Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, man51, Momaday et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les documentaires en Blu-ray

Message » 06 Juin 2009 10:17

TELLOUCK a écrit:Pourtant j'ai regardé un petit peu hier sur france 2 HD tnt et les images étaient superbes.
Couleurs magnifiques, effet 3D, profondeur de champs tout y était.
Je n'ai pas tout vu car je n'aime pas du tout le ton de voix d' Arthus-Bertrand qui me donne envie de zapper à chacun de ses docus.
Je ne comprends pas pourquoi il veut (comme certains autres) réaliser le film et commenter les images il devrait prendre un pro du genre d'Arditi.


Moi j'ai trouvé la qualité de l'image décevante sur france2HD comparativement à Ushuai sur TF1HD par exemple .
Par moment j'avais même l'impression de regarder seulement de la bonne SD.

Pour info j'ai projeté sur un 2,2m de base avec un PLZ3000, peut être que sur un écran plat ça passe mieux

Y'en a t-il qui ont pu faire la comparaison direct avec le bluray et la différence de qualité est-elle flagrante ?

nico
nico1973
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Mar 2005 23:44
  • offline

Message » 06 Juin 2009 14:14

Ton commentaire me rassure. Je crois effectivement, que la qualité n'est pas aussi bonne quand on passe en vidéoprojection.

J'ai souvenir des plans larges où l'on voyait des ânes ou un animal dans le genre qui étaient assez flous...

Quant au commentaire, moi il ne me gêne pas plus que ça même si à certains moments, c'est vrai que le ton risquerait de faire décrocher...
sans compter que la version cinéma, longue de 30 mn de plus (soit 2 heures) serait commentée par Gamblin...

pourquoi pas les deux pistes sur le blu-ray, voire même comme sur certains BR une piste audio identique mais sans commentaire... très sympa pour un deuxième visionnage !
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 06 Juin 2009 14:33, édité 2 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2009 14:27

D'autres avis sur le blu-ray :

fazer80 a écrit:Bien sur que HOME est splendide en blu ray pour cause je viens a peine de le finir un effet de relief dans l'image incroyable !!! :o :o :o

Couleurs incroyables reliefs et netetée saisissante sur tous les plans du docu (1h30) ! HD largement à la hauteur de planet earth et baraka que je possede aussi !!!

Précisions vu sur lcd 52w4000 et son super bon et bien mixé en dts hd master !

Un conseil vu le prix en plus foncez !!!


fazer80 a écrit:Tu as visiblement un gros problème soit de réglage soit avec tes cables de connections ce blu rau n'a rien à voir du tout avec un dvd !!! :o



et en TNT HD

ANTIPATCH a écrit:L'image de Home, délivrée par la TNT HD, hier soir, était absolument sublime, sur un plasma PZ 800, comme sur un projo JVC HD1, en grand format. Richesse des détails, des reliefs, des couleurs, des contrastes. Même le son n'était pas en reste.

J'ai un peu de mal à croire que le BD (europa corp de surcroit) soit une daube, sauf s'il l'on fait à l'économie (film libre de droits d'auteur). :wink:


néon a écrit:
ANTIPATCH a écrit:L'image de Home, délivrée par la TNT HD, hier soir, était absolument sublime, sur un plasma PZ 800, comme sur un projo JVC HD1, en grand format. Richesse des détails, des reliefs, des couleurs, des contrastes. Même le son n'était pas en reste.

J'ai un peu de mal à croire que le BD (europa corp de surcroit) soit une daube, sauf s'il l'on fait à l'économie (film libre de droits d'auteur). :wink:


oui c'etait beau,mais limite au niveau du piqué,j'ai enregistré une grosse partie de la diffusion d'hier,je vais la comparer avec le Bluray que je vais recevoir,mais moi je suis passé par Cinébox,et donc pas au même prix :oops: (mais à ce moment là le BD Francais n'etait pas en vente)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2009 1:50

:o Je viens enfin de regarder un BR (j'en ai + de 20 encore sous blister).
J'ai donc choisi un documentaire IMAX : CORAL REEF ADVENTURE
Image
Et quelle claque :o
C'est pour ma part la plus belle image que j'ai vu en HD (animation mis à part).
Dommage que j'ai failli casser le boitier pour sortir la galette. C'est la 1ere fois que je vois ce système d'ouverture (je crains fort qu'au bout de 3 ou 4 fois, il casse)

Image : 4.5/5
Mis a part certains plans (récifs coralliens morts et les plongés profondes), c'est extra :o
Les couleurs sont éclatantes et un effet 3D des plus agréables se fait sentir.

