Un petit retour sur ces Blu-rays.
Bon alors globalement, la qualité vidéo est plus que correcte sur les trois épisodes.
Je n'ai trouvé aucun défaut de compression ( enfin, j'en ai pas vu...), les scènes en image de synthèse sont sublimes, la colorimétrie est excellente, et seulement quelques scènes d'intérieur montrent quelques fourmillements ( mais comme pratiquement tous les Blu-rays!).
Contrairement à certains avis, je ne vois pas trop de différences entre les trois épisodes mais seulement entre différentes scènes (intérieur ou pas, encore que ça dépend aussi..).
Certes, l'emploi du DNR enlève un peu de profondeur à l'image et on aimerait aussi avoir eu un peu plus de netteté, mais globalement et si l'on compare à l'édition DVD ( ce que j'ai fait...j'avais l'impression de voir une VHS...), c'est un autre monde, c'est sûr.
Ce n'est peut-être pas un coffret référence en termes d'image ( comme certaines scènes de Batman, Le Chevalier Noir), mais c'est bien au-dessus de la moyenne des Blu-rays que j'ai visionné..
Au niveau sonore, c'est comme il a été dit, une tuerie, mais la musique y joue beaucoup...
Après, faut-il attendre les VL ?
C'est à chacun de voir, mais je doute que la qualité vidéo sera vraiment meilleure que cette édition.
J'espère quand même me tromper