Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frosties, jpb37, Le Dom, ptitju, ssebs et 126 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La Liste des Blu-ray à éviter...

Message » 31 Jan 2010 22:56

caraibe a écrit:
Sort un peu de ton trou, arrête de t'acharner bêtement sur un Blu-ray qui est unanimement salué.


c'est pour moi ça !!!???

car si c'est le cas sort du tien pour voir qu'il a été aussi considéré comme le plus grand navet de l'année ou il est sorti!!!!!!

et cela presque aussi unanimement

et pour répondre Maxbond qui n'a pas tres tort je dirais que j'ai volontairement modéré mes propos pour respecter les gouts de chacun et les susceptibilités mais si on admet pas qu'on puisse considerer ce film comme Naze alors je sorts de ma réserve

tres gentiment d'ailleurs


Je pense que tout le monde ou presque ici et Cylon ne remet pas en cause ton avis sur le film en lui-même. Mais juste le fait que comme on est ici dans un sujet consacré à la QUALITE D'IMAGE DU BLU RAY, et non à la critique du film en lui-même du coup tu as posté dans le mauvais sujet c'est tout.
Car la façon de filmer du film est ce qu'il est, au cinéma comme en dvd et en bluray. Ce n'est pas le transfert sur Bluray qui fait que le film est filmé de façon chaotique et caméra numérique parfois pour simuler un documentaire amateur.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Fév 2010 0:00

Maxbond a tout compris. :wink:


Caraibe : Bien sûr qu'on peut considérer ce film comme un film naze, je ne cherche même pas à le défendre vu que c'est loin d'être un grand film à mes yeux (même si contrairement à ce que tu dis il a été bien accueilli)... C'est juste que tu t'es trompé de topic.

Même si il est parfois difficile de différencier qualité purement technique d'un disque et l'expérience visuelle qu'on en tire, c'est bien le problème dans ton cas. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Fév 2010 1:45

Je pense qu'on se comprend mal :wink:

Il est vrai je m'en confesse qu'il m'a tres déçu en "contenu" et comme je l'ai payé 15€ ça m'a un peu mis en boule ...c'est pas le topic pour ça ici OK les gars vous avez raison!!! :(
Mais je voulais aussi dire que BR = pour moi grande image et ce film sur grande image il est plus que péniblement regardable

en qualité il n'y a pas que le piqué et la maitrise de la colorimétrie il y a aussi la fluidité et le 24p vous savez ce qu'il en est :

ça demande des prises de vue tres professionelles ...Certains passages de mes films (perso) en HD sont pénibles à regarder (et je bouge 100 foismoins que la simulation camera amateur du fim en question) avec MPC qui en désentrelacement me simule du 25p avec le 1080i ALORS qu'avec PDVD qui fait un désentrelacement différent en simulant du 50p tout change !!!!

c'est a mon avis une technique de prise de vue (qui utilisée qq mn dans un film va passer) mais tout un BR comme ça en 24p ....je mets en garde l'éventuel acheteur
en DVD sans doute aussi mais en principe un DVD on le regarde pas sur grand écran ...tres tres rarement pour moi du moins
car quand on a gouté a la qualité 1080p ou 720p on a assez peu envie de redescendre en 576

ok ? :wink:

et bonne nuit

tien je viens de voir EXIT (a bannir pour une démo ) car attention vous y aurez pas de la belle image tout le temps ...mais c'est filmé professionellement :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Fév 2010 1:53

caraibe a écrit:Je pense qu'on se comprend mal :wink:

Il est vrai je m'en confesse qu'il m'a tres déçu en "contenu" et comme je l'ai payé 15€ ça m'a un peu mis en boule ...c'est pas le topic pour ça ici OK les gars vous avez raison!!! :(
Mais je voulais aussi dire que BR = pour moi grande image et ce film sur grande image il est plus que péniblement regardable

en qualité il n'y a pas que le piqué et la maitrise de la colorimétrie il y a aussi la fluidité et le 24p vous savez ce qu'il en est :

ça demande des prises de vue tres professionelles ...Certains passages de mes films (perso) en HD sont pénibles à regarder (et je bouge 100 foismoins que la simulation camera amateur du fim en question) avec MPC qui en désentrelacement me simule du 25p avec le 1080i ALORS qu'avec PDVD qui fait un désentrelacement différent en simulant du 50p tout change !!!!

c'est a mon avis une technique de prise de vue (qui utilisée qq mn dans un film va passer) mais tout un BR comme ça en 24p ....je mets en garde l'éventuel acheteur
en DVD sans doute aussi mais en principe un DVD on le regarde pas sur grand écran ...tres tres rarement pour moi du moins
car quand on a gouté a la qualité 1080p ou 720p on a assez peu envie de redescendre en 576

ok ? :wink:

et bonne nuit

tien je viens de voir EXIT (a bannir pour une démo ) car attention vous y aurez pas de la belle image tout le temps ...mais c'est filmé professionellement :mdr:


Ce que tu évoques n'a rien à voir avec le format, mais avec la décision prise au départ par le réalisateur, d'utiliser tel ou tel procédé et de filmer de telle ou telle manière. c'est vrai le film est à gerber, moi qui l'ai vu au ciné.
Je ne vois pas en quoi le Blu ray pourrait faire des miracles et effacer par magie ce qui était deja là à l'origine, et le choix du réalisateur.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Fév 2010 1:58

@Caraïbe: tu n'as pas compris le but de ce topic, ce n'est pas grave
@Maxbond, Cylon: vous avez étés assez clairs, inutile de répeter encore et encore

Mais pitié qu'un de vous (les 3 ?) soit assez intelligent pour cesser d'alimenter ce dialogue de sourds !

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Fév 2010 2:00

Dialhot a écrit:@Caraïbe: tu n'as pas compris le but de ce topic, ce n'est pas grave
@Maxbond, Cylon: vous avez étés assez clairs, inutile de répeter encore et encore

Mais pitié qu'un de vous (les 3 ?) soit assez intelligent pour cesser d'alimenter ce dialogue de sourds !

Merci :wink:

:mdr: :idee:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:14

Dialhot a écrit:@Caraïbe: tu n'as pas compris le but de ce topic, ce n'est pas grave
@Maxbond, Cylon: vous avez étés assez clairs, inutile de répeter encore et encore

Mais pitié qu'un de vous (les 3 ?) soit assez intelligent pour cesser d'alimenter ce dialogue de sourds !

Merci :wink:


message reçu, compris, et tt a fait d'accord ...désolé pour mon insinstance Dialhot :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:31

EXIT

Image

Un master baclé!!! les beaux plan HD y sont assez rares...(bande son française 2.1) mais le film reste un thriller interessant
regardable tout de même sur grand écran

à éviter si vous etes exigeants: noir granuleux bruit vidéo ou grain de la pellicule ?
pour un film de 2006 c'est assez étonant alors que des film beaucoup plus anciens sont meilleurs :roll:

PS désolé j'ai mis la jaquette DVD en photo mais je parle de la version BR
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Fév 2010 22:32

Caraibe...
Je me réjouis de connaitre ton avis sur le film...

Image

En BR quand il sortira... :mdr:


Si un film a été filmé d'une certaine mannière, mais que l'encodage du BR est parfait,
On ne pourra rien faire pour la source !!!

Tu auras beau acheter des CD Audio, si la musique est mal enregistrée, saturée, etc...
Ce ne sera pas la faute du CD :wink:


Ces temps j'ai acheté pas mal de films en BR et il y a tristement pas mal de merdes... :-?
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 04 Fév 2010 2:27

bitonio6 a écrit:
Ces temps j'ai acheté pas mal de films en BR et il y a tristement pas mal de *****... :-?

C'est pourquoi il existe dss sites connaisseurs qui testent les films avec des Screenshots et des screenshots comparatifs, pour éviter qu'on achète tout et n'importe quoi :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 04 Fév 2010 10:19

J'ai acheter la trilogie ocean's, et le 13 est une catastrophe non ? C'est pire qu'un DvD, Les noirs sont comment dire... toutes les couleurs :lol: Les 2 autres sa va mieux mais on est très loin de la HD. J'ai garder ca que 2 jours... :x
ptit_jo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Jan 2010 19:28
Localisation: 17 - La Rochelle-Courçon
  • offline

Message » 04 Fév 2010 14:22

ptit_jo a écrit:J'ai acheter la trilogie ocean's, et le 13 est une catastrophe non ? C'est pire qu'un DvD, Les noirs sont comment dire... toutes les couleurs :lol: Les 2 autres sa va mieux mais on est très loin de la HD. J'ai garder ca que 2 jours... :x



compare directement avec les DVD et tu verras qu'il y a tout de même une différence. :wink:

à ma connaissance, aucun blu-ray n'est pire que le dvd. et toutes les éditions blu-ray sont meilleures que les éditions dvd des mêmes films: en revanche, les différences peuvent n'être que très subtiles sur les éditions médiocres. ce qui est gênant quand la différence de prix n'est pas du tout subtile. :lol: :evil:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 04 Fév 2010 14:22

ptit_jo a écrit:J'ai acheter la trilogie ocean's, et le 13 est une catastrophe non ? C'est pire qu'un DvD, Les noirs sont comment dire... toutes les couleurs :lol: Les 2 autres sa va mieux mais on est très loin de la HD. J'ai garder ca que 2 jours... :x



compare directement avec les DVD et tu verras qu'il y a tout de même une différence. :wink:

à ma connaissance, aucun blu-ray n'est pire que le dvd. et toutes les éditions blu-ray sont meilleures que les éditions dvd des mêmes films: en revanche, les différences peuvent n'être que très subtiles sur les éditions médiocres. ce qui est gênant quand la différence de prix n'est pas du tout subtile. :lol: :evil:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 04 Fév 2010 14:51

oui tu as raison, je n'ai pas comparer avec le dvd, j'ai juste utilisé l'analogie pour exprimer la piètre qualité. Pourquoi sortir des BD avec 3 pixels de plus que le dvd? Tout ça pour vendre de BR le double a ceux qui ne veulent plus qu'acheter que ça.

C'est incroyable la différence de qualité entre les BR, je ne me souvenait pas d'une telle disparité sur les dvd
ptit_jo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Jan 2010 19:28
Localisation: 17 - La Rochelle-Courçon
  • offline

Message » 04 Fév 2010 17:56

Il pouvait également y avoir des écarts conséquents entre dvd de bonne et mauvaise factures mais, la diagonale moyenne du parc des téléviseurs français étant nettement inférieure lorsque le dvd est apparu sur le marché, cette différence s'en trouvait atténuée d'autant. :wink:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message