Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, gonzic, titi040179, Yahoo [Bot] et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les documentaires en Blu-ray

Message » 24 Sep 2009 15:19

Mogilny a écrit:Si c'est celui là, je confirme pour les images. Dommage si pas de STFR, mais à priori ce BD sortirait le 29 sans infos sur le sous titrage (TBA), à voir.

http://www.blu-ray.com/movies/Yellowsto ... -ray/6096/

Celui dans ton lien c'est la version US...
turtounet
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Fév 2008 11:28
  • offline

Message » 24 Sep 2009 17:18

Mogilny a écrit:
Ha-Dê a écrit:Je pensais plutôt à la prestation plus que moyenne d'Anggun dans Un Jour sur Terre, on aurait dit qu'ils se faisaient compétition avec Y-A. Bertrand et son Home, pour la plus mauvaise narration... (méchanceté purement gratuite! :wink: Non j'avais plutôt envie de dire que parfois il vaut mieux laisser faire des gens plus doués que soi; s'agissant toutefois de YAB et la méga-campagne médiatique qui avait entourée son Home, avec sa présence sur toutes les chaînes, le fait de l'entendre comme commentateur avait sa cohérence, et le message est bien passé c'est là l'essentiel).

Tant mieux si la VF est appropriée pour Yellow Stone! :wink:


Ce n'est que mon avis :wink: . Mais c'est vrai que j'ai du mal avec Anggun.


:o Ça alors, moi c'est l'inverse, elle a une voix chaude qui me calme c'est fou. Et si en plus je l'imagine (Anggun), je suis au nirvana :mdr:

En fait, c'est la version sans commentaires que je préfère :wink:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 25 Sep 2009 10:23

Reçut hier matin premier épisodes hier soir.

La finalité MAGNIFIQUE :o :o . Ni trop juste ce qui dois être fait., le son et lui par contre méga truand, mais on voie tous de suite sauf sur les voies on que le son à été refait.

Alors que l'image on à l'impression d'y être, image un peu sale des craquelure, mais une netteté, une couleurs pfff non vraiment superbe.

Et méga intéressante en plus.

Mais de quoi je parle........ 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Sep 2009 13:28

Personnellement, je trouve le coffret Planète Terre très moyen au niveau image. Les caméras utilisées commencent à dater et pas mal de plans ont étés faits avec de mauvaises optique (déconvergences chromatique sur les bords de l'image).
De mon point de vue, les meilleures images actuellement en Blu-ray IMAX sont :

- BARAKA (master 8K)
- Grand Canyon : River at Risk (master 8K)

Il y a aussi "Alpes" qui est pas mal (VO+VF) mais il est un cran en dessous des 2 cités ci-dessous.

J'attends beaucoup de "Scenic National Parks: Crown Jewels Collection Blu-ray"
http://www.blu-ray.com/movies/Scenic-Na ... u-ray/962/
Malheureusement il n'est pas sous-titré... (vraiment dommage)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2009 17:31

J'ai vu baraka hier, c'est clair qu'au niveau de l'image c'est énorme !!!!

Par contre je voulais m'acheter le coffret planète terre, mais si au niveau image ça ne suis pas ben pour moi y a moins d'intérêt .... je vais surement prendre Ushuaia
joebar77
 
Messages: 152
Inscription Forum: 19 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 25 Sep 2009 17:36

La qualité n'est pas la même que celle de BARAKA, c'est certain (rares sont ceux qui peuvent faire la compétition avec BARAKA) mais les plans de PLANETE TERRE venant de multiples tournages et sources restent quand même de très bonne qualité... et la série est avant tout très intéressante...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2009 17:38

Planète Terre est très bien et les docu sont excellents. Mais c'est vrai que c'est inégal, il y a un certain nombre de séquences qui sont moins bonnes. Mais c'est amha un titre à avoir impérativement en HD.

