Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxs, vincent33 et 203 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Last Action Hero

Message » 08 Juin 2021 10:18

Je ne me prononce pas pour l'atmos je n'y suis pas encore passé car mon 3313 avec block de puissance est encore au top même si cela me chatouille pas mal d'y passer :oops:

mais du 5.1 lossless avec du LPCM itunes c'est kifkif j'ai de tout à la maison BD, UHD, et VOD sur plusieurs sources.
Si j'ai choisi de passer en démat ce n'est pas sans avoir testé :wink:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2021 14:11

FGO a écrit:5.1 lossless avec du LPCM itunes c'est kifkif

A ma connaissance aucune plateforme, à date, ne stream l'audio des films à plus de 768 kbps. LPCM ou pas... :wink:
D'où ma réaction dubitative sur le kifkif. Différence il y a avec le BD UHD. Après chacun ses attentes je l'entends.
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 08 Juin 2021 14:26

as tu tester un atv face a un BD ou un UDH en lossless sur une même conf (et pas une petite) pour parler d'attente, car moi oui et pas qu'un seul.
Mes tests m'ont énormement fait relativiser cette notion de débit.
désolé du HS, j'espere que ce film n'a du reste pas trop vielli
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2021 14:44

J'ai quelques connaissances & fait plusieurs comparaisons (mêmes films + belles configs), soit ici rassuré... :wink:
Sans soutenir le physique aveuglement : ce n'est pas un blasphème, d'encore constater à date une différence.
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 08 Juin 2021 14:45

donc tu as déjà comparé avec un ATV et des films sous Itunes ?
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2021 19:39

FGO a écrit:donc tu as déjà comparé avec un ATV et des films sous Itunes ?

En fait c'est devenu une obsession chez toi l'ATV, tu veux convertir tout le monde avoue :mdr:

Sur une note + sérieuse et pour satisfaire ta curiosité : oui et pas que. Netflix, Prime, D+.
Je n'ai pas encore pu tester Hulu, HBO Max, ou encore Paramount+. Ca viendra peut-être.
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 08 Juin 2021 23:32

Je l'ai vu et la bande son est hyper trippante ! Avec les bonnes chansons rock et tout, quel pied. Je ne l'avais revu depuis que j'étais tout jeune.
On voit même JCVD à un moment lol, je ne m'en rappelais pas du tout
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 09 Juin 2021 8:28

Stream a écrit:
FGO a écrit:donc tu as déjà comparé avec un ATV et des films sous Itunes ?

En fait c'est devenu une obsession chez toi l'ATV, tu veux convertir tout le monde avoue :mdr:

Sur une note + sérieuse et pour satisfaire ta curiosité : oui et pas que. Netflix, Prime, D+.
Je n'ai pas encore pu tester Hulu, HBO Max, ou encore Paramount+. Ca viendra peut-être.

Donc pour toi tu a une différence de son ben ok je m'incline mais je ne parlais que d’iTunes car les autres oui il y a une différence et très nette
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2021 12:58

FGO a écrit:Je ne parlais que d’iTunes car les autres oui il y a une différence et très nette

Le problème dépasse le cadre de l'ATV, simplement car pour le son aucune plateforme ne dépasse les 768 kbps...
C'est surtout ça mon propos, en fait. La différence physique/démat se réduit certes mais on y "est" pas encore :wink:

Et je pense qu'on a fait le tour de ce HS. On peut épargner au lectorat une guerre de clochers :D
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 09 Juin 2021 14:16

Fin du HS effectivement mais le débit n'est absolument plus le critère majeur pour moi ;)
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2021 15:18

FGO a écrit:Le débit n'est absolument plus le critère majeur pour moi ;)

Oui en prônant le LPCM sur ATV, avec un plafond sonore actuel en streaming à 768 kbps : je l'avais compris...
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 09 Juin 2021 18:30

pas en pronant mais en l'ayant testé surtout et encore une fois pour l'instant valable uniquement sur Itunes même si Netflix et amazon ont bien progressés ...
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2021 18:49

FGO a écrit:pas en pronant mais en l'ayant testé surtout et encore une fois pour l'instant valable uniquement sur Itunes même si Netflix et amazon ont bien progressés...

Testé comme moi, et comme beaucoup... Donc tu pourras le répéter 1000 fois : ça ne changera rien, désolé.
Si tu balances au maximum du 768 kbps, le LPCM ne te sera d'aucune aide. Pour l'instant, faut faire avec :idee:

Donc à l'heure actuelle, le lossless sur le physique fournit une meilleure qualité que le streaming. ATV inclus.
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 09 Juin 2021 21:44

Stream a écrit:
FGO a écrit:pas en pronant mais en l'ayant testé surtout et encore une fois pour l'instant valable uniquement sur Itunes même si Netflix et amazon ont bien progressés...

Testé comme moi, et comme beaucoup... Donc tu pourras le répéter 1000 fois : ça ne changera rien, désolé.
Si tu balances au maximum du 768 kbps, le LPCM ne te sera d'aucune aide. Pour l'instant, faut faire avec :idee:

Donc à l'heure actuelle, le lossless sur le physique fournit une meilleure qualité que le streaming. ATV inclus.


D'ou tu tiens cette info du 768 Kbps ? Pour les autres plate formes de streaming sûrement, mais sur Itunes, on est plus proche des 1,5 Mb/s soit quasiment le double, ce qui explique que cette plateforme est bien plus percutante au niveau audio que ses concurrentes.
De même en vidéo, chez Apple, on est sur le double de débit des petits copains de Netflix, Disney + ou Amazon Prime.
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 10 Juin 2021 8:02

:thks:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message