Jean-Pierre Lafont a écrit:Je vous prie de m'excuser.
Je n'avais pas imaginé qu'un réalisateur n'a pas le droit d'aimer son métier.
Je prends note de la censure.
Tout d'abord merci pour vos excuses, sachant qu'au travers des propos que vous avez reproduits :
evangelion77 a écrit:Jean-Pierre Lafont a écrit:Même son de cloche chez les professionnels Français:
...Si on se penche sur le marché grand public, hormis quelques allumés sur les forums qui la plupart du temps confondent jeux vidéo et cinéma et n'ont aucune culture de l’esthétique sonore, notre constat est que la notion d'Atmos...
J'adore le mépris qui est affiché dans cette phrase^^.
c'est l'ensemble de la Communauté HCFR qui est plus ou moins directement visée et peut ainsi être des plus offensée.
Ces propos n'étaient semble-t-il pas volontaires? Dont acte... malheureusement les écrits restent et ont la vie dure.
Alors sur notre Forum HCFR chacun a le droit de s'exprimer, dans les limites qu'imposent la courtoisie et le plein respect d'une opinion qui n'est pas forcément la sienne propre.
Ces règles simples d'expression en société correspondent-elles à de la censure? Si c'est votre avis, dont acte. Nous ne partageons pas la même compréhension des valeurs qui régissent l'expression ici et il serait souhaitable que vous n'interveniez plus sur ce Forum HCFR.
Maintenant si les propos que vous avez postés sous votre signature, correspondent effectivement à un dérapage malheureux... "nobody's perfect" et votre place est bien parmi ces Passionnés "allumés" de Beau Son et de Belles Images, que nous sommes.
Le choix est désormais le votre!
Et ceci est le direct reflet de la courtoisie modérée qui correspond à l' "inculture" HCFR.
Bien cordialement,
Hugo S
HCFR - Administrateur Relations Pros