Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TELLOUCK et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Seigneur des Anneaux [VERSIONS CINE]

Message » 28 Mar 2010 12:47

Cylon a écrit:Bienvenue Gazole. :wink:
"je ne possèdais pas les dvd des films" > Dans ce cas là en effet, là question ne se pose même pas, l'achat est indisepensable.

Opbilbo : J'aime ta théorie. :mdr:

Bob : "Est ce que vous pouvez me dire à quoi est due la présence de petits points blancs sur certaines scènes sombres des deux tours ? DNR ? Excès de netteté ?" > Tout simplement des taches sur le master, non ? A part ça, aucune idée. :idee:

Merci. :lol: :wink:

Pour les taches c'est peut-être des micro-poussières.
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 28 Mar 2010 12:48

Bob a écrit:Salut,
Est ce que vous pouvez me dire à quoi est due la présence de petits points blancs sur certaines scènes sombres des deux tours ? DNR ? Excès de netteté ? j'avoue avoir du mal à trouver l'explication .... Certaines scènes fourmillent vraiment, et ça se remarque sur fond très sombre (scènes au Rohan avec Grima)

Je ne connais pas du tout ton installation mais des points blancs dans les fonds sombre, c'est chez moi la manifestation de mon cable HDMI 10m noname.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 28 Mar 2010 13:38

Dialhot a écrit:
Bob a écrit:Salut,
Est ce que vous pouvez me dire à quoi est due la présence de petits points blancs sur certaines scènes sombres des deux tours ? DNR ? Excès de netteté ? j'avoue avoir du mal à trouver l'explication .... Certaines scènes fourmillent vraiment, et ça se remarque sur fond très sombre (scènes au Rohan avec Grima)

Je ne connais pas du tout ton installation mais des points blancs dans les fonds sombre, c'est chez moi la manifestation de mon cable HDMI 10m noname.

Oui mais dans ce cas les bandes noires horizontales ne sont pas épargnées.
opbilbo

Message » 28 Mar 2010 13:41

Cylon a écrit: Bob : "Est ce que vous pouvez me dire à quoi est due la présence de petits points blancs sur certaines scènes sombres des deux tours ? DNR ? Excès de netteté ?" > Tout simplement des taches sur le master, non ? A part ça, aucune idée. :idee:

peut etre le golum qu a chopé la castapiane :mdr:
oolivier

Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43

Message » 28 Mar 2010 14:23

Un petit retour sur ces Blu-rays.

Bon alors globalement, la qualité vidéo est plus que correcte sur les trois épisodes.
Je n'ai trouvé aucun défaut de compression ( enfin, j'en ai pas vu...), les scènes en image de synthèse sont sublimes, la colorimétrie est excellente, et seulement quelques scènes d'intérieur montrent quelques fourmillements ( mais comme pratiquement tous les Blu-rays!).
Contrairement à certains avis, je ne vois pas trop de différences entre les trois épisodes mais seulement entre différentes scènes (intérieur ou pas, encore que ça dépend aussi..).
Certes, l'emploi du DNR enlève un peu de profondeur à l'image et on aimerait aussi avoir eu un peu plus de netteté, mais globalement et si l'on compare à l'édition DVD ( ce que j'ai fait...j'avais l'impression de voir une VHS...), c'est un autre monde, c'est sûr.
Ce n'est peut-être pas un coffret référence en termes d'image ( comme certaines scènes de Batman, Le Chevalier Noir), mais c'est bien au-dessus de la moyenne des Blu-rays que j'ai visionné..
Au niveau sonore, c'est comme il a été dit, une tuerie, mais la musique y joue beaucoup...
Après, faut-il attendre les VL ?
C'est à chacun de voir, mais je doute que la qualité vidéo sera vraiment meilleure que cette édition.
J'espère quand même me tromper :wink:
garoliv

Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31

Message » 28 Mar 2010 14:37

garoliv a écrit:Un petit retour sur ces Blu-rays.

