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Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
98
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
73
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
80
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 378

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 26 Aoû 2019 17:05

TOF62780 a écrit:Moi j'ai un soucis avec mon bluray TF1 de boulevard de la mort. il est illisible sur ma platine UB900. Avez vous le même problème que moi?
Merci

Visionné hier soir et RAS sur mon exemplaire ...!
Dernière édition par poupafaya le 05 Sep 2019 19:13, édité 1 fois.

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Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
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poupafaya
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Message » 29 Aoû 2019 16:17

Je viens de tester vite fait (intro et générique de fin). Pas de souci non plus.
Mais ça ne saurait malheureusement tarder si tu as un souci avec, Tof.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa
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Message » 05 Sep 2019 17:42

xav83
 
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Message » 09 Sep 2019 11:47

Merci pour cette contribution!

J'avais testé mes blu rays potentiellement concernés il y a quelques années, mais tous étaient OK (Gangs of NY, Brazil, Speed, Casino... et j'en passe). Suite à l'article de Les années Lasers, je suis retombé sur ton site et je vois que la liste s'est un peu agrandie :grr:

J'ai 22 BR potentiellement touchés. Pour certains, je les ai racheté en UHD (cinquième élément, Léon...sans doute Casino bientôt) donc c'est pas vraiment un problème, mais si je peux avoir un échange c'est surtout pour le principe.

Je suis en train de les tester avec VSO, mais c'est long... Sans forcément tester avec VSO, c'est quoi la meilleure technique?

Démarrer le blu ray dans la platine et checker quelques chapitres?

Je peux déjà dire que mon exemplaire de Gangs of NY a l'air mal en point (enfin il passe sur l'oppo et sur mon ancien sony 790, mais il démarre pas dans mon PC pour le test VSO), par contre Casino (édition Steelbook vendu en coffret avec Aviator et les infiltrés), lui est complètement HS peu importe le lecteur.

Merci d'avance
Slurm
 
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Message » 12 Sep 2019 12:47

Slurm a écrit:Démarrer le blu ray dans la platine et checker quelques chapitres?


A proscrire... Soit regarder en entier de A à Z, ou alors VSO combiné à un drive.

Sinon,

Notre dernier article qui est une MAJ sur QCCAO, vous donnera des informations:

http://bit.ly/2lS4qxm
xav83
 
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Message » 24 Sep 2019 15:01

a propos de qol , l'adresse mail donnée et surtout la conversation tel de vivaldi
ont est peut être un peu tous trop patient voir passif la...
mail envoyé le premier septembre tjrs aucune reponse de leur part,leur activité actuelle va nous offrir quoi en compensation?

ps
ok j'ai rien dis on attend on attend(godo?)
"Dans leur organisation prévisionnelle, c'est la semaine dernière qu'ils effectuaient le premier débriefing des mails reçus. D'autres débriefings étaient prévus (chaque semaine). Je suis persuadé qu'ils ont reçu beaucoup plus de demandes que ce à quoi ils s'attendaient et qu'ils sont un peu débordés, ce qui a perturbé leurs prévisions. Si on s'attend à qqs dizaines de mails et qu'on en reçoit des centaines, ce n'est plus la même chose !
Point positif: ils ont mis en place une procédure (sur demande de LAL) et nous ont assuré qu'elle sera tenue.
Point négatif: organisation inadaptée à la charge."
re ps
vivaldi ils font donc des nouveaux pressages?
ils s'organisent avec une autre société?
hollywood9
 
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Message » 26 Sep 2019 18:39

Réponse au ps de hollywood9: euh non, ni nouveaux pressages, ni autre société... qu'est-ce qui dans mes propos peut faire penser ça ? Si je dis que la "procédure sera tenue", c'est qu'ils ont promis de répondre à tout le monde. A mon avis, ils vont compiler les mails reçus, voir ce qu'il reste en stocks, et remplacer ou non en fonction du stock. Il y a déjà pas mal de BD qui sont en rupture depuis plusieurs années et n'ont jamais été échangés. C'est la même chose que dit LAL autrement: "vous pouvez troquer vos ultimes BD def contre des galettes saines", mais plus loin "si le titre est épuisé et plus en stock, il faut attendre qu'un repressage soit demandé par l'éditeur.. en priant pour qu'il n'ait pas perdu les droits".