Ushuaïa est superbe mais pas exempt de défauts non plus, de bruits ou de scintillement... A posséder néanmoins en HD aussi.
(je te préviens maintenant le montage du BD est très bizarre : les 10 ou 15 premières minutes sont une sorte de générique de son émission, plusieurs docu assemblés, puis ensuite le menu apparaît et les deux docu Ushuaïa sont visibles... ça surprend quand on s'attend pas et c'est un non sens que d'avoir monté une présentation comme celle-là... M'enfin sinon superbes reportages, surtout celui qui se passe au Yemen...)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Sep 2009 18:36

joebar77 a écrit:J'ai vu baraka hier, c'est clair qu'au niveau de l'image c'est énorme !!!!

Par contre je voulais m'acheter le coffret planète terre, mais si au niveau image ça ne suis pas ben pour moi y a moins d'intérêt .... je vais surement prendre Ushuaia



Planète terre pour les 10 future génération ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Sep 2009 21:24

Mogilny a écrit:
Ha-Dê a écrit:
Mogilny a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:Malgré les visuels et le titre différents, vous pensez que ce serait le même programme ?


Je sais pas en fait c'est pour cela que j'ai posé la question. Cependant j'ai bien fait attention au générique de fin et j'ai vu du BBC, donc....

En tout cas très bonne initiative de France 2 avec cette émission hebdomadaire.


ça doit être un condensé court de la série complète de la BBC (comme un Jour sur Terre l'était pour Planet Earth; le commentateur anglais est bien meilleur avec un humour très britannique!).

Sinon oui je confirme, ayant les 3 programmes figurant sur cette page (http://www.amazon.co.uk/Yellowstone-Blu ... 001X22XMW/), c'est superbe techniquement, passionnant au niveau du récit, les suites logiques de Planet Earth.

Et pas si cher... :wink:


Justement en parlant du commentateur français, je l'ai trouvé assez juste, sans trop de superlatifs, et y venant au fait.



Bonjour,

Je suis à la recherche du 1er épisode ( hiver ) diffusé le 6 septembre 2009 que j'ai loupé étant absent. :evil:

J'ai les épisodes 2 et 3 enregistrés sur France 2 (dvd) et j'ai remuxé (avec TsMuxer) le son en français sur les épisodes BBC HD diffusés au printemps dernier.

J'aimerai avoir le 1er épisode pour récupérer la bande son en français et faire de même.

Si quelqu'un pouvait me la procurer, merci de me laisser un MP pour convenir des modalités. :lol:

Merci d'avance.

Pain
painauchoco
 
Messages: 150
Inscription Forum: 11 Sep 2007 8:40
  • offline

Message » 28 Sep 2009 8:50

Merci pour vos retour, je vais prendre Ushuaia aujourd'hui car il fait parti de la promo à la FNAC et je me prendrai le coffret planete terre le mois prochain, comme ça pas de regret ...
joebar77
 
Messages: 152
Inscription Forum: 19 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 28 Sep 2009 15:45

Aujourd'hui j'ai commandé Ushuaia et les animaux amoureux à la FNAC (ainsi que cars et ratatouille), par contre obligé de passer par le net car en magasin tout n'est pas disponible, cela arrive par vague, une ce mois-ci, une en octobre et apparemment une en novembre.

Quand on voit le prix des deux documentaires en magasin, faut pas hésiter une seconde, à 12.5€ c'est une bonne affaire.

J'ai de quoi m'occuper en attendant d'acheter planète terre le mois prochain :mdr:
joebar77
 
Messages: 152
Inscription Forum: 19 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 30 Sep 2009 19:08

La vie amoureux des animaux est trop trop fort :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Sep 2009 19:44

Je l'ai vu au ciné pour faire plaise à madame.... :x
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 30 Sep 2009 20:19

Et bien tu n'as pas trouver ça , mignons puis rigolo....................... viens un charme fous de la part de la gente animal et pour finir.................................... certain mystère parfois hilarant et perturbateur du règne animal non ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Sep 2009 20:50

C'est pas mal mais pas mémorable... malgré quelques superbes images et scènes cocasses; pas aussi marquant que les BBC ou même Ushuaïa.

Mais je suis preneur de tout! C'est toujours mieux qu'un film bidon...


J'ai reçu Microcosmos mais pas encore regardé (je ne l'ai jamais vu même du temps du DVD).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD