Je viens enfin de regarder un BR (j'en ai + de 20 encore sous blister).
J'ai donc choisi un documentaire
IMAX : CORAL REEF ADVENTURE
Et quelle claque

C'est pour ma part la plus belle image que j'ai vu en HD (animation mis à part).
Dommage que j'ai failli casser le boitier pour sortir la galette. C'est la 1ere fois que je vois ce système d'ouverture (je crains fort qu'au bout de 3 ou 4 fois, il casse)
Image : 4.5/5Mis a part certains plans (récifs coralliens morts et les plongés profondes), c'est extra

Les couleurs sont éclatantes et un effet 3D des plus agréables se fait sentir.
Audio : Je l'ai regardé en VF (pas d'accent) en stéréo (juste la TV). La musique est sympa et ne couvre pas les commentaires
Le documentaire : 5/5Et bien, j'ai adoré

. Je m'attendais plus à une sorte de carte postale et je me retrouve face à un docu (ou reportage : je ne sais pas comment le qualifier) qui retrace une enquête sur les raisons de la mort d'un récif corallien.
C'est extrêmement didactique, abordable (adaptéaux enfants) et la réalisation superbe. Puis, même si on parle un peu (un tout petit peu) du réchauffement climatique et de l'impact des hommes, on est à milles lieux de l'"arrogance" et du ton accusateur de Yann Arthus Bertrand qui encore une fois hier dans Home essaye de s'élever en donneur de leçons (insupportable).
* Sur ce BR, j'ai un seul gros regret (mais c'est peut être que sur celui ci).
Cette série mets clairement en avant le fait qu'elle soit tourné en IMAX pour une projection dans une salle IMAX !
Il me parait dommage qu'alors que c'est l'argument commercial n°1, il n'y ait pas un mot (une explication) sur ce qu'est l'IMAX, ce que cela apporte par rapport à une prise de vue classique et comment cela fonctionne).Et cette omission est à mes yeux très fortement dommageable !
* J'ai encore
IMAX : River at Risk à voir et j'en salive par avance.
S'il est aussi bien, je vais en prendre d'autres dans la même série. Mon seul regret est que dans les trailers, il y en a un sur la Grece (GREECE: SECRETS OF THE PAST) mais il n'est pas dispo en BR, juste en DVD
Sinon, les Trailers de
MAGIC OF FLIGHT et
AMAZING CAVES m'ont scotché