Ce que je SAIS, c'est qu'ils s'attendaient à quelques dizaines de demandes tout au plus, histoire de clore l'opération avec un "ultime créneau ...pour retardataires" (dixit LAL).
Ce que je CONSTATE, c'est que la situation s'est emballée depuis 15 jours, beaucoup de personnes ont réagi tardivement (comme pour les déclarations d'impôts!). L'annonce de la procédure qccao n'a pas seulement été lue par quelques retardataires, mais aussi par tous ceux qui, depuis début 2015, n'avaient jamais vérifié leurs disques. Sur les forums, certains font état de demandes pour plusieurs dizaines de BD def, il y a au moins 30-40 témoignages de demandes, et ca ne représente sans doute qu'une petite partie de la réalité, car il faut compter aussi avec les lecteurs de LAL (qui diffuse à environ 40000 exemplaires) qui ont dû aussi demander de leur côté.
Ce que j'en DEDUIS, c'est que "l'ultime créneau" prend l'allure d'une flot de demandes auquel ML-QOL ne s'attendait probablement pas. D'où sans doute de gros problèmes d'organisation pour tenir les engagements.

J'ajoute que nous (passionnés de BD) ne sommes pas sur la même planète que ML-QOL.
Pour l'entreprise, elle échange de BD depuis 5 ans, elle a reporté la date de fin des échanges (initialement fixée au 1er juillet), elle a mis en place une adresse mail spéciale, elle a promis de répondre à tous, elle en fait part à travers le magazine spécialisé le plus lu... Desolé, mais de son point de vue, il n'y a rien à redire...
Alors que de notre point de vue de consommateur, nous attendons une réponse immédiate à nos mails, nous voulons l'échange de tous les titres def, et souhaitons une compensation au cas où ce ne serait pas le cas. Ca va pas le faire ..
Celà dit, il est évident qu'il y a un grave défaut de communication chez ML-QOL, qui s'explique sans doute par le fait que l'entreprise est un presseur-logisticien, qui n'est pas organisé pour le contact avec des particuliers (contrairement à des éditeurs ou commerçants du net).

Voilà, pardon pour cette longue réponse, je n'excuse rien, mais j'essaie d'expliquer un contexte tel que je le perçois.
vivaldi21
 
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Message » 27 Sep 2019 8:33

vivaldi21 a écrit:J'ajoute que nous (passionnés de BD) ne sommes pas sur la même planète que ML-QOL.
Pour l'entreprise, elle échange de BD depuis 5 ans, elle a reporté la date de fin des échanges (initialement fixée au 1er juillet), elle a mis en place une adresse mail spéciale, elle a promis de répondre à tous, elle en fait part à travers le magazine spécialisé le plus lu... Desolé, mais de son point de vue, il n'y a rien à redire...
Alors que de notre point de vue de consommateur, nous attendons une réponse immédiate à nos mails, nous voulons l'échange de tous les titres def, et souhaitons une compensation au cas où ce ne serait pas le cas. Ca va pas le faire ..
Celà dit, il est évident qu'il y a un grave défaut de communication chez ML-QOL, qui s'explique sans doute par le fait que l'entreprise est un presseur-logisticien, qui n'est pas organisé pour le contact avec des particuliers (contrairement à des éditeurs ou commerçants du net).


Plusieurs précisions, ayant travaillé moi-même dans l'industrie pendant 9 ans.
- Sous-traitant ou non, MI-QOL est probablement ISO 9001, ce qui implique un système qualité fonctionnel et efficient y compris dans les délais de génération de réponses et d'échanges si nécessaires, et ce peu importe comment le consommateur final les obtient.
- Ils ont très certainement, 9001 oblige, un système de traçabilité, celui-là même qui a permis d'estimer que c'est le problème vient de la fameuse résine et qu'ils touchent ces fameux lots. Sauf qu'ils savent pertinemment combien de disques sont potentiellement concernés, ainsi que combien d'échanges ils ont faits. Ils sont aussi très certainement en contact avec leurs clients directs (les éditeurs) pour cumuler les échanges et savoir où ils en sont, parce que le système de traçabilité implique d'aller jusque là (en théorie, jusque dans les étalages).
- On estime généralement que dans ces cas de figures (la balle est dans le camp du consommateur pour demander l'échange), le taux de contact est entre 1 et 10%. Cela signifie que si 10 000 disques sont concernés, entre 100 et 1000 demandes vont être faites. Cela laisse entrevoir un paquet de demandes supplémentaires si on a fait que 100 échanges. Il faut donc s'y préparer, puisque ISO 9001 te dit que tu ne peux pas laisser traîner ça ad vitam. On m'a dit explicitement le contraire au téléphone chez MI : ils n'ont aucune ressource dédiée. Pire encore : ce traitement est fait en dernière priorité.
- Dans les faits : il faut environ 1h à un particulier pour vérifier via VSO l'intégrité d'un disque. J'ai envoyé 2 disques pour échange à MI. Il leur a fallu 4 mois pour les échanger. Forcément, s'ils ont 400 échanges à faire, cela va être compliqué. En pratique, je suppose surtout qu'ils ont été plus qu'optimistes dans leur traçabilité, qu'il ne s'agissait pas d'une résine purement défaillante mais d'une spécification légèrement dépassée, et qu'ils ne savent en fait pas eux-mêmes quels disques sont réellement renvoyables aux consommateurs pour résoudre les problèmes, et que c'est ça qui prend un temps fou (couplé au fait qu'ils traitent cela comme la dernière roue du carrosse).
- J'ajouterai que là où je travaillais, ne pas suivre nos délais de réponse standard pour une plainte client nous exposait à de gros problèmes en cas d'audit (le plus souvent) et des pénalités très importantes (selon les contrats).

Autant dire que je me garderais bien de les croire suffisamment imbéciles pour imaginer qu'ils pensent avoir fait le maximum. Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, font cela depuis des années, et savent pertinemment quand ils sont à la ramasse ou pas.
Et ils sont à la ramasse, puisqu'ils ne font pas le plus important, qui est avoir une structure adaptée au niveau plaintes QC.
tenia54
 
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Message » 27 Sep 2019 10:00

Pour en revenir au film "Le clan des Siciliens" pour lequel j'avais mentionné un disque voilé, le code IFPI a l'air d'être 0531, il aurait donc été pressé par CINRAM ;
http://bluraydefectueux.com/2016/05/03/code-ifpi-presseurs/
... qui n'existe plus :-? ;
https://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=107

Je vais envoyer un mail à QOL pour 2 autres films, en espérant qu'il ne soit pas trop tard :idee:
arnuche
 
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Message » 27 Sep 2019 10:53

Petit HS
La France est passé d'une dizaine de presseurs à aujourd'hui deux (MPO et MI).
Et encore MI qui sous-traite en Allemagne !
Ces industriels sont à la rue, ça sent le sapin.
Je pense aujourd'hui que les échanges de BR défectueux issue pour la majorité de chez QOL n'est pas la priorité pour MI.
Ils essaient de sauver leur peaux dans un marché qui continue à se péter la gueule
Fin du HS
karimdauphins
 
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Message » 27 Sep 2019 12:00

@Tenia: 100% d'accord avec ta superbe explication technique. Je rajouterais 2 choses:

-les échanges semblent se faire par Media Logistique où se situent les stocks. Or, si on cherche sur le net dans les divers sites qui répertorient les entreprises, on note qu'ils sont dans la tranche "6 à 9 salariés". Glups. Doivent pas être nombreux à plancher sur nos BD...

- "je me garderais bien de les croire suffisamment imbéciles pour imaginer qu'ils pensent avoir fait le maximum."
Tu as tout à fait raison. Mais il y a ce qu'ils pensent et ce qu'ils disent. Je perçois nettement chez eux un discours à destination du public qui tend à démontrer qu'ils ont fait plus que le nécessaire, et qui est sans faille. Notamment l'argument récurrent: on a offert une garantie bien supérieure à la garantie légale, allant jusqu'à échanger des BD de plus de 10 ans. Argument qui ramène subtilement le BD au niveau de n'importe quel produit de consommation/d'utilisation courante, alors qu'on sait tous qu'un BD peut mourir sans même qu'on l'ait déballé. Malheureusement, l'argument porte, et est même salué par LAL dans son article.

@Karimdauphins: ben non, tu n'es pas HS, et même en plein dans le sujet de fond. Pour illustrer par un exemple, ce bel article sur le développement de la 4K qui fait la fierté des industriels, alors qu'en dessous, le internautes se plaignent des BD def. Tout est résumé dans cette page, on n'est pas dans le même monde...

https://www.dvdfr.com/news/4456-4k-uhd- ... tners.html
vivaldi21
 
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Message » 27 Sep 2019 12:26

Ils auraient eu du mal à échanger des BRs de plus de 10 ans pour un format qui vient à peine de les fêter.
Et je dout que MI pressait pour les studios en 2009.

