Henry Morgan a écrit:opbilbo a écrit:qui n'est pas en train de changer ses dvd par des BR (et pareil avec des VHS ou des LD avant) ?
Je pense que le seul 'film' que j'ai acheté a foison (je l'ai en Vinyl, CD, LD, VHS et DVD), c'est 'The Wall'. A présent que mon lecteur LD a rendu l'âme (fin 2009), je vais probablement racheté en blu-ray les LD que j'appréciais le plus. Au passage, je n'ai jamais racheté les épisode 4 5 et 6 en DVD de star wars (que j'ai en LD en version CAV), et j'ai fini par craqué sur le coffret indiana Jones des années après sa sortie (je les aient aussi en LD), lorsque j'ai trouvé la trilogie pour une poignée d'euros.
Ceci dit, il est fort probable que je fasse un entorse pour le seigneur des anneaux, mais il est clair que j'attendrai la version longue.
J'ai été 'early-adopter' pendant de longue années, et je me suis bien calmé. J'ai regardé de loin la guerre hd-dvd, blu-ray, par exemple, puis les profil Blu-ray. Malgré tout, je viens de passer au blu-ray (je ne suis pas spécialement adepte de la 3D a lunette, je me suis donc dit que ce n'était plus la peine d'attendre), et je me rend compte que c'était encore un peu tot. Je pensait que la techno était mature, et au final, même si j'apprécie vraiment le saut qualitatif (image et son), je regrette que les platines soient encore lentes et souvent pleines de bugs (oui, la mise a jour des firmware automatique, c'est une bonne chose, et non, ce n'est pas normal de devoir faire une mise a jour - ceci n'engage évidemment que moi). Le dernier en date : refus catégorique de lire un CD audio particulier (même pas protégé).
Pour en revenir au sujet, si vous êtes (comme moi) dans les starting-block pour donner des avis négatifs, je vous conseille quand même de vous limiter a des fait, et de ne pas appeler au boycott, histoire que vos commentaires ne soient pas censurés.