|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eaugier, Franck1, jack slater 69, Nehalem, patriceonkyo, vinceunc, yanikus et 115 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
[UBD & BD] (Le) Seigneur des anneaux - La trilogie
C’est dommage parce que ce sont de très beaux films en 4K, en particulier le hdr transcende le film
- EricLille
- Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
riquelme a écrit:J'espère que la prémonition de Foxneil sur la disparition prochaine du support uhd bluray ne se réalisera pas, car je n'ai pour l'instant jamais vu de film sur netflix en 4k meilleur que l'équivalent sur support uhd bluray. Le 4k uhd bluray est bien la dernière grande évolution image par rapport au bluray qui était déjà une révolution par rapport au dvd. Que ce soit en terme de colorimétrie, definition et gestion du grain argentique. Tous les films que j'ai vu jusqu'ici en 4k surpassent l'équivalent en bluray. Il ne me reste plus qu'a tester Terminator 2 qui fait polémique apparemment. Et cela autant sur les nouveaux films que les anciens. Vu récemment, do the right thing, Lawrence d'Arabie, Ganghi, Boyz'n the hood, in the mood for love, tous les kubrick dispo. A chaque fois, j'ai pris un claque monumentale!
Même en prenant le forfait 4K, on n'est pas au niveau d'un UHD,seul amazon prime et Disney propose une image supérieur à netflix, mais ça dépend aussi boitier utilisé
. Concerant le format UHD, ce qui fait la différence, c'est le HDR, car beaucoup de blu-ray 1080p sont équivalents au film UHD une fois upscaler.
- divx971
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
L'année dernière, j'ai trouvé en magasin ce mini coffret :
https://m.media-amazon.com/images/I/61J ... L1000_.jpg
C'est les films version longue en blu ray sans les bonus, donc moins cher. Mais après j'ai lu sur internet les news de la sortie 4k, j'ai eu le seum
.
Du coup, j'ai commandé les 4k du sda sur la fnac, comme je vis à la Réunion, c'est pratique vu que je trouve pas le coffret dans le commerce.
J'ai acheté l'édition dvd version longue en 2011 (les bonnes grosses cassettes ou livres).
Par contre, pas de trace des hobbits 4k et comme j'ai lu des mauvaises critiques dessus, je pense garder mon édition blu ray + livre avec la tete de smaug dessus. De plus, j'ai du mal à voir smaug avec une couleur or comme sur le bouquin, vu que je l'ai vu autrement au cinéma. C'est abusé de changer la couleur de Erebor non ?
Pour le sda, vous pensez que je vais avoir une vraie différence avec mes blu ray 2011 ? J'ai une télé TCL 4K entre 50 ou 55 pouces environ, c'est une première télé 4k que j'ai eu avec les promotions.
https://m.media-amazon.com/images/I/61J ... L1000_.jpg
C'est les films version longue en blu ray sans les bonus, donc moins cher. Mais après j'ai lu sur internet les news de la sortie 4k, j'ai eu le seum

Du coup, j'ai commandé les 4k du sda sur la fnac, comme je vis à la Réunion, c'est pratique vu que je trouve pas le coffret dans le commerce.
J'ai acheté l'édition dvd version longue en 2011 (les bonnes grosses cassettes ou livres).
Par contre, pas de trace des hobbits 4k et comme j'ai lu des mauvaises critiques dessus, je pense garder mon édition blu ray + livre avec la tete de smaug dessus. De plus, j'ai du mal à voir smaug avec une couleur or comme sur le bouquin, vu que je l'ai vu autrement au cinéma. C'est abusé de changer la couleur de Erebor non ?
Pour le sda, vous pensez que je vais avoir une vraie différence avec mes blu ray 2011 ? J'ai une télé TCL 4K entre 50 ou 55 pouces environ, c'est une première télé 4k que j'ai eu avec les promotions.
- Kinderfeld
- Inscription Forum: 27 Aoû 2022 2:32
La vraie différence, c’est le hdr qui s’exprime magnifiquement sur la trilogie. Maintenant verras tu la différence sur 55 pouces, pas sur que ce soit très sensible
- EricLille
- Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
En gros j'ai le 43EP660 donc 43 pouces il me semble.
Pour un confort optimal il faut du plus 55 pouces avec dolby vision je présume ? Je dois me prendre ma seconde télé bientôt.
Pour un confort optimal il faut du plus 55 pouces avec dolby vision je présume ? Je dois me prendre ma seconde télé bientôt.
- Kinderfeld
- Inscription Forum: 27 Aoû 2022 2:32
Je dirais que moi, dans des conditions maxi (écran 3,2 m , JVC NZ8, radiance Pro, j'ai vu une différence notable sur le HDR mais aussi sur les détails et les AR plans, donc le meilleur encodage et le débit supérieur doivent donner un meilleur résultat sur une base assez grande. la colorimétrie qd à elle est magnifiée par le HDR, plus les effets de lumières (exemple la mort de Sauron dans l'intro, c'est très net, ou les refelts sur les parties dorées des armures, etc)
TEE
TEE
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
"Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit : La Terre du Milieu renaît en 4K Ultra HD Blu-ray le 18 septembre"
https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... -2024.html
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
evangelion77 a écrit:"Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit : La Terre du Milieu renaît en 4K Ultra HD Blu-ray le 18 septembre"
Mouai bof. Surtout que tu les trouves facilement en occasion à 50€.
- Vanlen_1er
- Inscription Forum: 18 Oct 2019 9:24
Vanlen_1er a écrit:evangelion77 a écrit:"Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit : La Terre du Milieu renaît en 4K Ultra HD Blu-ray le 18 septembre"
Mouai bof. Surtout que tu les trouves facilement en occasion à 50€.
Je serai très curieux de savoir sur quels sites? Je n'en trouve pas (Leboncoin, Vinted, Rakuten etc). On parle bien de l'édition française en Ultra HD 4K. Sur les réseaux sociaux des gens se plaignent des prix pratiqués sur le marché de l'occasion concernant ce coffret qui est indisponible partout.
Par contre, en neuf, on a pu l'avoir à 50 euros ou à peine plus lors de promotions effectivement. Je les avais signalé dans le topic dédié.
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024
Fin 2022, 50€ sur Vinted https://www.amazon.fr/Seigneur-Anneaux-Trilogie-Ultra-Blu-Ray/dp/B08CM5F8DM ce coffret. Et il y en avait plein. Maintenant peut être que c'est plus le cas. J'aurais aimé plutôt avoir le beau coffret limité par contre, celui là on le trouve à 200.
- Vanlen_1er
evangelion77 a écrit:Vanlen_1er a écrit:Mouai bof. Surtout que tu les trouves facilement en occasion à 50€.
Je serai très curieux de savoir sur quels sites? Je n'en trouve pas (Leboncoin, Vinted, Rakuten etc). On parle bien de l'édition française en Ultra HD 4K. Sur les réseaux sociaux des gens se plaignent des prix pratiqués sur le marché de l'occasion concernant ce coffret qui est indisponible partout.
Par contre, en neuf, on a pu l'avoir à 50 euros ou à peine plus lors de promotions effectivement. Je les avais signalé dans le topic dédié.
Coffret trilogie en UHD The Hobbit , acheté 39,99 €, il y a 2 ans au moment du Black Friday chez culura
- divx971
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
divx971 a écrit:evangelion77 a écrit:
Coffret trilogie en UHD The Hobbit , acheté 39,99 €, il y a 2 ans au moment du Black Friday chez culura
C'est possible en neuf de l''avoir acheté à ce prix, à un moment donné, tout comme moi à 49.99 euros sur Amazon.
Par contre, trouves-tu aujourd'hui ce coffret "facilement en occasion à 50€"? (^_^). C'est ce dont il est question.
Vanlen_1er a écrit:Fin 2022, 50€ sur Vinted https://www.amazon.fr/Seigneur-Anneaux-Trilogie-Ultra-Blu-Ray/dp/B08CM5F8DM ce coffret. Et il y en avait plein. Maintenant peut être que c'est plus le cas. J'aurais aimé plutôt avoir le beau coffret limité par contre, celui là on le trouve à 200.
(^o^) Effectivement fin 2022...C'était fort possible. On l'a même eu en neuf à ce prix. Par contre, on est en mai 2024 les prix ont changé y compris sur Vinted... (^_-).
J'apprécie lorsqu'il y a des rééditions, cela met fin à la spéculation. Cependant, une édition simple du SdA dans un boitier Amaray aurait été le bienvenu (comme outre-rhin).
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024
Moi j'avais râter l'édition steelbook en coffret. Et là j'apprends hier qu'ils en avait mis une petite fournée sur la Fnac. Mais voilà je pensais vraiment que c'était l'édition française intégrale. Mais non, la trilogie n'est jamais sortie dans ce format 4K Steelbook coffret chez nous.
- Actarus9999
- Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
en occasion ca va de 100 a 400 euros le coffret de la trilogie UHD 

- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Actarus9999 a écrit:Moi j'avais râter l'édition steelbook en coffret. Et là j'apprends hier qu'ils en avait mis une petite fournée sur la Fnac. Mais voilà je pensais vraiment que c'était l'édition française intégrale. Mais non, la trilogie n'est jamais sortie dans ce format 4K Steelbook coffret chez nous.
Ah ouai ? J'ai pas vu ça, dommage. Elle est superbe.
J'ai des alertes sur les sites d'occasions pour les vinyles, mais impossible à trouver à prix correct
- Vanlen_1er
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|