en BR !!! :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 31 Jan 2010 16:17

un ratio de regard assez bas


Tout à fait. Tu es donc fan aussi des sensations "imax inside". :mdr:
Et je te confirme qu'il faut reculer de quelques dizaines de cm pour profiter de cloverfield. Et ça n'enlève en rien la qualité HD du transfert. :idee:

Par contre, pas compris ce que tu dis pour 2001. :-?
Si c'est un problème de trouvabilité, sur le net ça devrait le faire (même pour l'édition US). :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 31 Jan 2010 16:54

Cylon a écrit:
un ratio de regard assez bas


Tout à fait. Tu es donc fan aussi des sensations "imax inside". :mdr:

absolument ratio< a 1.2 !!! et pour la 3D il faut être j'en ai peur plus pres encore ..
Et je te confirme qu'il faut reculer de quelques dizaines de cm pour profiter de cloverfield. Et ça n'enlève en rien la qualité HD du transfert. :idee:

heu je pense pas le regarder une seconde fois ...même de plus loin ..je suis tres allergique a cette façon de filmer même si elle peut trouver des justifications :lol:

Par contre, pas compris ce que tu dis pour 2001. :-?

http://www.blu-rama.com/
vu dans ton profil j'ai cru que c'était un site a toi ..ou il y a une critique tres positive sur 2001

Si c'est un problème de trouvabilité, sur le net ça devrait le faire (même pour l'édition US). :wink:

effectivement :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 31 Jan 2010 18:01

En effet, critique très positive de 2001 (et c'est bien mon blog), plus que justifiée. Pour un film (euh chef-d'oeuvre plutôt :mdr:) de 42 ans, c'est vraiment magique. Même si c'est un "vieux" blu-ray (sorti en 2007 !) et qu'à force de rééditions incroyables (classiques Disney comme Pinocchio...), on commence à s'habituer à redécouvrir des oeuvres dans de telles conditions. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 31 Jan 2010 18:05

@Caraibe
Je comprends ton désappointement car lorsqu'on achète un Blu-Ray, on s'attend à des images léchées qui offrent un maximum de détails, une immersion supérieure, on aimerait être transporté dans le film. Sauf qu'un film, c'est plus que des images et je n'ai pas la prétention de t'apprendre ça.

Cloverfield tente de nous restituer cette immersion, mais en abordant un autre angle de vue, celui du docu-réalité. A ce titre, l'histoire nous est proposée comme un document classifié issu d'un film amateur tourné en temps réel, cela n'a pas pu t'échapper. Dans ce contexte, de belles images bien détaillées auraient rendu le film simplement ridicule. Maintenant, si on y réfléchit un peu, nous restituer des effets spéciaux d'aussi bonne facture derrière le prisme d'un caméra vidéo amateur, c'est en soi un bel effort technique et c'est uniquement à cet aspect de l'immersion que tu aurais dû t'accrocher.

Dommage que tu aies visionné ce film avec l'espoir d'y trouver le même émerveillement que dans Jurassic Park... :wink:
Geekeeta
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Juil 2007 17:29
  • offline

Message » 31 Jan 2010 19:24

Salut Geekeeta!

Geekeeta a écrit:@Caraibe
Je comprends ton désappointement car lorsqu'on achète un Blu-Ray, on s'attend à des images léchées qui offrent un maximum de détails, une immersion supérieure, on aimerait être transporté dans le film. Sauf qu'un film, c'est plus que des images et je n'ai pas la prétention de t'apprendre ça.

:wink:

Dommage que tu aies visionné ce film avec l'espoir d'y trouver le même émerveillement que dans Jurassic Park... :wink:

Dupé par la jaquette :wink:



pour le reste je comprends ton point de vu :wink:

mais comme je me suis ennuyé en attendant en vain que le film commence !!! :D

donc ce que je repette c'est pas un film a acheter en version BR je dirait mieux même si il a été tourné en HD (HD bon marchée surement ...caméra de point faisant tout a fait l'affaire) il n'est pas a sa vrai place dans une biblio BR et on peut tres bien faire l'économie du surplus à payer pour une version 1080p sans rien perdre du film

Et en fait si on lit entre les lignes vous etes d'accord avec moi :D :D

Hors sujet ou presque:
tres curieux de savoir avec quelle cam ça a été tourné (pas mal de fourmillement en basse lumiere et définition pas top aussi faut dire que ça boulegue tellement !!! :mdr: )
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 31 Jan 2010 20:23

Et conclusion pour être 100% dans l'esprit du Topic
en dehors de toute polémique de gout !!!

