Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf et 154 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 17 Sep 2016 18:48

Si vous voulez parler des enceintes Atmos c'est ici son-audio-enceintes-homecinema/les-enceintes-atmos-dts-x-auro-3d-reflexion-plafond-t30075272.html
Cela évitera de pourrir le topic lié au BR Atmos :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 17 Sep 2016 19:42

:thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Sep 2016 19:48

Va falloir me prendre en modo les loulous :wink:

Pour revenir au post après ROAD FURY et SAN ANDREAS, quels sont pour vous les BR Atmos en VF qui méritent de passer commande ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 17 Sep 2016 20:57

En VF ... nada , par contre en VO les 2 Star Trek !!!
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Sep 2016 9:52

EricLille a écrit:Bonjour à tous
Je suis sur le point de m'équiper en atmos mais une chose m'embête : je souhaitais acquérir des enceintes atmos qui ne s'encastrent pas au plafond (les KEF r50) mais j'ai un plafond tendu avec traitement acoustique.
Est ce que cela va marcher ? Certains d'entre vous seraient ils dans la même situation que moi ? J'ai lu qu,il suffisait d'augmenter le volume des enceintes atmos mais j'ai un doute
Merci d'avance pour vos avis
Bon week-end

Personnellement j'ai mis mes enceintes Atmos sous mon plafond tendu acoustique.
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 18 Sep 2016 10:13

Peperounet veux tu bien nous en dire plus sur le rendu de tes Atmos avec plafond tendu dans le post suivant :
J'aimerai savoir ce que tu entends par plafond tendu acoustique.
Merci d'avance pour ton retour

Sebass a écrit:Si vous voulez parler des enceintes Atmos c'est ici son-audio-enceintes-homecinema/les-enceintes-atmos-dts-x-auro-3d-reflexion-plafond-t30075272.html
Cela évitera de pourrir le topic lié au BR Atmos :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 18 Sep 2016 10:35

Pour info, Lionsgate a annoncé la sortie du BD (US) du film Nerve avec une piste DTS:X.
Par ailleurs, il y a eu confirmation de la présence du dolby atmos pour la saison 6 de Game of Thrones, titre disponible le 15 Novembre.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Sep 2016 11:08

Sebass a écrit:après ROAD FURY et SAN ANDREAS, quels sont pour vous les BR Atmos en VF qui méritent de passer commande ?


En VF, je te recommande Everest même si la VOST (Dolby TrueHD) est à privilégier. Tes enceintes dolby atmos ne feront pas que de la figuration^^, je peux te l'assurer, notamment dans les scènes avec l'hélicoptère, le glacier, les bourrasques de neige et les tentes.
C'est le film que je mets souvent aux convives car ce ne sont pas des amoureux de la VO comme moi^^. La bande son de ce film montre clairement l'apport du dolby atmos avec ses nombreux effets verticaux. D'ailleurs en plus de proposer une piste sonore très immersive ce film dispose d'une image remarquable à tous les niveaux (piqué, couleurs...).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Sep 2016 6:02

Merci Pasender et Tjgarcia pour vos avis et précisions. :bravo:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 19 Sep 2016 18:32

evangelion77 a écrit:
Sebass a écrit:après ROAD FURY et SAN ANDREAS, quels sont pour vous les BR Atmos en VF qui méritent de passer commande ?


En VF, je te recommande Everest même si la VOST (Dolby TrueHD) est à privilégier. Tes enceintes dolby atmos ne feront pas que de la figuration^^, je peux te l'assurer, notamment dans les scènes avec l'hélicoptère, le glacier, les bourrasques de neige et les tentes.
C'est le film que je mets souvent aux convives car ce ne sont pas des amoureux de la VO comme moi^^. La bande son de ce film montre clairement l'apport du dolby atmos avec ses nombreux effets verticaux. D'ailleurs en plus de proposer une piste sonore très immersive ce film dispose d'une image remarquable à tous les niveaux (piqué, couleurs...).


Jupiter Ascending vaut également le coup. Très riche en effets ATMOS sur tout le film. Pour moi, l'immersion était au top.
Perso j'ai acheté 5 films pour tester l'atmos : Mad Max Fury Road, Everest, transformers 4, Gravity et Jupiter Ascending. On les trouves tous pour pas cher, sur des sites de vente en ligne bien connus.
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 19 Sep 2016 21:18

Gravity en BR atmos est pourtant introuvable ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Sep 2016 21:33

Sebass a écrit:Pour revenir au post après ROAD FURY et SAN ANDREAS, quels sont pour vous les BR Atmos en VF qui méritent de passer commande ?

WCromwell a écrit:Jupiter Ascending vaut également le coup. Très riche en effets ATMOS sur tout le film. Pour moi, l'immersion était au top.
Perso j'ai acheté 5 films pour tester l'atmos : Mad Max Fury Road, Everest, transformers 4, Gravity et Jupiter Ascending. On les trouves tous pour pas cher, sur des sites de vente en ligne bien connus.


Jupiter Ascending, transformers 4, Gravity...En VF ?

parce qu'en VO les top démo ce n'est pas ce qui manque sur la centaine de titres disponibles sans compter les BD UHD (...toujours en VO). Dans le cas présent il demandait des films en VF. C'est pour cela que j'ai indiqué uniquement Everest (^_-).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Sep 2016 21:39

N3° a écrit:Gravity en BR atmos est pourtant introuvable ...


C'est sur l'édition steelbook (française) du moins sur le disque en 2D uniquement. J'ai été déçu de voir qu'il avait mis une piste dts hd au lieu du dolby atmos sur le blu-ray 3D. J'aurais aimé avoir l'image et l'audio 3D sur un même disque.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Sep 2016 21:50

warcraft et l'indétronable mad max sont pour moi les références, après en dts x quelques passages dans des cavernes sympa dans le dernier chasseur de sorcières ;)
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 19 Sep 2016 21:57

J'ai bien aimé aussi le DTS-X de Foxtrot Tango... Surtout la musique qui enveloppait bien la pièce et aussi les hélices d'hélicoptères

Bref, tout en douceur, rien en force, et pourtant... Une bulle sonore superbe et presque lyrique.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message