Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, petitcho et 128 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 15 Jan 2016 1:33

Bonsoir Jean-Pierre,

Jean-Pierre Lafont a écrit:Je vous prie de m'excuser.
Je n'avais pas imaginé qu'un réalisateur n'a pas le droit d'aimer son métier.
Je prends note de la censure.

Tout d'abord merci pour vos excuses, sachant qu'au travers des propos que vous avez reproduits :

evangelion77 a écrit:
Jean-Pierre Lafont a écrit:Même son de cloche chez les professionnels Français:
...Si on se penche sur le marché grand public, hormis quelques allumés sur les forums qui la plupart du temps confondent jeux vidéo et cinéma et n'ont aucune culture de l’esthétique sonore, notre constat est que la notion d'Atmos...

J'adore le mépris qui est affiché dans cette phrase^^.

c'est l'ensemble de la Communauté HCFR qui est plus ou moins directement visée et peut ainsi être des plus offensée.

Ces propos n'étaient semble-t-il pas volontaires? Dont acte... malheureusement les écrits restent et ont la vie dure.

Alors sur notre Forum HCFR chacun a le droit de s'exprimer, dans les limites qu'imposent la courtoisie et le plein respect d'une opinion qui n'est pas forcément la sienne propre.

Ces règles simples d'expression en société correspondent-elles à de la censure? Si c'est votre avis, dont acte. Nous ne partageons pas la même compréhension des valeurs qui régissent l'expression ici et il serait souhaitable que vous n'interveniez plus sur ce Forum HCFR.

Maintenant si les propos que vous avez postés sous votre signature, correspondent effectivement à un dérapage malheureux... "nobody's perfect" et votre place est bien parmi ces Passionnés "allumés" de Beau Son et de Belles Images, que nous sommes.

Le choix est désormais le votre!

Et ceci est le direct reflet de la courtoisie modérée qui correspond à l' "inculture" HCFR.

Bien cordialement,

Hugo S
HCFR - Administrateur Relations Pros
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 15 Jan 2016 9:03

:o Et bien moi je suis choqué que dire outré de cette décision... :grr:
HCFR est tombée bien bas...très très déçu de cette posture qui soulève bien des questions :roll:
Bravo!
tonton flingueur
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37

Message » 15 Jan 2016 9:15

Jean-Pierre Lafont a écrit:Je rappelle et souligne que cette phrase n'est pas de moi. Elle émane d'une sommité du cinéma. Ayant reproduit son courrier sans son autorisation, j'en tairai le nom. J'en ai d'autres du même tonneau, venant d'autres ingénieurs, directeurs techniques, projectionnistes, etc..

La configuration dans mon profil

EQKINOXE² | Étude et Conception acoustique de salle AV et Haute Fidélité
____c____e____d____ | Calibrage Son • Image
CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 15 Jan 2016 9:31

Nous avons eu une explication avec Jean-Pierre sur ce sujet, fin de la polémique et retour aux Blu-ray Atmos, DTS:X & Auro-3D.

Merci.
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07

Message » 15 Jan 2016 11:53

Bonjour,

Comme l'a indiqué Clément, les choses sont désormais clarifiées et réglées. Nous pouvons revenir au sujet et Jean-Pierre y interviendra quand il le souhaitera.

Hugo S
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Message » 15 Jan 2016 11:57

Bonjour Fred,

tonton flingueur a écrit::o Et bien moi je suis choqué que dire outré de cette décision... :grr:
HCFR est tombée bien bas...très très déçu de cette posture qui soulève bien des questions :roll:
Bravo!

Ce n'est pas la peine d'être choqué ou outré, car dans l'expression il y a d'abord les règles élémentaires qui s'imposent à chacun, sachant qu'ensuite et entre Passionnés, il n'y a aucune limite à la transparence... et la bonne volonté... la preuve.

Amclt,

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Message » 15 Jan 2016 17:24

Bon un petit CR: Sherlock and the abominable Bride: BR zone B import amz.co.uk (22 € port compris) piste VO anglaise dolby atmos 7.1 - st anglais

tout d'abord grand plaisir pr un fan depuis 45 ans au moins de Holmes et de Sir Arthur de cet épisode, très surréaliste dans son scénario, sa mise en scène, un vrai GRAND plaisir à ne pas bouder (86 min)

écouté sur Yamaha 5100, DSP: drama - à bon niveau (-9Db) avec les 11 enceintes qui vont bien et 2 caissons SVS

Cette bande son donne la mesure de l'intéret de l'atmos sur des films plus discrets, avec ambiance, une rue, une foule, sont particulièrement bien rendus, sur certaines scènes l'immersion est très bonne, la partition musicale est très vivante. Moments de dialogues très frontaux aussi. Pour le 7.1 là par contre c'est très discret sur les arrières. Le canal LFE est tout à fait réjouissant et se réveille aux moments cruciaux.

Bien sur il faudrait reprendre avec la bande son 5.1 et le même DSP, pas vraiment le temps pr ça. Simplement le dolby atmos peut sans doute avoir aussi un intérêt sur des films moins 'boum boum' que ceux qui sont souvent cités (à bon droit d'ailleurs) comme des démos. C'est une autre façon de spatialiser notre expérience dans nos salles.

a+

TEE

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 15 Jan 2016 21:32

En tout cas, si l'atmos ne s'impose pas, je serai vraiment déçu. La bande son d'Everest est très convaincante.

J'en ai pris plein les oreilles (et les yeux, image superbe).

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 16 Jan 2016 0:15

je sais pas si toutes les discussions sur les formats sonores et les différentes stratégies sont à leur place dans ce topic spécifique parlant des medias, sachant qu'il existe d'autres topics parlant de ces "technologies".

hormis un guerre ouverte entre formats avec un gagnant rapportant les contrats avec tous les studios, et coup de production trop élevé par rapport aux ventes, je ne vois pas comment Atmos pourrait "mourir", sachant qu'il reste compatible avec une configuration 5.1 ou 7.1 "classique".
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 16 Jan 2016 19:11

tres tres pertinant votre discussion sur le dolby atmos et le dts-x,moi j,aime le HCFR,biens sur je suis québecois mais mes racines sont en bretagne ,alors j,ai un parti pris comme ont dit,,LA MALCHANCE DE LA FRANCE est qu.elle est un pays d,europe ,loin des États-Unis,that all ,je suis prévillégier car tout viens en premier des États-Unis donc proche d.ou j,habite mais quand meme ont a des informations quelquefois comme les nouveaux onkyo tx-rz1000 et 3000 qui seront en vente et sont en prévente dans des pays de l,est comme la pologne.ou j,ai pris les informations pour les nouveaux onkyo avant les états -unis,pour le cas de dts-x ,il ce sont vu pris de cour par dolby et ils ont voulu faire trop vite,s.il aurais pris leur temps a peut pret un an il aurais put sortir leur nouvelle piste sonore qui fonctionne ,noé il ont eu l,avantage pendant des années avec dts master audio .
pour les sites de cinema maison dans le monde ,pour moi 1er;HCFR 2IEMS ;AVS FORUM AU US.
VIVE LA FRANCE .
jbeau

Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41

Message » 16 Jan 2016 23:54

CR 'Leon edition supreme cinema series" BR import US zone A: en VO dolby True HD 7.1 atmos - DSP 'aventure' sur le yamaha 5100 (très vivant)
tout d'abord magnifique transfert video mais aussi magnifique piste sonore, dire qu'on redécouvre le film est en dessous de la vérité. La partition musicale d'Eric Serra utilise tous les canaux, y compris les présences. Effets infra graves et LFE très spatialisés également avec une bonne présence sur les arrières. Dialogues clairs. Dynamique étonnante entre les passages forts et les scènes calmes. Ambiances très bien rendues.

Une bande sonore telle qu'on aimerait en avoir plus souvent...

a+

TEE

transeuropexpress

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 17 Jan 2016 17:05

@ transeuropexpress:
Il est vrai que la piste Dolby Atmos de Sherlock The abominable Bride ne m'a pas spécialement marqué. Néanmoins, je me souviens de la scène de la cascade qui offrait un bon rendu (écoulement de l'eau).
Quant à Léon les séquences d'action sont assez démonstratives surtout à la fin (gicleurs d'incendie,détonations, débris...). J'ai été agréablement surpris.
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 17 Jan 2016 17:28

J'ai testé la piste Atmos du 5ème élément.

Ma conclusion : plus rentre dedans et moins fine que la piste "normale", on dirait qu'ils ont surtout poussé la dynamique de l'ensemble. C'est simple entre la version normale et la version Atmos, je dois baisser le volume de l'ampli.

Bref, on dirait qu'ils ont poussé le vol pour faire croire à un meilleur rendu... Donc bof bof

De plus, un peu HS, l'image est dégueulasse, un paquet de grain !!!, la version normale est bien, mais alors, bien meilleure. Testé sur 3 projo différents, pour à chaque fois le même constat.

Tex
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 17 Jan 2016 17:31

HIER j,ai regardé (seul sur mars) ,un film spécial ,un peut exagéré a mon avis mais quand meme divertissant ,quand la fusée part en catastrophe sur mars wow,ma copine a eu peur on aurais dit qu,ont étais la ,en plus avec le buttkicker lfe a on.
jbeau

Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41

Message » 17 Jan 2016 19:23

TEXAVERY a écrit:J'ai testé la piste Atmos du 5ème élément.

Ma conclusion : plus rentre dedans et moins fine que la piste "normale", on dirait qu'ils ont surtout poussé la dynamique de l'ensemble. C'est simple entre la version normale et la version Atmos, je dois baisser le volume de l'ampli.

Bref, on dirait qu'ils ont poussé le vol pour faire croire à un meilleur rendu... Donc bof bof

De plus, un peu HS, l'image est dégueulasse, un paquet de grain !!!, la version normale est bien, mais alors, bien meilleure. Testé sur 3 projo différents, pour à chaque fois le même constat.

Tex

Si la dynamique est meilleure, c'est peut-être normal de baisser le volume. :wink:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message