Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Seigneur des Anneaux [VERSIONS CINE]

Message » 16 Juil 2010 9:44

Bob a écrit:Bah écoute, je crois en avoir parlé mais une bande infime style cercle d'iron man sur le début de la communauté de l'anneau (quasi invisible, d'ailleurs je la retrouve sur la scène d'Arwen qui fait monter la rivière), retrouvé et sur le DVD version courte et sur le bluray donc .... (idem mais un trait vertical au début des deux tours d'ailleurs).



Et pas sur les VL ;) donc oui voilà une info ( que j'avais du raté ou en me souvient plus) et qui pourrais bien indiqué que le master utilisé et bien celui du DVD VC ;)

Mais ce que je comprend pas c'est qu'il on refait un nouveau master pour le DVD VL on est d'accord ? ;) donc bon de toute façon même si il font quasi rien en masterig pour les future VL du BRD elle seront pas tip top non plus.

maxbond a écrit:
Bob a écrit:Bah écoute, je crois en avoir parlé mais une bande infime style cercle d'iron man sur le début de la communauté de l'anneau (quasi invisible, d'ailleurs je la retrouve sur la scène d'Arwen qui fait monter la rivière), retrouvé et sur le DVD version courte et sur le bluray donc .... (idem mais un trait vertical au début des deux tours d'ailleurs).

Je sais , je sais. Mais ce n'est pas auprès de moi que tu devras prouver tes dires, c'est auprès du seul et l'unique :Gandalflux.
Bon, je me met à l'abri, il arrive. Je te souhaite bon courage. :mdr:



no comment Max si tu été un minimum cordial tu aurais simplement dis que l'on en as parlé et qu'il y as deux défaut la ligne et le flare qui se retrouve et sur le BRD VC et sur les DVD VC ;)


ça aurrais avancé le schmilblique et donner le la légitimité à tes dire au lieux de jouer au ping pong en prenant tes interlocuteur pour des brèles !


Bon passons ,
Il faudrait que je regarde si sur les DVd VL regarder en VC ou sur l'édition DVD avec les deux formats face A et B il y as ce défault. Tu aurrais un Timming Bob
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Juil 2010 0:19

Je te dis ça dès demain, timing et tout. Il ne me semble pas avoir retrouvé ces défauts en DVD VL tout simplement car le plan où ça se remarque le plus n'est pas dans la VL donc .... Mais par contre, tu peux très bien ne pas le remarquer. Un peu comme iron man en gros.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 17 Juil 2010 12:30

Sur "la communauté de l'anneau"

fine ligne horizontale quasi transparente comme le cercle d'"iron man", c'est à dire légèrement opaque.

bluray: chap 2, plan sur le visage de Gandalf qui dit "vraiment tout ?" à 8min45s environ: regardez bien le haut de la charrette en bois à droite de l'image (pour vous donner une idée de la hauteur dans l'image), une ligne traverse l'écran dans sa totalité, très visible sur le fond bleu notamment. Puis 8min50s environ on repasse sur le même plan à nouveau, au moment où Gandalf dit "ce n'est pas normal", et hop on retrouve la ligne.
dvd VC première version: chap 2, 8min23s (avec pal speed up), 8min27s. Sur dvd c'est très difficile à remarquer.
dvd VL 4 dvd: chap 3, je n'ai pas d'éléments de comparaison car les plans dont j'ai parlé ne sont pas sur la VL.
Je n'ai pas la version VC et VL sur le même dvd.

bluray: Il est très difficile de la retrouver à un autre moment mais je suis sûr qu'elle est présente TOUT le film, car, on la retrouve au chap 17, vers 1h12min17s, plan sur le visage d'Arwen, qui fait monter la rivière: regardez bien juste au dessus de ses narines, on retrouve au même endroit la ligne. C'est très difficile à remarquer. Et sur les plans suivant aussi: par exemple 1h12min22s, plan rapproché, regardez bien sous ses yeux, au niveau des cernes. Pareil à 1h12min26s. A noter qu'on remarque plus cette ligne sur ce passage lorsque le film n'est pas en pause mais en action.
dvd VC première version: chap 17, 1h09min19s (avec pal speed up), 1h09min22s, 1h09min27s.
dvd VL 4 dvd: chap 21, on retrouve cette ligne, 1h19min23s environ par exemple. Je ne vais pas en citer plus.

Sur "les deux tours" c'est une autre bande, du même genre mais verticale, très peu visible en pause, au début du film vers la gauche de l'écran. Je ne vais pas chercher maintenant les timings, mais si ceux de la communauté ne vous ont pas suffit alors je les indiquerai si vous préférez.

Donc défauts bien visibles sur TOUTES les versions de ce film, à noter que ça ne vient pas de mon diffuseur: si je zoome ou si je déforme l'image, la ligne suit l'image. Reste qu'il m'est difficile de dire que la VL dvd est un master différent de la VC, car même si la définition est meilleure, on remarque déjà des différences d'étalonnage entre les scènes de la VC et les scènes de la VL. Même master ?
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 19 Juil 2010 16:33

super top je re re regarde tous ca des mon retour de wouacances ;0

Merci pour tes recherche c'est vraiment top .
Gandalf-Lux
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Mar 2008 11:28
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 21:26

je les trouve pas totalement foireux , c'est juste que la qualite n'est pas maintenu tout le long des films .Y a des passages ou la HD se voit mais beaucoup d'autre ou elle ne se voit pas . ( je ne parle pas du 1er car celui la il est vraiment limite )
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 21:38

Il faut garder en tête aussi qu'aucun blu-ray n'est parfait, des petites imperfections de ce style sont retrouvables sur plusieurs titres :wink:
La plupart du temps, elles restent inconnues, mais occasionnellement certains fans ont l'oeil !
Ash62
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Jan 2010 3:04
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 1:01

certains sites annoncent une ressortie des BR pour le 14 septembre....peut être un nouveau master ? :wink:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 4:39

muse92 a écrit:certains sites annoncent une ressortie des BR pour le 14 septembre....peut être un nouveau master ? :wink:

C'est juste une ressortie des films séparément.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 10:06

De toutes façons, mieux vaut attendre les versions longues...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 10:31

+1
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 11:07

Oui +1 mais quand ? Avec Bilbo qui prend du retard c'est plus 2012 mais 2000 quelque chose :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 12:10

C'est vrai Kelvar surtout qu'ils les ont les masters et tout des VL donc attendre que Bilbo sort sera un crime de lèche majesté mais bon le casting à commencer donc j'imagine que la préproduction ne va pas tarder vu que c'est Peter qui s'y recolle on peut espérer qu'il voit le jour.

Mais pour revenir à ces BR du Seigneurs des Anneaux j'ai été attristé d'apprendre que New Line déjà c'était fait racheter et qu'ils utilisent à tire la rigo le procéder DNR, et EE. C'est bien dommage comme les temps changent.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 12:21

Actarus9999 a écrit:C'est vrai Kelvar surtout qu'ils les ont les masters et tout des VL donc attendre que Bilbo sort sera un crime de lèche majesté mais bon le casting à commencer donc j'imagine que la préproduction ne va pas tarder vu que c'est Peter qui s'y recolle on peut espérer qu'il voit le jour.

Mais pour revenir à ces BR du Seigneurs des Anneaux j'ai été attristé d'apprendre que New Line déjà c'était fait racheter et qu'ils utilisent à tire la rigo le procéder DNR, et EE. C'est bien dommage comme les temps changent.


Surtout que c'est facile de ne pas y avoir recours ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 12:29

opbilbo a écrit:
Actarus9999 a écrit:C'est vrai Kelvar surtout qu'ils les ont les masters et tout des VL donc attendre que Bilbo sort sera un crime de lèche majesté mais bon le casting à commencer donc j'imagine que la préproduction ne va pas tarder vu que c'est Peter qui s'y recolle on peut espérer qu'il voit le jour.

Mais pour revenir à ces BR du Seigneurs des Anneaux j'ai été attristé d'apprendre que New Line déjà c'était fait racheter et qu'ils utilisent à tire la rigo le procéder DNR, et EE. C'est bien dommage comme les temps changent.


Surtout que c'est facile de ne pas y avoir recours ! :lol:


Tout à fait je l'ai comprends pas à quoi ça sert d'utiliser ces procédés juste pour faire c****r le monde et que 6 mois après ils nous ressorte une énième édition pour qu'on repasse à la caisse.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 13:13

C'est clair , je te sort un Blu-ray BNR dopé au EE et , Tu n'aime pas ? Pas de problème je te sort un Blu-ray bio , puis le collector et le Xeme Anniversaire , et surprise j'ai encore des rushs tu veux un director's Cut ? :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message