Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 38 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 18 Fév 2016 12:07

beforemidnight a écrit:c'est ce que j'allais dire evangelion. Dommage d'ailleurs, j'espère que dans le futur nous auront des jeux atmos ou dtsx mais bon j'ai du mal à y croire, on a déjà pas de jeux en dtshd ou truehd, c'est bien dommage...

Salut,

J'ai en démo le jeu star wars battlefront en Atmos et ça déchire grave !!!! J'ai été plus que surpris du rendu !!! J'avais l'impression de regarder un dessin animé avec une piste son de ouf !!!

Tex
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 19 Fév 2016 18:46

Big Short en DTSX apparemment, mais star wars en hdma 7.1 ? ni atmos ni dtsx ? bizarre.
beforemidnight

Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53

Message » 19 Fév 2016 18:51

beforemidnight a écrit:Big Short en DTSX apparemment, mais star wars en hdma 7.1 ? ni atmos ni dtsx ? bizarre.

C'est normal car l'éditeur Disney n'a encore jamais proposé de l'Atmos ou du DTS:X. Peut-être avec l'Ultra HD Blu-ray mais aucune annonce de cet éditeur pour le moment.
le loup celeste

Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie

Message » 19 Fév 2016 20:21

ah ok, merci pour l'info.
beforemidnight

Message » 19 Fév 2016 20:31

c'est étrange en effet de la part de disney car au cinéma le dernier star wars à bien été exploité dans certaines salles en dolby atmos ! :wtf:
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 19 Fév 2016 22:28

Je ne serais pas étonné qu'une piste Dolby Atmos soit proposé uniquement sur le BD UHD.
D'ailleurs je ne serais pas surpris également que certains éditeurs réservent les pistes DTS:X et Dolby Atmos seulement sur le format UltraHD. En effet, certains titres bénéficieront uniquement d'une piste Dolby Atmos dans ce format comme Ender's Game.
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 19 Fév 2016 22:34

Ils ont intérêt justement à avoir une valeur ajoutée sur les BR UDH, car au prix de vente, si c'est pour avoir une piste son en dolby digital 5.1 façon DVD, ca sera un vraie foutage de gueule.

Déjà qu'ils nous ont pis la carotte sur les BR, moi je peux vous dire que si les UHD n'ont pas au minimum de l'Atmos ou DRS X, ben ils sont pas prêts de me voir !

A l'epoque du dvd, j'achetais environ 20 titres par mois, avec le BR environ 1 titres par mois, afin de montrer mon mécontentement, donc l'UHD ca sera soit 15-20 titres par mois ou 0, cela dépend des majors !

Tex
TEXAVERY

Message » 19 Fév 2016 22:51

daccord avec toi TEX, j’achète moins de BR que je n’achetais de DVD, à cause du prix de vente !
je vais même peut racheter des dvd quand je vois qu'il y a les même pistes sonores, et que certains ont un qualité d'image magnifique, sans oublier l'upsacle 4K

le BR devait remplacer le DVD, hélas c’était pour faire vendre des platines, mais ca n'a vraiment jamais marcher car les BR ont et seront toujours vendu plus cher que les DVD.
donc ca risque fort d’être pareil pour l'UHD, qui sera vendu encore plus cher que le BR, qu'il ne remplacera pas
ca va faire 3 formats différents, ca commence à bien faire, surtout que ca provoque une ségrégation encore plus grande entre les riches et les pauvres.

je vois pas pourquoi l'atmos et Dts X serait réservé au UHD alors que c'est possible sur les BR

donc leur UHD ils vont se les garder surtout s'il sont + cher que les BR
après faudra pas qu'ils viennent encore se plaindre que le marché de la vidéo physique se porte mal !
yoyolito44

Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51

Message » 20 Fév 2016 19:33

Clairement du moins dans un premier temps il va y avoir une recrudescence du dolby digital sur les bluray UHD à cause de la présence de l'Atmos qui remplace le dts HD dans bien des cas. Et ceux qui liront la piste FR auront plus souvent du dolby digital et pire encore ceux qui n'ont pas le matériel compatible Atmos.

Pour ma part j'ai fais comme Tex, beaucoup moins d'achat de bluray et aucun Warner qui se fout littéralement du monde.
Pour le bluray UHD je vais voir mais sans piste son HD en VF, je n'achetais pas et vu comment c'est partit je vais pas en acheter beaucoup.
Faudra pas s'étonner que tout le monde fait du streaming vu que ceux qui ont/mettent les moyens n'ont pas droit à une bien meilleure qualité...
burne

Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35

Message » 20 Fév 2016 19:46

Et oui c'est ça, t'as les moyens mais pour autant tu veux plus être pris pour un con

Acheter un BR UHD pour une piste DD 5.1 façon DVD, NON MERCI

Tex
TEXAVERY

Message » 22 Fév 2016 11:59

En parlant de starwars battlefront je trouve que les jeux sont beaucoup moins expressif en terme de basse que les films et pourtant dans certains jeux il y a de quoi faire mais pour avoir le même ressenti il faut booster bien plus le caisson...
beforemidnight

Message » 22 Fév 2016 23:01

beforemidnight a écrit:En parlant de starwars battlefront je trouve que les jeux sont beaucoup moins expressif en terme de basse que les films et pourtant dans certains jeux il y a de quoi faire mais pour avoir le même ressenti il faut booster bien plus le caisson...

HS: utilises un peu plus de grenades, tu verras si le caisson reste en retrait :)

sans rire, ce jeu est une demo permanente d'une piste Atmos ...qui déménage.
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 24 Fév 2016 23:57

Pour info, le BD US Daddy’s Home, dont la sortie est prévue le 22 mars, bénéficiera d'une piste DTS:X.
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 25 Fév 2016 0:09

evangelion77 a écrit:Je ne serais pas étonné qu'une piste Dolby Atmos soit proposé uniquement sur le BD UHD.
D'ailleurs je ne serais pas surpris également que certains éditeurs réservent les pistes DTS:X et Dolby Atmos seulement sur le format UltraHD.

Mes craintes vont peut être se confirmer. En effet, Sony réserve la piste Dolby Atmos du film Concussion sur le Blu-ray Ultra HD uniquement.
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 25 Fév 2016 10:51

evangelion77 a écrit:
evangelion77 a écrit:Je ne serais pas étonné qu'une piste Dolby Atmos soit proposé uniquement sur le BD UHD.
D'ailleurs je ne serais pas surpris également que certains éditeurs réservent les pistes DTS:X et Dolby Atmos seulement sur le format UltraHD.

Mes craintes vont peut être se confirmer. En effet, Sony réserve la piste Dolby Atmos du film Concussion sur le Blu-ray Ultra HD uniquement.

Rien d'étonnant. Nouveau support, nouveau format sonore vont ils dire auprès du grand public.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Contributeur & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Contributeur & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message