Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF, neochris, SEB-D et 195 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les documentaires en Blu-ray

Message » 20 Sep 2009 2:17

Que valent les titres déjà vendus à l'unité de cette édition ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2009 9:24

quelle etait les titres vendu a l'unité ?
Merci
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 20 Sep 2009 13:50

Tapez Imax dans la case sous le titre du topic, vous trouverez déjà pas mal de titres Imax testés. Je ne sais pas quels sont les titres joints dans ce coffret où même si ce sont ces titres qui sont réunis. Si ça se trouve ce sont des documentaires originaux...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Sep 2009 18:25

En allant sur d'autres sites, quatre titres sont référencés comme en faisant partie. Et le dernier on sait pas....
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2009 10:35

Ha-Dê a écrit:
jack slater 69 a écrit:
Ha-Dê a écrit:PS: de mémoire "South Pacific" a presque 300 min de reportage sur 2BR et Yellowstone (peut être le plus excitant des trois! les images ont l'air splendide) dure 180 min sur 1BR, de quoi se faire plaisir pendant de longues heures...


Bonjour,
Est-ce que tu les as regardé? Je suis intéressé par ces 2 Blu-rays et j'aimerais savoir s'il y a une VF ou des sous-titres français. Merci
BlameDurden
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Déc 2007 17:48
Localisation: Alfortville (Ile de France)
  • offline

Message » 21 Sep 2009 10:43

Imax c'est fantastique.. Pour toute la famille ;)

Sinon on c'est pas vraiment ce que contient le coffret :( ??? Des bonus..
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Sep 2009 10:44

mynameisfedo a écrit:vous êtes certain que l'achat en blu-ray d'un tel documentaire avec des images d'archive datant de 70 ans se justifie réellement? car il y a tout de même énormément de pellicule dont la définition est vraiment limite. D'autant que pour s'adapter au ratio 16/9, ils ont forcément dû zoomer tous les documents originaux.



MAGNIFIQUE A ACHETER ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Sep 2009 11:00

et oui, il semble bien qu'Apocalypse recontre un succès mérité.
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 21 Sep 2009 14:12

ça ne répond pas à ma question néanmoins: la haute définition est-elle réellement bien ressentie sur ce documentaire? grosso modo, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle par rapport à l'édition DVD? j'ai tout de même un peu de mal à le croire... car même sur le DVD, on sent bien qu'on a affaire à des images d'archive avec tous les défauts que cela suppose, et notamment une définition limite.

quant à la bande son, j'ai un peu de mal à saisir l'importance d'une bande son multicanaux qui en jette sur des reportages de guerre qui datent de mathusalem.

quelqu'un aurait-il connaissance d'un test poussé sur ce doc avec notamment comparaison dvd vs blu-ray?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 21 Sep 2009 16:06

Apparemment si le BRd est vraiment vraiment mieux que le DVD ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Sep 2009 16:13

mynameisfedo a écrit:ça ne répond pas à ma question néanmoins: la haute définition est-elle réellement bien ressentie sur ce documentaire? grosso modo, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle par rapport à l'édition DVD? j'ai tout de même un peu de mal à le croire... car même sur le DVD, on sent bien qu'on a affaire à des images d'archive avec tous les défauts que cela suppose, et notamment une définition limite.

quant à la bande son, j'ai un peu de mal à saisir l'importance d'une bande son multicanaux qui en jette sur des reportages de guerre qui datent de mathusalem.

quelqu'un aurait-il connaissance d'un test poussé sur ce doc avec notamment comparaison dvd vs blu-ray?


J'ai regardé le documentaire en HD sur la TNT (décodeur HD) et en SD enregistrée pour les enfants (enregistreur TNT Panasonic) et il n'y a pas photo entre les deux. Je répondrai donc que, oui, la haute définition est bien ressentie sur ce documentaire. Sur certaines images, c'est même assez époustouflant. N'oublions pas que le master d'origine (avant colorisation) est N&B pour beaucoup des séquences, donc assez fin.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 21 Sep 2009 19:47

bon ok, merci.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 23 Sep 2009 1:00

Oui il on refait toute les couleurs ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Sep 2009 11:33

BlameDurden a écrit:
Ha-Dê a écrit:
jack slater 69 a écrit:
Ha-Dê a écrit:PS: de mémoire "South Pacific" a presque 300 min de reportage sur 2BR et Yellowstone (peut être le plus excitant des trois! les images ont l'air splendide) dure 180 min sur 1BR, de quoi se faire plaisir pendant de longues heures...


Bonjour,
Est-ce que tu les as regardé? Je suis intéressé par ces 2 Blu-rays et j'aimerais savoir s'il y a une VF ou des sous-titres français. Merci


Non c'est vraiment pour les anglophones et sous-titres en anglais...

J'ai vu South Pacific en entier et c'est magnifique (surtout quand on revient de vacances en ayant plongé, que de souvenirs... 8)), et très intéressant techniquement/scientifiquement parlant, beaucoup plus que les Imax qui rappelons-le sont des reportages assez brefs pour la diffusion en sphère Imax, tous publics, à une cadence assez élevée (pour éviter les queues au Futuroscope par exemple)...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 23 Sep 2009 11:41

Pour mémoire, toujours pour les anglophones uniquement, il y a aussi cette merveille, la suite logique de Planet Earth (même commentateur), "Nature's Great Events" :
http://www.amazon.co.uk/Natures-Great-E ... 708&sr=8-1

L'image est un poil moins précise que South Pacific (vraiment magnifique encore une fois!), mais les reportages sont vraiment intéressants, enfin avec la BBC c'était garanti! (même si les sujets comme la migration des saumons, celle des sardines etc vous semblent familiers, vous découvrirez de nouvelles choses ici!)
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD