Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, HAKEM, man51 et 160 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD] Titanic (1997)

Message » 16 Fév 2024 10:16

Mefisto a écrit:Vos notes de 6/6 pour le son et l'image sont proprement scandaleuses car ces notes doivent être réservées à la perfection.

Mefisto a écrit:Mon avis se base sur plusieurs dizaines de tests lus et c'est donc mon droit de me questionner.

Tony 61 a écrit:Pareil vu les imperfections du film en HDR, et que le film n a pas été revu sur la luminosité pour faire un vrai traitement HDR, ne peux pas avoir 6/6.
Car sinon les notes veulent plus rien dire.

Un florilège de remarques pleines de bon sens :bravo:
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • online

Message » 16 Fév 2024 10:29

Les différentes vidéos de comparaison montrent clairement que la résolution a été augmentée, mais il n'y a pas eu de passage à du HDR.
C'est du UHD de normand: à 30€ on a certes 4k, mais pas la dynamique (luminosité/colorimétrie) HDR.
Voilà donc pourquoi il y a matière à critiquer et être frustré que le résultat aurait pu/dû être meilleur, c'est simple non?

[edit] je remets le lien de la vidéo où c'est analysé en détail: https://youtu.be/5qMyBWzsbe0?si=tlcb_eAV5KUEHixW&t=438
à partir de 9:18 il montre les histogrammes: en fait il y a eu montée de l'exposition, c'est plus clair sur la nouvelle version, mais il n'y a pas plus d'infos (et les hautes lumières apparaissent encore plus cramées, les zones ultra-claires sans dégradés sont encore plus grandes), c'est de la poudre aux yeux par rapport au SDR.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2146
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 17 Fév 2024 3:25

Je suis passé de la page 1 à la 4 directement .
Les quelques commentaires , avis de gens qui n’ont certainement pas vu ce dont ils parlent me laissent dubitatifs ! Tous ces détracteurs :::::::
J’ai bien aimé aussi T2 . :zen: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 17 Fév 2024 8:59

yanikus a écrit:Je suis passé de la page 1 à la 4 directement .
Les quelques commentaires , avis de gens qui n’ont certainement pas vu ce dont ils parlent me laissent dubitatifs ! Tous ces détracteurs :::::::
J’ai bien aimé aussi T2 . :zen: :wink:


Bien d’accord avec toi
Tous ces gens qui ont le nez sur leur écran, font un arrêt sur image et regarde plan par plan, me laissent pantois

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 17 Fév 2024 10:47

yanikus a écrit:Je suis passé de la page 1 à la 4 directement .


Donc tu es passé de ça :
lebellium a écrit:> 5000 posts sur le forum blu-ray.com (et on parle bien du topic 4K uniquement https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=302519), 5 ici.
Visiblement les francophones en ont marre d'entendre parler de ce film ou se contentent de leur VHS :hehe:


à un débat endiablé. Je n'en demandais pas tant :ko:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2024 17:47

Incroyable cette intolérance, le fait d'avoir une vision différente de la votre, un sens aigu du détail et plus perfectionnistes ne valent pas de vous faire chier comme vous dites, je pourrais bêtement vous demander si vous ne deviez pas porter au changer de lunettes, ce serait stérile mais de votre niveau. Vous me faites penser à la grande majorité des gens qui regardaient des Divx pourris et en étaient très satisfaits ou qui continuent à regarder des dvd, Netflix au tarif le plus bas sur des tv 4k et ne voient pas l'intérêt du BD et du BD4k et de payer plus car la qualité leur convient, grand bien leur fasse.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Fév 2024 19:14

Yanikus, et d autres je crois que vous n avez pas compris notre déception. :mdr:

que le rendu soit très correct et même beau, c est pas ce que je critique, LOL

non ce que je critique c est le choix de Cameron pour ce titre, une mastérisation minimaliste, rattrapé a la sauce IA, un master 4K de 2012 fait a l origine pour un bluray et non UHD, car il a pas refait la luminosité, et c est indispensable pour crée un vrai UHD avec du vrai HDR, regarder l histogramme :hein:

il a beau être magnifique ce Titanic, mais a mes yeux c est pas un vrai UHD car aucun effort a été fait sur la dynamique que le 35 mm permets.
c est juste un simple bluray, avec résolution 4k, comme dit PP Garcia at le Labo de Jay le Dolby vision sur ce titre ne sert a rien, car pas la dynamique d un vrai HDR, même si certains vrai HDR ont cette luminosité, voir moins.


c est juste que pour un titre majeur comme le Titanic, et vu le prix qu il vend ce UHD, il aurait pu faire un effort, refaire une postproduction avec les normes de l UHD et non un bluray amélioré.
tant que c est beau, vous vous souciez pas de la technique, je peux comprendre, mais ce Titanic méritait un master a l ancienne car il aurait été forcément encore plus beau.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Fév 2024 19:39

Discutez ensemble Bon week-end . :roll: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Fév 2024 15:47

Mefisto a écrit:Incroyable cette intolérance, le fait d'avoir une vision différente de la votre, un sens aigu du détail et plus perfectionnistes ne valent pas de vous faire chier comme vous dites, je pourrais bêtement vous demander si vous ne deviez pas porter au changer de lunettes, ce serait stérile mais de votre niveau. Vous me faites penser à la grande majorité des gens qui regardaient des Divx pourris et en étaient très satisfaits ou qui continuent à regarder des dvd, Netflix au tarif le plus bas sur des tv 4k et ne voient pas l'intérêt du BD et du BD4k et de payer plus car la qualité leur convient, grand bien leur fasse.


Tu crois que sur un écran de 3.50m de base je ne suis pas exigeant ? Netflix c'est 4k obligatoire pour mol. Je n'achete plus que des 4k.
Sauf que je n'ai pas le nez sur mon écran, plan par plan. Je considère aussi qu'un film qui a 25 ans ne peut pas donner le même piqué qu'un film de 2023.
Donc je profite de T2 et Titanic comme on ne les a jamais vus. Si ca ne vous plaît pas, ne regardez pas ! Et vos messages ont zero impact sur le plaisir que j'ai pour ces films dans ces conditions

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 18 Fév 2024 15:51

Tony 61 a écrit:Yanikus, et d autres je crois que vous n avez pas compris notre déception. :mdr:

que le rendu soit très correct et même beau, c est pas ce que je critique, LOL

non ce que je critique c est le choix de Cameron pour ce titre, une mastérisation minimaliste, rattrapé a la sauce IA, un master 4K de 2012 fait a l origine pour un bluray et non UHD, car il a pas refait la luminosité, et c est indispensable pour crée un vrai UHD avec du vrai HDR, regarder l histogramme :hein:

il a beau être magnifique ce Titanic, mais a mes yeux c est pas un vrai UHD car aucun effort a été fait sur la dynamique que le 35 mm permets.
c est juste un simple bluray, avec résolution 4k, comme dit PP Garcia at le Labo de Jay le Dolby vision sur ce titre ne sert a rien, car pas la dynamique d un vrai HDR, même si certains vrai HDR ont cette luminosité, voir moins.


c est juste que pour un titre majeur comme le Titanic, et vu le prix qu il vend ce UHD, il aurait pu faire un effort, refaire une postproduction avec les normes de l UHD et non un bluray amélioré.
tant que c est beau, vous vous souciez pas de la technique, je peux comprendre, mais ce Titanic méritait un master a l ancienne car il aurait été forcément encore plus beau.


Encore une fois, ne regardez pas! Et arrêtez d'inonder le message de messages sans intérêt
Meme la restauration du Asterix mission cleopatre a fait l'appel à l'IA et personne n'a rien trouvé à y redire. L'ia n'est qu'un moyen technologique pour avoir la meilleure image possible. Ce n'est pas le sujet

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

[UBD] Titanic (1997)

Message » 19 Fév 2024 9:05

Attention, ce topic est en train de sombrer dans les profondeurs…

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 19 Fév 2024 11:49

Pour ceux qui veulent se faire un avis sans avoir à acheter le UBD, le film est à 4,99€ (à l'achat) sur Itunes.
C'est la version HD qui est indiquée sur le site mais c'est bien la version restaurée 4K DV qui est disponible.

https://cheapcharts.info/fwd/lWD
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 19 Fév 2024 12:00

Avec en plus une poste Dolby Atmos Francaise

https://tv.apple.com/fr/movie/titanic/u ... 0985e0eqq7
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 19 Fév 2024 19:04

Merci effectivement d'éviter les débordements, on est là pour échanger sur Titanic...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Fév 2024 20:30

Yoda a écrit:Attention, ce topic est en train de sombrer dans les profondeurs…


Excellent :lol:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message