Audio : Je l'ai regardé en VF (pas d'accent) en stéréo (juste la TV). La musique est sympa et ne couvre pas les commentaires

Le documentaire : 5/5
Et bien, j'ai adoré :D . Je m'attendais plus à une sorte de carte postale et je me retrouve face à un docu (ou reportage : je ne sais pas comment le qualifier) qui retrace une enquête sur les raisons de la mort d'un récif corallien.
C'est extrêmement didactique, abordable (adaptéaux enfants) et la réalisation superbe. Puis, même si on parle un peu (un tout petit peu) du réchauffement climatique et de l'impact des hommes, on est à milles lieux de l'"arrogance" et du ton accusateur de Yann Arthus Bertrand qui encore une fois hier dans Home essaye de s'élever en donneur de leçons (insupportable).

* Sur ce BR, j'ai un seul gros regret (mais c'est peut être que sur celui ci). Cette série mets clairement en avant le fait qu'elle soit tourné en IMAX pour une projection dans une salle IMAX !
Il me parait dommage qu'alors que c'est l'argument commercial n°1, il n'y ait pas un mot (une explication) sur ce qu'est l'IMAX, ce que cela apporte par rapport à une prise de vue classique et comment cela fonctionne).

Et cette omission est à mes yeux très fortement dommageable !

* J'ai encore IMAX : River at Risk à voir et j'en salive par avance.
S'il est aussi bien, je vais en prendre d'autres dans la même série. Mon seul regret est que dans les trailers, il y en a un sur la Grece (GREECE: SECRETS OF THE PAST) mais il n'est pas dispo en BR, juste en DVD
Sinon, les Trailers de MAGIC OF FLIGHT et AMAZING CAVES m'ont scotché :o :o
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 08 Juin 2009 8:21

Parfait, j'ai le "Coral Reef" et aussi "Alps" en stock (reçus la semaine dernière, pas encore visionnés).
Faut que je les regarde rapidement maintenant :wink:
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2009 10:04

Vous me faites peur avec le Br de Home qui semble pas au ssi bon qu'espéré :-? La diffusion TNT HD (vu via ma Freebox en ADSL, donc surement inférieure à la vraie TNT) m'avait pourtant parue superbe et équivalente au Vue du Ciel déjà diffusés en HD...Je vais quand même le prendre, à 9.99€ ça serai dommage de s'en priver et comme ça je je pourrais enfin comparer la HD via ADSl (vu que j'ai enregistré Home) avec un Br sur un programme identique :mdr:

PS : coral reef est effectivement excellent, en particulier les plans d'ULM de Tahiti :D
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Juin 2009 10:45

N'aie aucune crainte sur le blu-ray "HOME".
Il est splendide de qualité.
Je ne comprends pas l'avis de ceux qui sont déçus : l'image est superbe, netteté et relief comme il faut.
Probablement, ceux qui n'ont pas aimé, n'ont pas un bon matériel de visionnage :mdr:
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2009 12:28

Concernant "Home", j'avais vu une partie de la diffusion en TNT HD vendredi soir chez un ami qui a un petit plasma HD Ready seulement : l'image était très nette et piquée, mais c'est souvent le cas avec un signal full HD sur sa télé.
J'ai acheté le BR et chez moi sur un Kuro de 60" et lecteur Pioneer BR BDP-51, c'est pas mal mais pas aussi bluffant : l'image manque un peu de densité, les couleurs ont l'air d'avoir été un poil retouchées, mais ça change aussi souvent les plans (très nombreux). Et effectivement YAB devrait laisser quelqu'un d'autre jouer les narrateurs même si je comprends bien qu'il ait eu envie de vivre son projet jusqu'au bout et les français ont l'habitude de sa voix et son ton monocorde. Au final son message passe quand même...
Et à 9,99 Euros en prix vert à la Fnac, je dirais : ne pas hésiter à l'acheter!

Baraka je n'ai pas aimé la première fois mais après un 2° puis 3° visionnage je crois avoir saisi les intentions du réalisateur et là certaines images ont été très difficiles à tenir, enfin une vraie expérience c'est sûr, très différente de Planet Earth ou la série d'Imax, mais à ranger au même rayon : de magnifiques BR, image et puissance expressive!
Je trouve l'image de Baraka très stable et dense justement par rapport à Home mais il ne faut pas s'attendre à un reportage sur les vues les plus spectaculaires de la planète comme Home, qui fait un peu "démo" pour la HD en technicolor...

