
Appelles les c'est beaucoup plus simple....
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Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, evangelion77, f_lorian, patriceonkyo, TheArtist et 66 invités
fiffou95 a écrit:Alors j'ai bien reçu mon Bluray "les petits mouchoirs" de chez QOL, malheureusement ce nouveau disque ne passe toujours sous la moulinette de VSO, j'ai encore un bon nombre de secteurs jaunes et rouges !!! après trois tentatives de test, j'essayerai une lecture normale dans l'Oppo. Pas cool tout ça.
SHREK83 a écrit:Lu sur Blusteel.....
Je crois vraiment que pour les échanges futurs c'est mort, je comprends mieux pourquoi il n'y a plus de communication sur le sujet......
Et tout ce secteur voudrait que l'on soit bienveillant avec eux..... :rolleyes:
DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA COHÉSION SOCIALE
ET DE LA PROTECTION DES POPULATIONS
DES VOSGES
Monsieur,
Votre courriel du 27 mars 2015, enregistré sous le n°2015-650,transmise
par la DDPP de PARIS, concernant la défectuosité d'enregistrement de
blu-ray a retenu toute mon attention.
Une enquête a été diligentée auprès de la société MEDIA INDUSTRY, ZI des
Paituotes, 402 Chemin des Grandes Hyères, 88100 Sainte Marguerite pour
définir les responsabilités des intervenants dans votre litige.
Monsieur JUZDZEWSKI, P.D.G. de la société MEDIA INDUSTRY nous a expliqué
avoir repris le 16 mars 2015 la société QOL, avenue Louise Michel,
28500 Vernouillet après la liquidation judiciaire du 26 février 2015
prononcée par le tribunal de commerce de Chartres. Maitre Guy PIERRAT
était l'administrateur judiciaire et la SELARL PJA, représentée par
Maitre Pascal JOULAIN était mandataire judiciaire.
La société MEDIA INDUSTRY avait repris après liquidation judiciaire la
société KDG France, sise à la même adresse que MEDIA INDUSTRY, le 1
juillet 2014. Il assume la responsabilité des fabrications et des
garanties des cd, dvd, blu-ray fabriqués par ces sociétés depuis ces
dates de reprises, mais refuse d'assumer le passif et les problèmes des
sociétés ayant fait l'objet de liquidation judiciaire.Il nous a précisé
que le pressage des blu-ray n'a été réalisé que sur le site de Vernouillet.
Monsieur Laurent VUILLAUME, ex P.D.G. de QOL nous a expliqué par téléphone
qu'une procédure non écrite avait été mise en place pour remplacer des
blu-ray pressés par sa société et qui se seraient dégradés dans le
temps, avant la reprise par MEDIA INDUSTRY. QOL remplaçait gratuitement
les blu-ray défectueux, après avoir constaté le mauvais fonctionnement
de ces disques lors du retour par les consommateurs. Lors du
remplacement d'un blu-ray reconnu défectueux, QOL joignait un timbre
postal pour le remboursement des frais d'envoi. Monsieur VUILLAUME nous
a fait part de vos nombreuses réclamations, mais prétend ne pas avoir
reçu de demande d'échange vous concernant.
Monsieur JUZDZEWSKI refuse d'assumer la responsabilité des éventuelles
mauvaises fabrications de ses prédécesseurs et conteste que ceux-ci
soient responsables du pressage de tous les bu-ray incriminés dans vos
documents.
Il nous a précisé également que les sociétés visées par vos
réclamations n'ont jamais commercialisé directement vers le
consommateur et que la procédure d'échange des produits défectueux n'a
pas été mise en place pour garder de bonnes relations commerciales avec les
clients (M6, CANAL+, TF1 ETC0...).
S’agissant d’un litige d’ordre contractuel, portant en l’occurrence sur
les garanties et le service après vente dont bénéficie un acheteur, je
vous informe tout d'abord que mon service n’a pas vocation à intervenir
en la matière, sa compétence étant limitée à la recherche et à la
constatation de faits susceptibles de constituer des infractions pénales.
Suite à votre demande, je vous communique la fiche pratique "J173"
concernant les garanties du vendeur. La garantie commerciale est
complétée par la garantie légale des vices cachés (articles 1641 à 1649
du code civil) et la garantie de conformité. L’action en garantie pour
vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2
ans, à compter de leur découverte.
http://www.conso.net...endeur-2011.pdf
Cette fiche précise:" L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du
bien au contrat (article L.211-9 du code de la consommation) dans le
cadre fixé par la loi.
1: réparation ou remplacement du bien.
Dans un premier temps, vous pouvez choisir entre la réparation et le
remplacement du bien non conforme (article L.211-9 du code de la
consommation).
Mais le vendeur peut ne pas procéder selon votre choix si ce choix
entraine un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre
modalité. Vous ne pouvez pas demander autre chose que la réparation ou
le remplacement du bien.
2: résolution de la vente ou diminution du prix.
Si la réparation ou le remplacement sont impossibles ou dans dans un
délai de plus d'un mois, vous pouvez alors rendre le bien et vous faire
rembourser du prix ou garder le bien et vous faire rendre une partie du
bien (article L.211-10 du code de la consommation).
Vous devez exercer vos droits sans aucun frais, vous ne devez pas payer
les frais de port.
En dernier ressort, le tribunal d'instance compétent peut être saisi de
façon simplifiée par simple déclaration, après mise en demeure par
lettre recommandée avec AR restée infructueuse (cf. fiche jointe et se
renseigner auprès du greffe du tribunal).
Veuillez trouver ci-joint les liens internet pour compléter votre
information:
http://www.economie....erciale_sav.pdf
http://plone3.ccrf.s...ie-commerciale-
ou-contractuelle-dun-produit
http://plone3.ccrf.s...ite-dun-produit
http://www.conso.net...1_73-lettre.rtf
http://plone3.ccrf.s...rs-a-la-justice
http://plone3.ccrf.s...ant-le-tribunal
http://vosdroits.ser...ers/F2289.xhtml
En vous remerciant de bien vouloir participer à notre démarche qualité
par renvoi du formulaire joint dument rempli, je vous prie d'agréer,
Monsieur, mes salutations distinguées.
Pour la Directrice Départementale
Le Chef du Service Protection et Sécurité des Consommateurs
Catherine ----
bigcitylife76 a écrit:Je viens de recevoir mon blu-ray du film "Sinister", Wild Side n'a pas réussi à trouver la panne donc je me retrouve avec le même BR qu'au départ (à savoir toujours défectueux)...
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