Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, ericdv14, frg, TELLOUCK et 175 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD] Titanic (1997)

Message » 07 Fév 2024 18:36

Stream je comprends, mais j ai fourché avec mon téléphone, pour le scan 4k, des fois on se fait avoir :wink:
Donc désolé pour celui là, j aurai du corriger

Non pas d accord, le youtubeur dit bien que c est pas du HDR, aucune différence avec le blu-ray.
C est juste une couche SDR enregistrée dans les meta donnee HDR, cela a rien avoir avec du HDR natif.

Sur JOKER, certes le HDR est quasi comme le SDR, mais au moins cela a été traité comme du HDR
C était juste un choix colorimétrique du réalisateur

Sur TItanic, rien a été refais sur la lumière il le dit bien.

Juste un coup d IA et quelques truc, roule ma poule, le blu-ray de 2012 je l ai , il y avait deja une bonne image.

Donc pas étonnant que certains le trouve bien celui ci

Moi tant qu il refait pas un vrai master, digne de ce nom, cela sera sans moi
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 08 Fév 2024 9:48

Chacun fait comme il veut mais moi j’ai acheté et bien m’en a pris. J’ai été bluffé sur ma grande base. L’image est bien meilleure que le bluray. Et n’interprétez pas ce que dit Jay, il ne dit pas que ce n’est pas une bonne restauration. Il dit que cela reste le film de James Cameron et que l’utilisation de l’IA pourra être clivante. Mais qu’à la fin c’est son film.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 08 Fév 2024 21:57

t inquiète c est pas mon avis le plus important, mais que chacun soit content de son achat. :wink:
vu ce que fait l IA sur une Nvidia shield, cela serait le comble que dans un labo pro cela serait pas correct.
mais tu peux pas comparé avec le bluray qui date de 2012, il faudrait le faire avec celui de 2024 si il y a eu changement. :wtf:

j ai re visionner la vidéo du Labo de Jay, cela me conforte dans mon jugement, le youtubeur ne comprends pas non plus les testeurs, même si il le dit pas directement.
il y a plusieurs truc qui le chagrine, dont les hautes lumière indigne d une version HDR, pour cause :mdr:

sur un film tournée en 35 mm, je trouve bizarre que cela soit pas mieux sur les hautes lumières, c est très loin d être correcte et triste pour un film majeur comme Titanic.
je trouve l image artificiel, mais bon avec la compression YouTube, difficile de ce donner une vrai idée.

et surtout j interprète pas le youtubeur, il donne des choses concrète, comme les histogrammes, donc c est factuel pas un jugement.

le seul jugement que je pose, est le choix de Cameron, et il est coutumier du fait, quasi tous ses films amène des polémique sur son étalonnage.

pour moi un bon master, doit avoir des avis bcq plus unanime, certains n aime pas le visionnage de cette version, je trouve que c est problématique, de diviser autant.
moi j en sais rien, car je l ai pas vu, mais je vais attendre, il est capable de sortir une version 6 mois après ( exemple Avatar I et II )
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 09 Fév 2024 19:20

J'avais regardé aussi la vidéo. Effectivement, les hautes lumières cramées à l'identique, c'est décevant.
J'imagine que pour cette édition 4k au niveau technique ils ont tout de même tâché de faire du mieux possible, je suppose que c'est donc dû à une limitation des scans 2k de 2012 qui ont été réutilisés comme base.
Je ne connait pas les machines pour scanner les films, mais pour les photos, ça veut dire que soit le scan a été fait avec une machine limitée (en profondeur de bits), soit l'exposition pour le scanner était mal faite (non optimisée par séquence), soit tout simplement c'est la bobine elle-même qui était sur-ex pour ces zones (choix technique au moment du tournage), et là on ne peut pas inventer ce qui n'existe pas. Serait-ce une raison pour qu'ils n'aient pas scanné à nouveau depuis les bobines?


[edit] en fouillant en anglais sur le web:
https://forum.blu-ray.com/showthread.ph ... 9&page=213

The 50-speed daylight stock is so fine-grained as to be almost grainless with a nice fat exposure, that much is true, but for the 500-speed stock used everywhere else there is most definitely grain there. Again, not grain the size of golf balls but the dye clouds in particular are surprisingly prominent. Cameron deliberately overexposed his faster stock (hitting it with more light than it was rated for) to tamp down the noise yet further, but even he couldn't magick the grain away...until now

Cameron aurait volontairement surexposé ce type de support pour réduire au maximum le bruit/grain...

sur la page d'après de ce fil en anglais, il est écrit que la version film (sur bobine) avait plus de détails que sur bluray et ce 4k, il y a aussi des critiques...
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2146
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 11 Fév 2024 11:42

Test par PP GARCIA :mdr: :


Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne tarit pas d'éloges au sujet de ce blu ray 4k! :mdr:
Dernière édition par michael63 le 11 Fév 2024 17:19, édité 5 fois.
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 11 Fév 2024 12:08

Tu as la balise [ youtube][ /youtube] pour encapsuler la vidéo :wink:

Le plus intéressant dans la vidéo, c'est l'aménagement de la péniche :ane:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2024 12:30

J'étais partit pour le prendre, mais je n'achète plus que des versions steelbook des films pour lesquels je fais la démarche de l'achat, du coup je vais attendre une hypothétique version sous cette forme.
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 11 Fév 2024 12:46

Il y avait une rumeur d'une édition Steelbook pour la France il y a quelques mois mais elle était visiblement infondée.

J'ai trouvé ça sinon :
https://www.reddit.com/r/Steelbooks/com ... n_the_way/

Titanic has split distribution globally. Paramount has distribution for Titanic in North America... Fox (Disney) distributes it overseas.

Paramount has a tendency to release their major catalog titles in standard packaging then revisit it 6-months to a year later with a Steelbook. I'd wager if there is ever going to be one, it will be at least this long before we see one from Paramount...

Disney on the other hand had been reluctant to release Fox catalog films at all, let alone in Steelbook. Avatar is one of their exceptions, but that's a major title and one they don't share, AND it's getting major attention with the sequels being made. Titanic is also an exception, also a major title, but Disney is more likely release a Steelbook on Day-1 and they've made no announcement for an EU/UK release in Steelbook.

If there's to be a Steelbook it would be an individual decision by either studio to release one in their respective regions.

As much as I'd love to own this one in a Steelbook, I think it's going to have to wait... If at all.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2024 15:19

lebellium a écrit:Tu as la balise [ youtube][ /youtube] pour encapsuler la vidéo :wink:

Le plus intéressant dans la vidéo, c'est l'aménagement de la péniche :ane:


J'ai essayé mais çà ne fonctionne pas! :mdr:
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 11 Fév 2024 15:23

Il faut mettre l'ID unique de la vidéo (en l'occurrence ici eoBJ-NQAsnA) dans la balise
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2024 17:20

lebellium a écrit:Il faut mettre l'ID unique de la vidéo (en l'occurrence ici eoBJ-NQAsnA) dans la balise


Merci. C'est fait
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 11 Fév 2024 19:28

Tony 61 a écrit:t inquiète c est pas mon avis le plus important, mais que chacun soit content de son achat. :wink:
vu ce que fait l IA sur une Nvidia shield, cela serait le comble que dans un labo pro cela serait pas correct.
mais tu peux pas comparé avec le bluray qui date de 2012, il faudrait le faire avec celui de 2024 si il y a eu changement. :wtf:

j ai re visionner la vidéo du Labo de Jay, cela me conforte dans mon jugement, le youtubeur ne comprends pas non plus les testeurs, même si il le dit pas directement.
il y a plusieurs truc qui le chagrine, dont les hautes lumière indigne d une version HDR, pour cause :mdr:

sur un film tournée en 35 mm, je trouve bizarre que cela soit pas mieux sur les hautes lumières, c est très loin d être correcte et triste pour un film majeur comme Titanic.
je trouve l image artificiel, mais bon avec la compression YouTube, difficile de ce donner une vrai idée.

et surtout j interprète pas le youtubeur, il donne des choses concrète, comme les histogrammes, donc c est factuel pas un jugement.

le seul jugement que je pose, est le choix de Cameron, et il est coutumier du fait, quasi tous ses films amène des polémique sur son étalonnage.

pour moi un bon master, doit avoir des avis bcq plus unanime, certains n aime pas le visionnage de cette version, je trouve que c est problématique, de diviser autant.
moi j en sais rien, car je l ai pas vu, mais je vais attendre, il est capable de sortir une version 6 mois après ( exemple Avatar I et II )


Cameron ne sortira pas une nouvelle version. Il ne l’a pas fait pour T2. Il ne ressort des versions que pour les nouveaux formats. Comme déjà dit, c'est son film et il en fait ce qu’il veut tout comme Lucas pour star wars. Les gens qui insultent ces réalisateurs parce que les nouveaux masters ne leur plaisent pas me font bien marrer. Si ça ne leur plaît pas, ils n’achètent pas. J’ai regardé Titanic 4k et je suis sur le cul de redonner autant d’éclat à un film qui a 25 ans

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 11 Fév 2024 22:09

je tiens a préciser que j insulte pas du tous James Cameron, suis juste pas en phase avec ses choix artistique, sur ses version bluray; je voie rien de mal a cela, surtout que je suis loin d être le seul.
après comme tu dis, on doit respecter ce choix malgré tous, et comme dit précédemment la pellicule a peux être souffert, et il a du faire des choix, mais je pense que c est même pas cela.

alors certes c est surement plus naturel que Terminator 2, comme dit PPDA c est fait pour être flatteur, booster a mort, un film en 35 mm a pas besoin d être booster pourquoi ce choix :wtf:
je dis pas que je peux pas être surpris, mais c est la démarche que je trouve trop particulière, image sans doute trop numérique.

chez moi, j ai "les dix commandements" en 4K pour un film de 1956, la oui tu peux être sur le cul comme tu dis, pour moi la restauration est bcq plus sérieuse que la démarche de Cameron, et il y a pas eu besoin de booster a mort :wink:
"le cinquième élément" de la même année est un top image aussi, même si master pas parfait.

ah bon, il ressort au mois de mars, les Avatar I et II en Dolby vision, certes c est pas une révolution, mes surtout c est de l irrespect total envers le public. :mdr:
c est 8 mois après :o

certains en n auront pas besoin, mais d autre n auront pas la version finale malgré tous :oldy:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 11 Fév 2024 22:42

lebellium a écrit:Il y avait une rumeur d'une édition Steelbook pour la France il y a quelques mois mais elle était visiblement infondée.

J'ai trouvé ça sinon :
https://www.reddit.com/r/Steelbooks/com ... n_the_way/

Titanic has split distribution globally. Paramount has distribution for Titanic in North America... Fox (Disney) distributes it overseas.

Paramount has a tendency to release their major catalog titles in standard packaging then revisit it 6-months to a year later with a Steelbook. I'd wager if there is ever going to be one, it will be at least this long before we see one from Paramount...

Disney on the other hand had been reluctant to release Fox catalog films at all, let alone in Steelbook. Avatar is one of their exceptions, but that's a major title and one they don't share, AND it's getting major attention with the sequels being made. Titanic is also an exception, also a major title, but Disney is more likely release a Steelbook on Day-1 and they've made no announcement for an EU/UK release in Steelbook.

If there's to be a Steelbook it would be an individual decision by either studio to release one in their respective regions.

As much as I'd love to own this one in a Steelbook, I think it's going to have to wait... If at all.

merci!!!
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 12 Fév 2024 20:56

Tony 61 a écrit:je tiens a préciser que j insulte pas du tous James Cameron, suis juste pas en phase avec ses choix artistique, sur ses version bluray; je voie rien de mal a cela, surtout que je suis loin d être le seul.
après comme tu dis, on doit respecter ce choix malgré tous, et comme dit précédemment la pellicule a peux être souffert, et il a du faire des choix, mais je pense que c est même pas cela.

alors certes c est surement plus naturel que Terminator 2, comme dit PPDA c est fait pour être flatteur, booster a mort, un film en 35 mm a pas besoin d être booster pourquoi ce choix :wtf:
je dis pas que je peux pas être surpris, mais c est la démarche que je trouve trop particulière, image sans doute trop numérique.

chez moi, j ai "les dix commandements" en 4K pour un film de 1956, la oui tu peux être sur le cul comme tu dis, pour moi la restauration est bcq plus sérieuse que la démarche de Cameron, et il y a pas eu besoin de booster a mort :wink:
"le cinquième élément" de la même année est un top image aussi, même si master pas parfait.

ah bon, il ressort au mois de mars, les Avatar I et II en Dolby vision, certes c est pas une révolution, mes surtout c est de l irrespect total envers le public. :mdr:
c est 8 mois après :o

certains en n auront pas besoin, mais d autre n auront pas la version finale malgré tous :oldy:


Le dolby vision pour ceux qui sont en vidéo-projecteur, ils n'en ont rien a faire. Donc pour moi ce n'est pas une nouveauté

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message