Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, HDDC181, misterme, supersayan, TELLOUCK et 244 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les documentaires en Blu-ray

Message » 14 Déc 2009 10:37

rotelo1075 a écrit:vu ce soir grand canyon adventure en imax

vraiment superbes images avec une definition aux petits ognons , contrastes et couleurs au top. :P impressionnant sur un 55". :o
un fond musical de dave matthews band très sympathique avec des surround bien exploitées.

bref du tout bon.
dommage que les imax soient si court. :wink:


J'ai bien apprécie ce docu et il est toujours dans ma collection.
Je vais bientot repasser une cde en Janvier chez bluray-allzone de nouveaux titres :lol:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 14 Déc 2009 13:10

BanditFrane a écrit:
rotelo1075 a écrit:vu ce soir grand canyon adventure en imax

vraiment superbes images avec une definition aux petits ognons , contrastes et couleurs au top. :P impressionnant sur un 55". :o
un fond musical de dave matthews band très sympathique avec des surround bien exploitées.

bref du tout bon.
dommage que les imax soient si court. :wink:


J'ai bien apprécie ce docu et il est toujours dans ma collection.
Je vais bientot repasser une cde en Janvier chez bluray-allzone de nouveaux titres :lol:

+1 superbe :o

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 16 Déc 2009 7:59

Bon, je ne serai peut être pas au bon endroit, mais avant d'ouvrir un topic de plus, je pose la question ici :

Avez vous déjà vu des BR d'ambiance (type aquarium ou feu de cheminé) ?
- Qu'en pensez vous ?
- Avez vous un produit à me recommander ?

En fait, c'est pour ma mère. Elle est fans des poissons (tropicaux surtout).
Je lui ai donc offert il y a quelques temps le magnifique BR Coral Reef Adventure IMAX, et elle l'a bien entendu trouvé fantastique (pour les images sous marine).
Par contre, tout l'intérêt du documentaire (que j'ai trouvé passionnant) lui a échappé et le fait que l'on voit beaucoup les "humains" et leur travail l'a rebuté.
Je me suis donc dit que la manière la plus simple serait de lui trouver un BR ou il n'y a que les poissons ; et à part un aquarium virtuel, je ne vois pas.

Voila, à vos clavier si vous avez une idée soit sur un "aquarium" soit sur un reportage qui serait plus centré sur les poissons.
Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 16 Déc 2009 8:27

Pourquoi ne pas acheter un vrai aquarium?

Blague à part il existe bien aux US, un ou deux BR d'aquarium mais ce sont des images fixes ou franchement pas intéressantes.
Ex : http://www.amazon.com/BluScenes-Coral-A ... 725&sr=8-4

Dans le coffret Life, il y a un reportage uniquement sur les poissons, si les commentaires en anglais ne la rebutent pas...
Je ne l'ai pas encore vu.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Déc 2009 8:37

Merci

Alors, l'aquarium, elle en a déja eut un, mais le soucis, c'est que les poissons ne lui survivait pas :mdr:
J'avais bien regardé un peu les BR d'aquarium, mais cela me semblait éffectivement assez "minable".
Pour Life, je vais me renseigner.
Sinon, j'avais pensé à Galapagos (mais je ne sais pas ce que ça vaut ni coté image, ni coté contenu)
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 16 Déc 2009 10:35

Dommage qu'elle soit allergique aux humains car les plus belles scènes sous-marines sont dans South Pacific mais on y parle aussi des habitants des îles et traditions.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Déc 2009 10:46

Ha-Dê a écrit:Dommage qu'elle soit allergique aux humains car les plus belles scènes sous-marines sont dans South Pacific mais on y parle aussi des habitants des îles et traditions.
éh éh, South Pacific => déjà commandé
Mais elle ne va pas aimer car all in english (mais comme je l'achete pour moi :wink:)

En fait dans Coral Reef, ce n'est pas qu'il y ai des humains qui l'a dérangé, mais plus le sujet "vaguement" scientifique (préparation du matériel,...) qui prenait une place trop importante à son gout.

Mais elle a adoré les prises de vue sous marines.

Et Galapagos, tu l'as vu ?

Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 16 Déc 2009 10:49

Sinon, sur la Bay, tu trouveras pas mal de blu-ray cheminée / aquariium à moins de 10 € :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 22 Déc 2009 0:19

La TV publique norvégienne offre 7 heures de vidéo HD en Creative Commons

On se souvient que NRK, la chaîne de télévision publique norvégienne, avait mis en place un tracker BitTorrent pour faciliter la distribution de ses programmes par les internautes, sans DRM. Ce mois-ci, NRK a été plus loin encore en proposant 7 heures et demi de vidéos haute-définition sous licence Creative Commons. La chaîne a ainsi mis à disposition l'intégralité de ce qu'a filmé une caméra Sony 700 en XDCAM HD 1080 50i placée à la tête d'un train, dans un voyage entre Bergen à l'ouest du pays et la capitale Oslo. Des images splendides, sans valeur commerciale pour la chaîne (elle avait simplement besoin de séquences pour un documentaire), que NRK a préféré offrir aux internautes du monde entier, et au domaine public.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 23 Déc 2009 20:35

Rudy A-Traxx a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:Je n'ai pas trouvé l'info ni ici, ni ailleurs, est-ce que South Pacific sorti aux US est compatible Zone B ?

Et comme personne ne semble savoir, j'aurai la surprise (bonne ou mauvaise) quand je recevrai le disque commandé...

Je viens de le recevoir... et...
Et...
C'est BON !

Il est donc aussi Zone 2 (version achetée aux USA sous la référence ISBN 1-4198-8425-5 code barre : 88392907935 clé 3) en DTS-HD MASTER.
La bad news, c'est qu'il n'y a pas de VF, ni de STF, mais quand même des sous-titres anglais (donc ça peut aider les gens comme moi)

Je vous parlerai du programme que quand je l'aurai vu (ou approché) car il y a quand même 6 heures...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2009 14:22

Je me suis fait avoir avec Baraka ! Ce BluRay avait été annoncé Free Zone mais en fait le BR commandé aux US est bien zoné et ne passe pas sur mon lecteur. :evil:
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Déc 2009 16:41

Pourquoi ne l'as tu pas commandé en Angleterre?
http://www.amazon.co.uk/Baraka-Remaster ... 972&sr=1-1

En plus il est bien annoncé en région A seulement:
http://www.hdmoviesource.com/catalog/pr ... ts_id=1980
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 27 Déc 2009 16:55

Je l'ai ajouté au caddy sur Amazon au dernier moment pour beneficier d'une promo avec d'autres DVDs en oubliant de reverfifier la zone, c'est ma faute. :roll:
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Déc 2009 10:55

A tout hasard, vous savez si ceci est multi zone ? : http://www.amazon.com/National-Geograph ... UTF8&s=dvd
cyrillec
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Mai 2007 9:12
  • offline

Message » 29 Déc 2009 14:14

Salut,
J'aimerai savoir si les BR de la BBC Yellowstone et Galapagos vendu sur Amazon.fr ont une VF ?
Car selon les descriptifs, ils sont identiques aux BR UK ... enfin, identiques, sauf le prix
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD