Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Berlinois, Cyrano222, Le Dom, RomainM, Régis, Stream et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous de la version UHD de la Trilogie ?

Je l'ai, c'est de la bombe !
18
37%
Je l'ai, top démo son, mais l'image aurait dû être mieux.
9
18%
Je l'ai, je suis déçu.
2
4%
Je ne l'ai pas et je garde mes DVDs
1
2%
Je ne l'ai pas et je garde mes BDs, DNR shall not Pass !
8
16%
Je ne l'ai pas, mais j'en rêve !
9
18%
Je préfère Star Wars !
2
4%
 
Nombre total de votes : 49

[UBD & BD] (Le) Seigneur des anneaux - La trilogie

Message » 25 Fév 2010 12:45

Henry Morgan a écrit:
opbilbo a écrit:qui n'est pas en train de changer ses dvd par des BR (et pareil avec des VHS ou des LD avant) ?


Je pense que le seul 'film' que j'ai acheté a foison (je l'ai en Vinyl, CD, LD, VHS et DVD), c'est 'The Wall'. A présent que mon lecteur LD a rendu l'âme (fin 2009), je vais probablement racheté en blu-ray les LD que j'appréciais le plus. Au passage, je n'ai jamais racheté les épisode 4 5 et 6 en DVD de star wars (que j'ai en LD en version CAV), et j'ai fini par craqué sur le coffret indiana Jones des années après sa sortie (je les aient aussi en LD), lorsque j'ai trouvé la trilogie pour une poignée d'euros.

Ceci dit, il est fort probable que je fasse un entorse pour le seigneur des anneaux, mais il est clair que j'attendrai la version longue.

J'ai été 'early-adopter' pendant de longue années, et je me suis bien calmé. J'ai regardé de loin la guerre hd-dvd, blu-ray, par exemple, puis les profil Blu-ray. Malgré tout, je viens de passer au blu-ray (je ne suis pas spécialement adepte de la 3D a lunette, je me suis donc dit que ce n'était plus la peine d'attendre), et je me rend compte que c'était encore un peu tot. Je pensait que la techno était mature, et au final, même si j'apprécie vraiment le saut qualitatif (image et son), je regrette que les platines soient encore lentes et souvent pleines de bugs (oui, la mise a jour des firmware automatique, c'est une bonne chose, et non, ce n'est pas normal de devoir faire une mise a jour - ceci n'engage évidemment que moi). Le dernier en date : refus catégorique de lire un CD audio particulier (même pas protégé).

Pour en revenir au sujet, si vous êtes (comme moi) dans les starting-block pour donner des avis négatifs, je vous conseille quand même de vous limiter a des fait, et de ne pas appeler au boycott, histoire que vos commentaires ne soient pas censurés.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 25 Fév 2010 14:18

Le problème c'est qu'il faut attendre 2012 pour avoir ses versions longues, donc attendre 2 ans ou acheter les versions cinéma pour se rendre compte du rendu en Haute définition. Personnellement, je ne dirais pas non surtout qu'ils sortent en steelbook :mdr:

Donc, je pense que les versions cinéma seront bien vendu, surtout si on suit le topic des VC, beaucoup sont intéressé, c'est normal, depuis le temps qu'on en parle et toujours rien :evil:

Surtout, si on regarde les "styles" de film d'aujourd'hui, pas sur, qu'ils sortent au final les version longue, => 2012, les mayas :oops:
FamilleF
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Sep 2009 13:12
Localisation: Fribourg, Neuchâtel -Suisse
  • offline

Message » 25 Fév 2010 19:31

FamilleF a écrit:Le problème c'est qu'il faut attendre 2012 pour avoir ses versions longues, donc attendre 2 ans ou acheter les versions cinéma pour se rendre compte du rendu en Haute définition. Personnellement, je ne dirais pas non surtout qu'ils sortent en steelbook :mdr:


Mais c'est là que je ne pige pas. Si je veux "me rendre compte du rendu", je vais le voir tourner en magasin par exemple...

Parce que supposons que tu l'achêtes en version courte.

1) Tu mets ta galette dans le lecteur, tu fais wooooo waaaaa, tu commences à regarder le film, et au bout d'une heure, tu commences à pester (oh punaise, c'est vrai que la version courte manque vraiment trop de trucs, ça le fait pas).
2) Désormais quand tu voudras revoir le SDA, tu auras le choix dans ta videothèque entre le revoir en VL dvd, ou VC br. Et tu feras quoi ? Si vraiment tu aimes le film, tu mettras le dvd.
3) Ton achat du BR au final n'aura servi qu'à constater le coté technique du passage à la HD. Mais tu ne t'en serviras pas pour revoir le film.