La série Imax est de qualité variable mais toujours attachante avec parfois un ton un peu moralisateur très anglo-saxon.
Coral Reef m'a fait changer de lecteur BR (j'avais un Sony qui tirait trop sur le bleu) mais pour les passionnés de plongée (dont je fais partie), un vrai régal, celui sur l'Egype (descente en raft effectivement dont la version écourtée passe au Futuroscope) est quand même attachant mais c'est celui sur les Alpes qui m'a finalement le plus marqué (alors que je n'étais pas très fan au départ).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Juin 2009 14:42

Salut,

J'ai enregistré "Home" sur Canalsat HD, je ne l'ai pas encore regardé. Si je le trouve encore, j'achèterai le BD et je ferai la comparaison entre les deux.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 08 Juin 2009 15:00

Hello,

Suite à la lecture de ce topic, j'ai bien envie de me faire une p'tit commande sur Amazon.com.
Pouvez vous me confirmer qu'il existe une VF ou à défaut une VOST pour les titres suivants et qu'ils sont bien en zone B (PS3 FR)

- IMAX Grand Canyon Adventure
- IMAX The ALps
- IMAX Coral Reef Adventure
- Baraka

Pour info, ca revient à 54$ et fdp offerts :D

Je vous remercie :)
Spader
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 11:37
  • offline

Message » 08 Juin 2009 15:07

En ce qui me concerne - puisque l'idée d'un mauvais matos (ce que je n'écarte pas) ou réglages (que j'époussette d'un petit revers de la main) m'est aussi adressé - je pense que la taille de l'écran qui n'est malheureusement pratiquement jamais prise en compte dans les CR des programmes HD, doit y être pour beaucoup.

Concernant le matériel, le fautif pourrait être le Panasonic BD30 (et encore, BARAKA passe sublimement bien dessus) car pour le reste de mon installe, je n'ai aucun problème avec mes HD-DVD qui sont sur la même config.

J'ai même une fois testé entre ROBBIE AT THE ROYAL ALBERT HALL que j'ai sur les deux supports, d'inter-changer leurs câbles HDMI. rien n'y a fait. Dans un cas comme dans l'autre j'ai trouvé le HD-DVD supérieur - et je ne suis pas nostalgique du support - qui plus est mon HD XE1 fait un raffut qui me l'a fait prendre en grippe...)

Donc lecteur pas lecteur... je vous dirai ça le jour où j'en changerai...
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 08 Juin 2009 15:16, édité 2 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2009 15:09

Pourquoi frais de port offerts vers la France?
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 08 Juin 2009 15:15

Spader a écrit:- IMAX Grand Canyon Adventure (VF mais DD 5.1 contre DTS HD Master pour la VO)
- IMAX The ALps (VF mais DD 5.1 contre DTS HD Master pour la VO)
- IMAX Coral Reef Adventure (j'ai pas)
- Baraka (y pas de commentaire donc c'est une version internationale en DTS HD Master)

réponse en gras, et les miens sont tous compatible zone B
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2009 15:20

Yves84210 a écrit:Salut,

J'ai enregistré "Home" sur Canalsat HD, je ne l'ai pas encore regardé. Si je le trouve encore, j'achèterai le BD et je ferai la comparaison entre les deux.


BR acheté tout à l'heure (on dirait que ça part super bien !). Pareil je ferai un comparo freebox ADSL TVHD vs BR.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Juin 2009 15:27

Salut,
Hier j'ai commandé plusieurs exemplaires de Home pour profiter d'une offre spéciale mais du coup je vais devoir me "débarrasser" des exemplaires en trop ... Je ne suis pas expert en vente sur le net mais si j'en crois ce que je lis l'envoi me coûterai dans les 3€ donc en ajoutant les 4,5€ pour le BD, je pense le proposer pour 7,5€ avec frais de port, neuf et sous blister ... Si certains sont intéressés n'hésitez pas ... Par contre le site doit encore valider ma commande et la livraison devrait être pour le 17 seulement ...
A bon entendeur ...
retdansker
 
Messages: 125
Inscription Forum: 27 Mai 2009 17:55
Localisation: France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD