Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Kwak61, ramucho69, sirius57, Stream et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La Liste des Blu-ray à éviter...

Message » 20 Juil 2010 22:41

Doux a écrit::mdr: non non, je t'assure...connaissant son côté "modération"...et après réflection...non... :P

Concernant Akira, je comprend très bien ce que tu veux dire...et en fait on dit tout simplement la même chose (perte de résolution). Seule la terminologie et son interprétation personnelle (ainsi que sa tolérence personnelle), du terme "format" diffère dans les commentaires.
Tu as raison, c'est vrai, il est bien entendu dans ton droit de donner ton avis, c'est tout à fait légitime, mais il aurait fallu être explicite comme ça dès le début, ça aurait été plus simple et compréhensible pour tous...après que l'on adhère ou non à cette explication, c'est aussi le droit de chacun et un tout autre sujet. :wink:

1.Ben oui, j'aurais préféré cette explication. :D

2.Pour éviter ce genre de malentendu, et d'amalgame, ce serait de créer le topic "La liste des blu rays qui ont un petit souci" au lieu de forcer les membres à tout mettre dans ce même panier.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Juil 2010 22:48

Je pense que la notion de resizing vs overlapping n'est pas plus entrée que les bases de géométrie :mdr:
Un jour peut-être... quand celle de sections dans les staffs sera rentrée. J'ai espoir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Juil 2010 22:52

maxbond a écrit:2.Pour éviter ce genre de malentendu, et d'amalgame, ce serait de créer le topic "La liste des blu rays qui ont un petit souci" au lieu de forcer les membres à tout mettre dans ce même panier.


Bé...je ne vois pas ce qui t'en empêche... :wink: à moins que j'ai loupé quelquechose... :idee: :oops:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 20 Juil 2010 22:54

Doux a écrit:
maxbond a écrit:2.Pour éviter ce genre de malentendu, et d'amalgame, ce serait de créer le topic "La liste des blu rays qui ont un petit souci" au lieu de forcer les membres à tout mettre dans ce même panier.


Bé...je ne vois pas ce qui t'en empêche... :wink: à moins que j'ai loupé quelquechose... :idee: :oops:

Ben j'en ai crée un, on me l'a verrouillé donc...pour cause de "topic qui ressemble fortement au topic "La liste des Blu ray à éviter" " :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Juil 2010 23:18

Une idée, change de titre et d'organisation/apparence de ce nouveau topic...pour qu'il se détache plus de celui-ci. :P

Par exemple présente le autrement que "Blu Ray à éviter ou ayant un petit problème", mais "Blu ray n'étant pas conformes aux choix et critères de diffusion en salle", ou "différences entre les édition(s) DVD et BR d'une oeuvre"...axes le plus sur l'explication et le recencement des incohérences de n"on respect de l'oeuvre initiale" que de problèmes de mastering vidéo/audio des éditions grand public etc. :idee:

Je pense qu'il y a moyen de faire quelquechose tout de même sur ce terrain là.

attention...je parle en tant que forumeur... :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 21 Juil 2010 1:00

doux a écrit:et en effet peut être aussi donner son avis quant à ta capacité de remise en question et une certaine difficulté à admettre ses (rares?) erreurs. :wink:

Maxbond ne peut pas avoir tort. Maxbond ne recherche pas la vérité, c'est la vérité qui recherche maxbond. Maxbond est le Chuck Norris d'HCFR.

(note : max tu auras compris je le sais le pur humour (ou presque :mdr: ) de cette intervention, hein.)

dialhot a écrit:Un jour peut-être... quand celle de sections dans les staffs sera rentrée. J'ai espoir :lol:

C'est le prestige de l'uniforme, il n'a pas vu qu'on était pas de la même armée, il est resté bloqué sur le mot "staff". 8)

maxbond a écrit:Ben j'en ai crée un, on me l'a verrouillé donc...

Tiens jeune fille

:wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 21 Juil 2010 1:40

Cylon a écrit:
doux a écrit:et en effet peut être aussi donner son avis quant à ta capacité de remise en question et une certaine difficulté à admettre ses (rares?) erreurs. :wink:

Maxbond ne peut pas avoir tort. Maxbond ne recherche pas la vérité, c'est la vérité qui recherche maxbond. Maxbond est le Chuck Norris d'HCFR.

