Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Berlinois, Freeman34, jpb37, julianf, Phil 94, TELLOUCK, Vax69 et 237 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous de la version UHD de la Trilogie ?

Je l'ai, c'est de la bombe !
18
37%
Je l'ai, top démo son, mais l'image aurait dû être mieux.
9
18%
Je l'ai, je suis déçu.
2
4%
Je ne l'ai pas et je garde mes DVDs
1
2%
Je ne l'ai pas et je garde mes BDs, DNR shall not Pass !
8
16%
Je ne l'ai pas, mais j'en rêve !
9
18%
Je préfère Star Wars !
2
4%
 
Nombre total de votes : 49

[UBD & BD] (Le) Seigneur des anneaux - La trilogie

Message » 28 Juin 2011 9:57

T'es sur que c'est pas la commande d'AMAZON que t'as oublié d'annuler ?? :oldy:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Juin 2011 9:57

antislash a écrit:j'ai pas vu de DVD dans le dépliant... bizarre, il n'y a pas d'autre coffret pourtant à la Fnac que l'édition spéciale Fnac ?....



relis les post + haut !!
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juin 2011 9:59

Bob a écrit:Ce sont exactement les deux mêmes disques bonus que l'on avait à chaque film VL, plus un 3eme disque documentaire (trouvable sur la ressortie dvd des VL). Les seuls disques que ce coffret BD n'a pas eu ce sont les deux dvd inclus uniquement dans les VL statuette, à savoir le concert et la présentation de Gollum en maquette.
Question sur la Communauté: au début du chapitre 2, premier plan sur la carte, sur la gauche de l'image, il y a des espèces de vagues ou ombres sur la carte qui bougent. Avez-vous ça sachant que j'ai vérifié sur la VL DVD et que ça n'y est pas ?



Ile me semblais avoir eut 3 Disque bonus avec les éditions DVD VL Collector statuette ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juin 2011 10:02

Non, deux dans chaque édition. Le 3eme disque était dans une autre pochette.

Ce serait super si quelqu'un pouvait me donner son avis sur cette histoire de légère ombre qui bouge au début du chapitre 2 (et fin chapitre 1, en fait sur le dernier plan du chapitre 1 et le premier du chapitre 2).
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 28 Juin 2011 10:18

Bien, j'ai eu le service client Fnac.
C'est bien l'édition spéciale Fnac, j'aurais bien mes 20 euros de bons d'achat
seulement comme je n'ai pas vu de trace du DVD Master Class, ils m'envoie une etiquette pré-affranchie pour le retourner mon coffret et m'en renvoyer un autre ! :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 28 Juin 2011 10:28

Bob a écrit:Non, deux dans chaque édition. Le 3eme disque était dans une autre pochette.

Ce serait super si quelqu'un pouvait me donner son avis sur cette histoire de légère ombre qui bouge au début du chapitre 2 (et fin chapitre 1, en fait sur le dernier plan du chapitre 1 et le premier du chapitre 2).


J'avais remarqué également ce "flottement" de l'image à ce moment précis, ça ne me choque pas, cette instabilité est visible sur tout le plan, ça semble être un défaut lié au titre "La Communauté de L'anneau" qui apparaît et n'a peut-être pas été remasterisé. Dès le plan suivant, l'image est beaucoup plus stable.
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 28 Juin 2011 11:00

Brother Justin a écrit:
Bob a écrit:Non, deux dans chaque édition. Le 3eme disque était dans une autre pochette.

Ce serait super si quelqu'un pouvait me donner son avis sur cette histoire de légère ombre qui bouge au début du chapitre 2 (et fin chapitre 1, en fait sur le dernier plan du chapitre 1 et le premier du chapitre 2).


J'avais remarqué également ce "flottement" de l'image à ce moment précis, ça ne me choque pas, cette instabilité est visible sur tout le plan, ça semble être un défaut lié au titre "La Communauté de L'anneau" qui apparaît et n'a peut-être pas été remasterisé. Dès le plan suivant, l'image est beaucoup plus stable.


Merci.
C'est pas choquant, mais comme ce n'est pas sur les autres versions de ce film, je voulais avoir un autre avis.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 28 Juin 2011 11:12

Quel bande de nul à la Fnac, aucune comparaison avec le professionalisme d'Amazon...

Ma commande Fnac.com pour laquelle j'ai demandé la livraison en magasin a bien été livrée mais aucun appel, sms ou mail pour prévenir que c'est disponible. Résultat j'appelle le service client fnac.com, après un temps interminable d'attente une nana me répond enfin (j'entend le vent dans le téléphone comme si elle était déhors). Même pas capable de me dire où est ma commande exactement, elle me dit d'appeler le magasin en question. Rebelotte, attente interminable et le bas me dit "ca doit être arrivé". (j'adore le "doit"). Bref si je me pointe exprès ce soir au magasin et que ma commande n'est pas là ça va chier.

Je lui dis qu'à priori il y a deux versions différentes du coffret version longue (l'un avec le dvd master class et l'autre sans) le gars me répond "j'en sais rien".

Ce magasin est vraiment devenu n'importe quoi avec les années. J'espère qu'ils se feront bien bouffer par Amazon et les autres sites en lignes.

Quant au prix de 75€ au lieu de 79€ en magasin, j'ai bien dû dépensé 4€ de téléphone pour les contacter. Super rentable de commander sur fnac.com. On m'y reprendra plus à nouveau...
Sonny Red
 
  • offline

Message » 28 Juin 2011 11:19

"(LATE UPDATE - 6/27/11 - 3:30 PM PDT)

All right... I'm sure this announcement is going to liven-up discussion around the Interwebs. As many of you are aware, Warner's new Blu-ray release of The Lord of the Rings: The Motion Picture Trilogy - Extended Edition finally arrives in stores tomorrow. It's a damn fine box set, that we think you'll all enjoy (see our review here). Meanwhile, a few of you may be aware that there's been some controversy regarding screenshots and the color timing of the new 2K-remastered presentation of Fellowship of the Ring. Our feeling here at The Bits is that it's been blown out of proportion, as things tend to be these days. However, just to be sure, we started a process a couple weeks ago (before we posted our review) to encourage Warner Home Video and Wingnut Films to investigate the matter to make sure that the discs streeting tomorrow truly and accurately represent the creative vision of director Peter Jackson and cinematographer Andrew Lesnie. That process has been on-going, involving Wingnut and the filmmakers, and it appears it's finally concluded. Here's the studio's official statement on the issue, as of this afternoon:

"Warner Bros Home Entertainment Group confirms that The Lord of the Rings The Motion Picture Trilogy Extended Edition Blu-ray accurately represents the intended look of each of the three features.

The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring™ was remastered from the original digital production files in order to reproduce the full color imagery of the feature."

So there it is. We have little doubt that the controversy will continue in some quarters, and that those who are convinced there's a problem here will continue to feel that way. Nevertheless, we are told that the filmmakers have checked the discs and confirmed this is the intended look. We suspect that when the discs are actually in YOUR hands tomorrow, the vast majority of you will be very happy with them. We further suspect that many of those who've been following the controversy for the past couple of weeks will wonder what the fuss was about. It shall be interesting to see what the 'morrow brings. Much rejoicing (and a bit of talk about 'revisionism'), we predict.

By the way, one other note on Rings: For those of you who have been wondering if the downloadable Digital Copies versions of the films are the actual Extended Editions... they are. I've downloaded them myself to confirm. The quality is low compared to the Blu-rays, of course, but if you want the EEs available in more portable versions, you'll have them.

Stay tuned... "

source: the digitalbits.com
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 28 Juin 2011 11:22

hop hop hop...
je viens de lire sur les test des numériques de la communauté :
"Notez que le générique de fin dure 27 minutes "
:o c'est donc à soustraire de la durée du film...
3h48 - 27mn = 3h21, ça fait déjà moins peur :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 28 Juin 2011 11:23

Oui et.....

L'intérêt du truc ???

J'ai peut être pas bien compris ... :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juin 2011 11:25

Sonny Red a écrit:Quel bande de nul à la Fnac, aucune comparaison avec le professionalisme d'Amazon...

Ma commande Fnac.com pour laquelle j'ai demandé la livraison en magasin a bien été livrée mais aucun appel, sms ou mail pour prévenir que c'est disponible. Résultat j'appelle le service client fnac.com, après un temps interminable d'attente une nana me répond enfin (j'entend le vent dans le téléphone comme si elle était déhors). Même pas capable de me dire où est ma commande exactement, elle me dit d'appeler le magasin en question. Rebelotte, attente interminable et le bas me dit "ca doit être arrivé". (j'adore le "doit"). Bref si je me pointe exprès ce soir au magasin et que ma commande n'est pas là ça va chier.

Je lui dis qu'à priori il y a deux versions différentes du coffret version longue (l'un avec le dvd master class et l'autre sans) le gars me répond "j'en sais rien".

Ce magasin est vraiment devenu n'importe quoi avec les années. J'espère qu'ils se feront bien bouffer par Amazon et les autres sites en lignes.

Quant au prix de 75€ au lieu de 79€ en magasin, j'ai bien dû dépensé 4€ de téléphone pour les contacter. Super rentable de commander sur fnac.com. On m'y reprendra plus à nouveau...


Moi je suis tres content de la Fnac (voir plus haut)
j'ai déjà fait un retrait en magasin, bien reçu un sms - tout ok.
et comme je suis un fidèle adhérent :mdr: je reçois 20 euros de cheque cadeau avec cet achat.
Que demander de mieux ?
et pourquoi tu ne te fais pas livrer, c'est gratuit. Ou retrait en point relais, pareil.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 28 Juin 2011 11:43

Pas de Seigneur des Anneaux en Belgique (francophone) avant juillet... :grr:

"Il nous faudra encore patienter quelques jours avant de pouvoir mettre la main sur le coffret Blu-ray "Le Seigneur des Anneaux - version longue" en Belgique. L'éditeur (Cinéart/TwinPics) vient en effet de nous faire part d'un soucis de production lié au packaging francophone belge de ce coffret. Un retard modéré cela dit, puisque tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 2 semaines maximum."
Source : http://www.deep-blu.com/2011/06/news-le ... etard.html

Comment ont-ils fait dans les autres pays pour le sortir à temps ? (Ils ont imprimé les titres dans le désordre sur la tranche me direz-vous.) Heureusement que c'est pas Cinéart/TwinPics qui s'occupera de Star Wars en septembre...
Dernière édition par Jojos le 28 Juin 2011 12:00, édité 1 fois.
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juin 2011 11:44

Tans mieux vous aurez un Coffret sans inversion vous au moins; )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juin 2011 11:49

GandalfLux a écrit:Tans mieux vous aurez un Coffret sans inversion vous au moins; )

Y'a intérêt !! :D
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message