Pour le reste, les déboires récurrents des industriels de l'automobile ne les ont jamais empêché de sortir de nouveaux modèles plus évolués. Faut pas tout confondre non plus, surtout en France où y a toujours une bonne raison de se plaindre.
tenia54
 
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Message » 27 Sep 2019 16:12

donc je n'aurais pas du editer mon message
a savoir on prends nos désirs pour des realités ,c'est qol :roll:
Donc si je suis ton discours, pour peux que la liste n'est pas rétrécie, voila les titres échangeables (bas de page) ou dit de compensation
A titre personnel aucun de ces films ne m’intéressent(j'ai déjà ce qui me semble être le meilleur de cette liste en état de marche mais couleur bronze tacheté etc...)
Moralité nous sommes toujours pénalisé pour vice de fabrication(la fameuse résine)
en l'occurence si on parle de qol il ne s'agit pas de compter les années,be kind rewind a toujours été defectueux
A partir de ce moment j'aimerais connaitre les raisons juridiques ,qui empêchent qol de contacter les éditeurs ayant toujours les droits des films en leur possession , de faire presser par une autre société des exemplaires pour couvrir les demandes a titre exceptionnel
Quand torrente sur blu ray com donne la liste des films défectueux en france, les ricains n'en reviennent pas :hein:
Bref si un quelqu'un dans le domaine du droit(a la demande de lal peut être) peut éclaircir les choses,
car en l'etat j'ai l'impression que seul les éditeurs peuvent se plaindre, ils l'ont déjà probablement fait et laisse les acheteurs dans l'impossibilité d'obtenir compensation qui mettrait tout le monde d'accord
si qol est debordé en ce moment, sans pouvoir aider on va peut être enfin passé a l'acte 2
ils ont déposé le bilan changé d'activité façons de se protéger, pourtant c'est toujours bien ml qui s'occupe de cette affaire
ce n'est pas nette,je prefere un allez vous f...le client est une poire on est dans notre droit ,plutot que cela vous dit un petit slice pour votre "le guepard" dsl dsl
et dire que j'ai ressortis des cassettes audio du grenier de plus de 30 ans toute en état de fonctionnement

voici la liste des titres compensatoire
(LA) MAISON AU BOUT DE LA RUE,L’ARMÉE DES 12 SINGES,SLICE,SHERLOCK SAISON 3,SHERLOCK,CYBELE OU LES DIMANCHES DE VILLE D’AVRAY
DEAD SEASON,(THE) GRANDMASTER,SOURCE CODE,HYPOTHERMIA,TINTIN ET LES ORANGES BLEUES,(UN) JOUR SUR TERRE,MA VIE AVEC LIBERACE,36 QUAI DES ORFÈVRES,AUX YEUX DES VIVANTS,96 HEURES,BLOOD ISLAND,MERANTAU,(THE) READER,RED,MR73,RÈGLEMENT DE COMPTES,LES PETITS MOUCHOIRS,OSCAR,FAT CITY,RESCUE DAWN,DEAD SNOW,BROTHERS,(LA) VIE D’ADELE,HELL,(LA) LECON DE PIANO
NUMÉRO 9,FLYBOYS,BABYSISTER WANTED,CHRYSALIS,COUPS POUR COUPS
LE CHÂTEAU DE MA MÈRE + LA GLOIRE DE MON PÈRE (attention ces deux titres sont sur le même disque),LORD JIM

"surtout en France où y a toujours une bonne raison de se plaindre"
mais oui continu comme cela ,il parait que friends en france pour la generation 2000 est une série homophobe et grossophobe
alors evite tes clichés stupide merci ,nous sommes devenus très susceptibles maintenant :ko:
hollywood9
 
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Message » 27 Sep 2019 18:13

arnuche a écrit:Pour en revenir au film "Le clan des Siciliens" pour lequel j'avais mentionné un disque voilé, le code IFPI a l'air d'être 0531, il aurait donc été pressé par CINRAM ;
http://bluraydefectueux.com/2016/05/03/code-ifpi-presseurs/
... qui n'existe plus :-? ;
https://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=107



Nous avions rapporté ton signalement sur ce titre, ici: http://www.bluraydefectueux.com/forum/v ... f=5&p=7522


Quant à la liste des titres de compensation citée par Hollywood9, cette liste (rapportée par l'un de nos membres, Cartouche) nous l'avions publiée le 27/04/18 (http://bluraydefectueux.com/2018/04/27/ ... faux-amis/ ) elle n'est peut être plus à jour! Donc attention.
xav83
 
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Message » 27 Sep 2019 18:42

xav83 a écrit:
arnuche a écrit:Pour en revenir au film "Le clan des Siciliens" pour lequel j'avais mentionné un disque voilé, le code IFPI a l'air d'être 0531, il aurait donc été pressé par CINRAM ;
http://bluraydefectueux.com/2016/05/03/code-ifpi-presseurs/
... qui n'existe plus :-? ;
https://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=107



Nous avions rapporté ton signalement sur ce titre, ici: http://www.bluraydefectueux.com/forum/v ... f=5&p=7522

Merci, je viens d'y répondre.
Mais la procédure FOX n'a pas l'air de super bien marcher d'après les retours sur ton forum. :-?
arnuche
 
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