Non ?
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 25 Fév 2010 20:00

Tu n'as pas tord Arsenic, mais je vais te donner mon exemple: je suis vraiment un fan de ces films (uniquement des films, je ne collectionne rien en rapport avec le sda), et les versions que je regarde le plus souvent sont les versions cinéma. Je dois les regarder 3 fois par an, et seulement une fois par an les versions longues. Je préfère les versions longues, mais beaucoup de détails dans ces versions me gênent. Les vraies versions pour moi sont celles sorties au cinéma, et je suis content de les trouver en bluray. Je veux dire par là, que c'est logique qu'elles sortent avant les versions longues, et en plus comme pour les dvd, on ne trouvera probablement pas les deux versions sur la même édition (oublions les dernières ressorties des dvd, apparemment assez mauvaises en terme d'images).
Les versions longues sont pour moi des versions qui ne seront jamais achevées dans un sens, et si (c'est probable) PJ veut modifier ses films, il le fera sur ces versions là et non les versions cinéma. Les VC sont je pense intouchables, les VL sont malléables. Laissons lui le temps de refaire quelques scènes (modifier Gollum dans FOTR par exemple, ou bien les petits défauts par ci par là ....), et nous auront donc ces nouvelles versions longues à la sortie de the hobbitt.
Il n'y a pas de mal à vouloir posséder les VC telles qu'elles ont été projetées au cinéma.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 25 Fév 2010 20:11

Tout à fait d'accord, je n'avais pas pensé à l'option du magasin :mdr:

M'enfin, on verra tout ça, en tant voulu, faut déjà qu'ils sortent :mdr:
FamilleF
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Sep 2009 13:12
Localisation: Fribourg, Neuchâtel -Suisse
  • offline

Message » 25 Fév 2010 22:58

@ Bob: si effectivement tu n'éprouves pas de gène à regarder les vc plutôt que les vl, en effet l'achat des vc en br s'impose pour toi.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 25 Fév 2010 23:59

A dire vrai, je n'éprouve pas le même plaisir devant les VC. Je me régale avec les VL, que je ne connais pas par coeur, et de ce fait je suis toujours surpris à chaque vision. Par contre, je ne peux m'empêcher de regarder les VC assez fréquemment, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c'est comme ça. J'attend bien entendu les premières critiques, si le résultat est mauvais (comme gladiator), je ne suis pas stupide, je ne les prendrai pas.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 26 Fév 2010 10:49

aprés amazon US, UK, voila les commentaires sur DE http://www.amazon.de/Herr-Ringe-Spielfi ... 538&sr=1-7
Un raz de marée de mécontentements, 241 commentaires négatif sur 284 postés, meme si j'en doute, esperons que cela fasse pressions pour une programmations plus rapide de la VL.... :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:39

Petit détail qui m'a scotché :o

J'ai passé un commentaire dans le traducteur Google, et ce dernier a traduit HdR (Herr der Ringe) en Sda (Seigneur des Anneaux) !

Chapeau bas !

PS: Pour le reste, c'est parfois un peu moins heureux :mdr:
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:54

Hop, début des hostilités sur fnac ! Le commentaire est envoyé. J'en ai gardé une copie, au cas ou, et s'il ne parait pas sur la fnac, je le posterai ici.

Mobilisez-vous !
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 26 Fév 2010 16:29

Je pense que je vais y aller de ma petite prose aussi. :)

APPEL AU BOYCOTT !
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 26 Fév 2010 21:51

Désolé mais je trouve ça un peu limite cet appel au boycott. Il y a des gens qui veulent ces versions là. Et les consommateurs sont pas cons, ils verront bien qu'il ne s'agit pas des VL. Autant je peux comprendre les gens qui font remarquer sur des sites comme amazon les défauts de titres comme gladiator, où là on peut parler d'arnaque, autant lorsqu'il s'agit d'un produit parfaitement clair et qui d'ailleurs n'est pas sorti, je trouve ça dérangeant. Que vous ne les achetiez pas c'est votre droit et il est défendable par contre.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 27 Fév 2010 0:44

Ou ils pourraient sortir les deux versions sur le meme BD, le seamless branching est là pour çà.
Le fait que ce ne soit pas le cas donne une idée assez claire, je trouve, de leur politique.
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 27 Fév 2010 5:38

Ihsahn a écrit:Ou ils pourraient sortir les deux versions sur le meme BD, le seamless branching est là pour çà.
Le fait que ce ne soit pas le cas donne une idée assez claire, je trouve, de leur politique.

Absolument d'accord avec toi d'autant plus qu'il y aurait dans les bonus un sujet sur les versions longues en DVD... :roll: :mdr: :mdr: si c'est pas du foutage de gueule ça y ressemble :roll: :-? .
dada35
 
Messages: 90
Inscription Forum: 29 Jan 2010 5:41
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2010 11:04

Mon commentaire sur la fnac, et ma note, ne sont toujours pas apparu :(
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message