(note : max tu auras compris je le sais le pur humour (ou presque :mdr: ) de cette intervention, hein.)

dialhot a écrit:Un jour peut-être... quand celle de sections dans les staffs sera rentrée. J'ai espoir :lol:

C'est le prestige de l'uniforme, il n'a pas vu qu'on était pas de la même armée, il est resté bloqué sur le mot "staff". 8)

maxbond a écrit:Ben j'en ai crée un, on me l'a verrouillé donc...

Tiens jeune fille

:wink:

Merci, mais je sais que tu fais ça parce que tu crois que je suis une fille,c oquin :wink:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Juil 2010 8:22

Non, c'est un truc de mec de dire qu'on a toujours raison, même quand on a tort.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 21 Juil 2010 10:07

Cylon a écrit:
doux a écrit:et en effet peut être aussi donner son avis quant à ta capacité de remise en question et une certaine difficulté à admettre ses (rares?) erreurs. :wink:

Maxbond ne peut pas avoir tort. Maxbond ne recherche pas la vérité, c'est la vérité qui recherche maxbond. Maxbond est le Chuck Norris d'HCFR.

(note : max tu auras compris je le sais le pur humour (ou presque :mdr: ) de cette intervention, hein.)

dialhot a écrit:Un jour peut-être... quand celle de sections dans les staffs sera rentrée. J'ai espoir :lol:

C'est le prestige de l'uniforme, il n'a pas vu qu'on était pas de la même armée, il est resté bloqué sur le mot "staff". 8)

maxbond a écrit:Ben j'en ai crée un, on me l'a verrouillé donc...

Tiens jeune fille

:wink:


:mdr: Merci... :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 23 Juil 2010 8:53

Entretien avec un vampire et Dracula : qualite DVD pour moi donc pas rentable. Je ne suis pas connaisseur comme vous mais voir akira dans une petite fenêtre format respecte ou pas ça me fait chier.petite question que pensez vous du braveheart ? Désole pour ponctuation et mise a la ligne écrit depuis téléphone merci.
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 23 Juil 2010 9:00

NICOBARCA66 a écrit:Entretien avec un vampire et Dracula : qualite DVD pour moi donc pas rentable. Je ne suis pas connaisseur comme vous mais voir akira dans une petite fenêtre format respecte ou pas ça me fait chier.petite question que pensez vous du braveheart ? Désole pour ponctuation et mise a la ligne écrit depuis téléphone merci.


Braveheart est de très bonne facture : un beau blu-ray.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Juil 2010 9:08

Merci :D l idée que je me fait des deux autres a l air juste. Est ce que d' autres voit la même chose. Ça m 'en dirait plus sur mes capacités a détecter un bon bd
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 23 Juil 2010 9:39

opbilbo a écrit:
NICOBARCA66 a écrit:Entretien avec un vampire et Dracula : qualite DVD pour moi donc pas rentable. Je ne suis pas connaisseur comme vous mais voir akira dans une petite fenêtre format respecte ou pas ça me fait chier.petite question que pensez vous du braveheart ? Désole pour ponctuation et mise a la ligne écrit depuis téléphone merci.


Braveheart est de très bonne facture : un beau blu-ray.


+1 c'est une superbe édition, grosse VO DTS HDMA aussi, j'ai redécouvert le film :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 23 Juil 2010 10:02

NICOBARCA66 a écrit:Je ne suis pas connaisseur comme vous mais voir akira dans une petite fenêtre format respecte ou pas ça me fait chier

Que penses tu des gens qui ne veulent absolument que l'image remplisse tout leur ecran et ne supportent pas les bandes noires ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Juil 2010 10:26

Dialhot a écrit:
NICOBARCA66 a écrit:Je ne suis pas connaisseur comme vous mais voir akira dans une petite fenêtre format respecte ou pas ça me fait chier

Que penses tu des gens qui ne veulent absolument que l'image remplisse tout leur ecran et ne supportent pas les bandes noires ?


Je pense que chacun fait ce qui veut. Apres je donnais juste mon avis de néophyte en Blue Ray et sur le forum.
Ceux qui veulent des petites lucarnes les mettent et ceux qui veulent du plein ecran le fasse
Je revenais sur cette histoire D'akira car j'ai lu le topic ce matin et la derive entre plusieurs personnes m'a paru bien ridicule ( je ne veux en aucun cas blesse quelqu'un ).
Encore une fois ma remarque sur les divergences d'avis n'etait pas une provocation mais juste une facon de dire que chacun doit y trouver son compte et MON COMPTE je ne le retrouve que dans une image qui n'est pas une "letterbox "
DESOLE SI J'ai vexé quelqu'un :cry:
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message