Bon alors globalement, la qualité vidéo est plus que correcte sur les trois épisodes.
Je n'ai trouvé aucun défaut de compression ( enfin, j'en ai pas vu...), les scènes en image de synthèse sont sublimes, la colorimétrie est excellente, et seulement quelques scènes d'intérieur montrent quelques fourmillements ( mais comme pratiquement tous les Blu-rays!).
Contrairement à certains avis, je ne vois pas trop de différences entre les trois épisodes mais seulement entre différentes scènes (intérieur ou pas, encore que ça dépend aussi..).
Certes, l'emploi du DNR enlève un peu de profondeur à l'image et on aimerait aussi avoir eu un peu plus de netteté, mais globalement et si l'on compare à l'édition DVD ( ce que j'ai fait...j'avais l'impression de voir une VHS...), c'est un autre monde, c'est sûr.
Ce n'est peut-être pas un coffret référence en termes d'image ( comme certaines scènes de Batman, Le Chevalier Noir), mais c'est bien au-dessus de la moyenne des Blu-rays que j'ai visionné..
Au niveau sonore, c'est comme il a été dit, une tuerie, mais la musique y joue beaucoup...
C'est à chacun de voir, mais je doute que la qualité vidéo sera vraiment meilleure que cette édition.

La qualité des prochaines éditions ne dépendront que de la volonté de l'éditeur.
maxbond

Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19

Message » 28 Mar 2010 14:42

Ca doit dépendre aussi de la qualité du master, non ?
garoliv

Message » 28 Mar 2010 14:44

De sa restauration surtout. Maxbond, il me semble que PJ pèse dans la balance (sans mauvais jeu de mot :mdr:), et que si il décide un nouveau scan de ses films (comme pour Spielberg sur Minority Report), on aura des éditions toutes belles.
Cylon

Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23

Message » 28 Mar 2010 14:49

Cylon a écrit:De sa restauration surtout. Maxbond, il me semble que PJ pèse dans la balance (sans mauvais jeu de mot :mdr:), et que si il décide un nouveau scan de ses films (comme pour Spielberg sur Minority Report), on aura des éditions toutes belles.

Ca veut dire que pour cette version PJ est de mèche avec Warner pour approuver la version de cette édition pour nous prendre le plus de thune possible
maxbond

Message » 28 Mar 2010 14:52

garoliv a écrit:Ca doit dépendre aussi de la qualité du master, non ?

Le master des VL sera nécessairement un autre. Ils n'ont pas fait les VC à partir d'un master de VL duquel ils auraient viré les scènes en trop. Donc tous les espoirs sont permis :wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 28 Mar 2010 14:54

garoliv a écrit:Un petit retour sur ces Blu-rays.

Il ne faut plus comparer un blu-ray avec un dvd, mais un blu-ray avec un autre blu-ray, sinon cela n'a aucun sans !!!

Il faut oublier le DVD : c'était un autre monde. :wink:
opbilbo

Message » 28 Mar 2010 14:56

Cylon a écrit:De sa restauration surtout. Maxbond, il me semble que PJ pèse dans la balance (sans mauvais jeu de mot :mdr:), et que si il décide un nouveau scan de ses films (comme pour Spielberg sur Minority Report), on aura des éditions toutes belles.

Je t'aime toi tu sais ! :lol:
opbilbo

Message » 28 Mar 2010 14:59

Et c'est un honneur. :mdr: :wink:
Cylon

Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23

Message » 28 Mar 2010 15:03

OK, mais qui dit restauration dit traitements vidéos.
La restauration a peut-être des limites dues à la qualité de l'original et au caméras employées....
Enfin, on verra bien s'ils pourront nous pondre quelque chose de mieux ( qui n'est pas si mal au demeurant, c'est pas pourri non plus , loin de là :mdr: ).
Je suis entièrement d'accord par contre avec l'aspect marketing de la chose qui me déplait fortement aussi.
garoliv

Message » 28 Mar 2010 15:03

Rêvez pas les gars, tant que c'est New Line qui est l'éditeur on aura droit à des films DNR à mort. :mdr:
maxbond

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message