à acheter ou a éviter en BR ????

perso je suis catégorique (je me ferais beaucoup d'ennemis si non je pense)

Cloverfield à éviter en BR
Et si vous etes amateur achetez le moins cher en DVD :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 31 Jan 2010 20:31

caraibe a écrit:Et conclusion pour être 100% dans l'esprit du Topic
en dehors de toute polémique de gout !!!

à acheter ou a éviter en BR ????

perso je suis catégorique (je me ferais beaucoup d'ennemis si non je pense)

Cloverfield à éviter en BR
Et si vous etes amateur achetez le moins cher en DVD :wink:


Ta formulation n'est pas correcte, tu devrais plutot dire "Cloverfield" est un film à éviter que ce soit en DVD, au cinéma, ou en Blu ray. Car ce qui genent les gens et toi c'est la façon de filmer à vomir et le scénar qui est bof. Comme dit quelqu'un plus haut le Blu ray n'est pas en cause.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 31 Jan 2010 20:38

Cloverfield à éviter en BR
Et si vous etes amateur achetez le moins cher en DVD


J'ai comparé avec le DVD, et oui, le DVD est immonde (un DVD quoi). Le Blu-ray, son encodage, sa technicité, sa précision et le gain HD en général sont presque irréprochables.
Sort un peu de ton trou, arrête de t'acharner bêtement sur un Blu-ray qui est unanimement salué.

http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-5960.php
http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-cloverfield-blu-ray-3491.htm
http://bluray.highdefdigest.com/1476/cloverfield.html
http://www.blu-ray.com/movies/Cloverfield-Blu-ray-Review/865/

Va huer si ça te chante le grain (volontaire) de Gangs of New York ou de 300, les halos lumineux (volontaires) de Star trek ou des oeuvres de Spielberg (Munich, Guerre des Mondes), le noir et blanc (volontaire) de Sin City... Mais ce topic est un topic technique blu-ray. Cesse donc de polémiquer sur les choix artistiques, ce n'en est pas l'endroit. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 31 Jan 2010 20:55

Cylon a écrit:
Cloverfield à éviter en BR
Et si vous etes amateur achetez le moins cher en DVD


J'ai comparé avec le DVD, et oui, le DVD est immonde (un DVD quoi). Le Blu-ray, son encodage, sa technicité, sa précision et le gain HD en général sont presque irréprochables.
Sort un peu de ton trou, arrête de t'acharner bêtement sur un Blu-ray qui est unanimement salué.

http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-5960.php
http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-cloverfield-blu-ray-3491.htm
http://bluray.highdefdigest.com/1476/cloverfield.html
http://www.blu-ray.com/movies/Cloverfield-Blu-ray-Review/865/

Va huer si ça te chante le grain (volontaire) de Gangs of New York ou de 300, les halos lumineux (volontaires) de Star trek ou des oeuvres de Spielberg (Munich, Guerre des Mondes), le noir et blanc (volontaire) de Sin City... Mais ce topic est un topic technique blu-ray. Cesse donc de polémiquer sur les choix artistiques, ce n'en est pas l'endroit. :wink:


Je pense que Caraibe fait un amalgame entre le film lui même et la qualité du transfert du Blu ray. C'est vrai que ses plaintes concernant le film iraient mieux dans la rubrique Cinéma. POur ne pas induire les gens en erreur concernant l'image du blu ray lui meme.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 31 Jan 2010 22:06

Sort un peu de ton trou, arrête de t'acharner bêtement sur un Blu-ray qui est unanimement salué.


c'est pour moi ça !!!???

car si c'est le cas sort du tien pour voir qu'il a été aussi considéré comme le plus grand navet de l'année ou il est sorti!!!!!!

et cela presque aussi unanimement

et pour répondre Maxbond qui n'a pas tres tort je dirais que j'ai volontairement modéré mes propos pour respecter les gouts de chacun et les susceptibilités mais si on admet pas qu'on puisse considerer ce film comme Naze alors je sorts de ma réserve

tres gentiment d'ailleurs
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message