Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arzooooo, boulanger52, f_lorian, jpb37, subbreton, TELLOUCK et 186 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD] Titanic (1997)

Message » 29 Fév 2024 17:24

Je viens d'acheter le film sur itunes.
Pas de 4k et encore moins de piste ATMOS en VF
fifi33490
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Mai 2010 9:25
  • offline

Message » 29 Fév 2024 20:13

Demande une compensation financière à yann13 :ane:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2024 12:00

Je viens de visionner les 20 minutes du blu ray 4k dolby vision de ce film. Résultat des courses, l'image en dolby vision est "horrible" (pour rester poli). On dirait un 4k upscallé à partir d'un 2k. Image délavée. On voit les défauts. Même un vieux film mis en hdr (pq) comme LA VIE EST BELLE de Franck capra a une image sublime sur mon panasonic gz950. Je ne vous parle même pas de la bande sonore aussi bien en VO qu'en VF, digne d'un dolby digital des années 90! même ma barre de son samsung s990c, m'a supplié d'arrêter le massacre. C'est une HONTE: un film culte massacré ainsi! c'est se moquer du monde!! Au bout de 20 minutes, j'ai arrêté!
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 02 Mar 2024 18:47

michael63 a écrit:Je viens de visionner les 20 minutes du blu ray 4k dolby vision de ce film. Résultat des courses, l'image en dolby vision est "horrible" (pour rester poli). On dirait un 4k upscallé à partir d'un 2k. Image délavée. On voit les défauts. Même un vieux film mis en hdr (pq) comme LA VIE EST BELLE de Franck capra a une image sublime sur mon panasonic gz950. Je ne vous parle même pas de la bande sonore aussi bien en VO qu'en VF, digne d'un dolby digital des années 90! même ma barre de son samsung s990c, m'a supplié d'arrêter le massacre. C'est une HONTE: un film culte massacré ainsi! c'est se moquer du monde!! Au bout de 20 minutes, j'ai arrêté!


C'est quand même tres surprenant car chez moi, en disque uhd, l'image est somptueuse et le son tout autant
J'ai une base de 3.50m donc seuls les tres bons masters tolerent cette taille d'image. Et je peux garantir que c'est un bonheur de dingue

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 02 Mar 2024 19:20

Moi aussi, j'ai été surpris! Je m'attendais à une image à couper le souffle. Mais bon! Par contre, votre vidéoprojecteur est un bijou de technologie! Je n'ose imaginer ce que çà doit donner. Je pense que si au lieu du dolby vision , on aurait eu du hdr 10, comme le projette, ton videoprojecteur sony, l'image n'aurait pas été sombre comme je l'ai vu ce matin. Sur mes blu ray uhd hdr 10, l'image est plus lumineuse. Mon lecteur n'est pas un modèle bas de gamme: c'est le réputé panasonic dp ub820. Donc çà ne peut venir ni de mon lecteur ni de ma tv panasonic gz950!
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 02 Mar 2024 20:11

ça n'existe pas un disque Dolby Vision sans HDR10.
Par défaut ton lecteur et ta TV décodent le Dolby Vision quand il est disponible mais tu peux tout à faire forcer dans les paramètres le HDR10 si tu veux faire des tests ou des comparatifs.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message